Son nom, Kisame Hoshigaki.
Âge, trente et un an, originaire de la ville de Kiri. Portrait, homme aux cheveux bleus foncés et aux yeux gris. Plutôt pâle de teint et doté d'un visage évoquant celui d'un requin. Fait dans les un mètre quatre-vingt quinze et robuste comme un chêne. Ancien boxeur du célèbre camp d'entraînement Mejiro-Gym où il exerce le kick-boxing. Kisame quitte le monde de la boxe après une humiliante défaite pour finalement intégrer l'Akatsuki.
Il avait été déclaré mort deux ans auparavant, durant la fusillade contre l'Akatsuki mais son corps n'avait pas été retrouvé. N'ayant aucun signe de vie de sa part contrairement aux autres membres du gang dont on entendait parler, son cas avait vite été oublié. Et le voir débout, les mains menottées dans le dos et conduit dans la salle d'interrogation en surpris plus d'un au poste de police.
Hatake qui le tenait fermement par le bras le fit entrer dans la salle. C'était une pièce assez grande aux murs d'un gris terne équipée de caméras à chaque coin qui enregistrait exactement tout. Le détenu fut obligé de prendre place sur l'un des deux sièges qui entouraient la table qui trônait au centre de la pièce et éclairée par une lampe blanche. Obito occupa l'autre siège tandis que Kakashi s'adossa au mur juste derrière le détenu. Il avait les yeux fermés, donnant l'impression de ne pas être intéressé alors que ses oreilles étaient grandes ouvertes.
Kisame se tourna vers la grande vitre blindée noire sur le mur en face de la table en fer et sourit. Naruto, qui se trouvait dans la pièce adjacente, retint son souffle. Il avait la mauvaise impression que l'Hoshigaki savait qu'il était là. Accompagné de l'agent Rin Nohara, Rosaïs, Sasuke, Shikamaru et Hinata, eux aussi visionnaient l'interrogatoire.
— Et dire que nos radars n'ont pas pu le détecté pendant deux ans, souffla le technicien principal.
— Il est revenu d'entre les morts, ironisa Rin.
Enfin, théoriquement.
Le voir n'avait rien de surprenant pour Naruto. Au sein du gang, Kisame était surnommé le ninja déserteur - Nukenin. "Ninja" Parce qu'il était discret, quand il voulait bien sûr, et "déserteur" parce qu'il se faisait rare. Le tuer aurait été bien trop facile.
— Quel était le but de cette attaque?
La question du chef de la DEC fit rire le détenu.
— C'est tout ce qui vous intéresse, savoir pourquoi on a attaqué le musée? T'aurais pu me demander mieux. Par exemple, notre cachète secrète.
— Comme si tu allais nous le dire.
— J'aurais pu c'est vrai, mais j'ai plus peur de ce que N pourrait me faire plutôt que de vous.
—Répond à ma question.
— Tu sais, tu peux toujours me demander autre chose.
Obito donna un coup sur la table et riva ses yeux noirs dans les siens. Au lieu d'avoir peur et de se renfrogner, l'Hoshigaki sourit davantage. Il faisait exprès de l'embêter, remarqua le blond.
— Du calme mon vieux, y'a pas le feu.
— Ne me demande pas de me calmer alors qu'à cause de vous, un de mes agents est blessé tout comme un civil qui a essayé de nous aidé.
Shisui et Itachi Uchiha...
Le premier s'était cassé le pied alors qu'il sauvait une femme de l'écroulement d'un mur et avait fait une hémorragie interne. Le second s'était reçu une balle en plein ventre alors qu'il tentait d'arrêter un complice à Kisame. Tout deux recevaient des soins intensifs à l'hôpital, au moment où ils parlaient. Obito se sentait particulièrement affecté par ce qui leur était arrivé, tout comme Sasuke qui n'avait dit mot depuis leur venue.
VOUS LISEZ
Les Ombres du passé
FanficSa vie n'a été en rien facile. Des erreurs, il en a commis des tonnes. Mais c'était du passé désormais... Nouvellement sortie de prison après avoir purger sa peine, Naruto pense reprendre sa vie. Du moins, la continuer sur de nouvelles bases. Chose...