~38~

550 34 29
                                    

— L'oiseau bleu est dans la place. Je répète, l'oiseau bleu vient d'arriver.

Hinata fit immédiatement volte-face et le chercha de ses billes grises. La jeune femme ricocha sur plusieurs visages mais aucune trace de Suigetsu au milieu de cette foule de personne qui discutait gaiement tout en étanchant leur soif avec du champagne. Elle percuta le regard de son père entouré d'hommes et de femmes qu'elle reconnut pour les avoir rencontrer sur son lieu de travail puis répéra sa sœur bavarder avec un groupe de filles de son âge. Elle aperçut aussi Sasuke qui, tout comme elle, cherchait la cible. Il était nulle part. D'ailleurs, Toneri non plus. Ils devaient être ensemble, conclut-elle.

L'Hyuga s'excusa auprès de ses amies qui ne comprenaient rien à son comportement soudain et s'éloigna à pas de loup. La jeune femme retourna au buffet qui donnait une vue d'ensemble des lieux et le chercha de nouveau. Son attention fût vite captée par l'imposante posture de Obito Uchiha dans son smoking noir et qui avançait vers elle.

L'agent de police lui tendit sa main dans laquelle elle glissa la sienne et se laissa mener par ses pas. Ils marchaient lentement et saluaient leur entourages le sourire aux lèvres.

— Il est là, dit-elle.

— Je sais. Il est assis au bar avec ton petit-ami, l'Otsutsuki.

— Orh s'il te plaît, pas toi Tobi-san.

L'Uchiha rigola. Il jeta un bref coup d'œil autour de lui et se pencha légèrement pour souffler à l'oreille de sa belle-sœur.

— J'oubliais que tu avais une préférence pour les mauvais garçons.

— Naruto n'est pas un mauvais garçon.

— O vraiment ?! Rit-il.

— Qu'est-ce qu'on fait là à parler de banalités ? S'enquit-elle. Ne devrais-je pas m'occuper de Toneri ?

— Oui mais on a un petit soucis.

Le Maire Hiruzen Sarutobi les fit un signe de tête en guise de salutations. Ils lui répondirent avant de continuer leur discussion.

On aurait pu aisément croire qu'ils discutaient de sujets banales, non pas de filature.

— Quel soucis ?

— Ton ami Kiba est avec eux. Ils sont tous les trois assis au bar entrain de boire. Kakashi les surveille.

Obito se tût le temps que l'artiste d'occasion, Killer Bee, passe devant eux.

— Faut qu'on trouve un moyen de le faire quitter le bar lui aussi. On ne peut pas s'approcher de Suigetsu si lui aussi est là.

— Shikamaru pourrait se charger de lui.

— Non, il fait le gai. Ni lui, ni Sasuke ne peuvent intervenir au risque d'éveiller les soupçons de l'Hôzuki. Shikamaru a bien tenté de lui taper la discussion mais il est méfiant.

— Alors qui se charge d'insérer la puce dans son téléphone?

— Il semblerait que ce soit Lee.

— Qu'est-ce qu'on fait pour Kiba ?

— Je comptais sur toi et Shino. Essayez de le faire partir lui et Toneri.

— Pour Toneri d'accord mais pour Kiba...

« Attention, la cible est en mouvement » entendirent-ils.

— Ne t'en fais pas, vous allez trouver.

L'Uchiha la fit pivoter sur sa gauche et la poussa doucement vers l'avant. Elle rencontra Shino qui lui intima silencieusement de le suivre jusqu'au bar.

Les Ombres du passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant