Le grincement de la porte qui menait aux cellules attira son attention. Il tendit l'oreille au son des pas qui martelaient le sol et des clés qui grinçaient contre les barres de fer mais ne daigna lever le regard. Ce devait être le gardien qui faisait la ronde... encore. Sûrement qu'il s'ennuyait à rester assis devant la porte et qu'il marchait pour se dégourdir les jambes. Le pauvre ! Il le plaignait sincèrement. C'est que sa vie devait être d'un grand ennui s'il devait passer voir deux prisonniers tous les dix minutes. D'ailleurs, en parlant de l'autre prisonnier, il tourna la tête vers lui.
Kisame Hoshigaki, c'était ça son nom.
Celui-ci, assis sur le lit de la cellule en face de la sienne, n'avait pas bougé d'un pouce depuis son arrivée. Il gardait les yeux fermés, la tête reposant sur le mur derrière lui, tout en esquissant un sourire. De temps à autres, il murmurait des paroles inaudibles et éclatait de rire tout seul dans son coin. Une sorte de méditation, qui sait ? Y'avait que des psychopathes qu'on enfermait.
Il soupira et passa sa main dans ses cheveux bruns avant de poser son menton sur ses jambes repliées qu'il entourait de ses bras.
Il ne comprenait vraiment pas comment les choses avaient pu finir de la sorte. La journée avait pourtant bien commencé. Il était allé à son entraînement de foot, avait déjeuné avec sa mère et sa sœur dans la sérénité puis s'était rendu le soir au gala de charité et c'est là que tout avait dérapé. Mais il ne comprenait pas comment, ni à quel moment les choses avaient mal tourné pour lui. Qu'on lui explique parce qu'il ne savait pas.
Son ventre gargouilla.
Il mourait de faim. Il n'avait eu le temps de se mettre un truc sous la dent avant qu'on l'embarque.
Tu parles d'une poisse !
Ses sourcils se plissèrent lorsqu'il sentit la présence de quelqu'un devant sa cellule. Surpris de savoir que le gardien s'intéresse à lui, il leva les yeux mais s'étonna de voir le capitaine Hatake à la place. Son visage se ferma.
Le policier sortit une barre de chocolat qu'il croqua devant lui. Il se retint de baver.
— Tu va bien, Kiba ?
— Parce que ça vous intéresse comment je vais ?
— On ne t'a jamais dit qu'on ne répond pas à une question par une question ?
— Et on ne vous a jamais dit de ne pas déranger les gens avec des questions idiotes ?
— Ce n'est pas une question idiote, je cherche juste à faire la discussion.
Il croqua dans sa barre de chocolat. Le bruit agaça le brun dont les oreilles étaient devenues super sensibles.
— Ouais bah moi j'ai pas envie de vous parler.
— T'es pas très amical, toi.
— Écoutez, je suis déjà assez chié comme ça alors ne venez pas ajouter une couche soit disant que vous venez discuter.
Hatake soupira. Il lui tourna le dos, se colla aux barreaux de sa cellule et se laissa glisser sur sol où il s'assit. Il fit sortir une seconde barre de sa poche et la tendit à Kiba qui refusa de la prendre.
Son ventre gargouilla de nouveau.
— Si tu ne la prends pas tout de suite, je vais la manger et c'est toi qui va crever de faim.
Le brun bouda encore un peu puis l'arracha des mains du policier qui sourit.
— T'es encore plus têtu que ton père, ma parole.
— On me le dit souvent.
— J'en ai pitié pour ta mère.
Kiba fit comme s'il n'avait rien entendu, se concentrant sur sa barre de chocolat qu'il savourait pleinement.
VOUS LISEZ
Les Ombres du passé
FanfictionSa vie n'a été en rien facile. Des erreurs, il en a commis des tonnes. Mais c'était du passé désormais... Nouvellement sortie de prison après avoir purger sa peine, Naruto pense reprendre sa vie. Du moins, la continuer sur de nouvelles bases. Chose...