« Contente toi de lui venir en aide et d'aller rejoindre tes potes. Il pourrait leur arriver quelque chose ce soir. »
À l'entente de ses mots, son organe vital s'arrêta de battre. Son pouls ralentit et sa respiration se bloqua dans sa trachée. Il vibra imperceptiblement de la tête aux pieds. Dans un élan de fébrilité, le blond tendit sa main vers son bourreau qu'il retint par le t-shirt alors qu'il s'en allait.
— Que veux-tu dire ? Qu'est-ce que tu as encore fait ?
— Rien du tout. Enfin, pas pour le moment.
Il jeta un rapide coup d'œil à sa montre.
— Mais ça ne va pas tarder à commencer.
— De quoi tu parles ?
Nagato poussa un long soupir. Il se dégagea de son emprise et lui fit face en plongeant les mains dans les poches de son pantalon. Il pencha légèrement la tête sur le côté, faisant tombé ses mèches rouges sur ses yeux.
— Avec le temps, tu devrais savoir comment je fonctionne, Naruto.
— Tu es imprévisible. On ne sait jamais ce qui se trame dans ta tête, Nagato.
— Ô vraiment !?
Le roux fit mine de réfléchir. Le petit sourire qui déformait ses lèvres rendait Naruto anxieux. Nagato ne souriait pas. Du moins, pas sans raison. Et ce sourire ne présageait rien de bon.
— Peut-être bien. N'empêche que tu devrais avoir une petite idée. Ne te l'ai-je pas dit la dernière fois ?
La lueur d'éclat qu'il vit dans ses pupilles bleues le firent sourire davantage. Naruto comprenait parfaitement où il voulait en venir.
— Si tu ne reviens pas, ce sont tes amis qui en pâtiront. Pas seulement eux, tous les habitants de Konoha aussi. Jiraya également.
Le visage du blond se décomposa.
— Décides-toi vite, je ne serais pas patient éternellement.
Nagato disparut dans la pénombre de la nuit laissant Naruto cogiter sur ses paroles.
Le blond grinça des dents et passa furtivement un main dans ses cheveux de jais. Il n'aimait pas ça, vraiment pas du tout. Avec son cousin, autant s'attendre au pire.
Il saisit rapidement son téléphone dans la poche de son pantalon de survêtement et envoya un message à Shikamaru lui demandant si tout allait bien et lui signalant la situation avec Ino.
Le jeune homme transporta délicatement son amie inconsciente et décida de prendre un raccourci pour la ramener chez elle d'urgence tout en priant que rien n'arrive au reste de la bande.
Il traversa le cimetière, coupant par les bois et déboucha sur le chemin de terre battue qui menait à la clairière. De là, il ne lui fallut que cinq minutes pour arriver devant le domicile de sa camarade.
Rien avait changé, ce qu'il remarqua en arrivant devant l'entrée. Du jardin de fleurs à la fontaine d'eau, de la boîte aux lettres sur pied aux nains de jardin, de l'immense porche avec des rosiers rouges grimpants au paillasson en fonte brosse, tout était pareil que dans ses souvenirs. Il se souvint avec nostalgie de ces années passées dans cette maison en compagnie des Yamanaka.
Naruto prit la clé qu'il savait cachée sous le pot de fleur juste à quelques centimètres de la porte qu'il déverrouilla. Ne sachant trop quoi faire, il la posa délicatement sur le canapé d'angle panoramique, ouvrit les fenêtres laissant le vent s'engouffrer dans la pièce puis s'assît à côté d'elle, la main dans la sienne.
VOUS LISEZ
Les Ombres du passé
Fiksi PenggemarSa vie n'a été en rien facile. Des erreurs, il en a commis des tonnes. Mais c'était du passé désormais... Nouvellement sortie de prison après avoir purger sa peine, Naruto pense reprendre sa vie. Du moins, la continuer sur de nouvelles bases. Chose...