Il ouvrit brusquement les paupières.
La force de la lumière au dessus de sa tête l'obligea à plisser les yeux.
Obito passa ses mains sur son visage et frotta ses yeux pour enlever toute trace de sommeil.
Il bailla à s'en décrocher la mâchoire puis tourna la tête vers le lit sur lequel reposait Itachi. Celui-ci dormait toujours. Il n'avait ouvert l'œil depuis l'attaque de la veille. Même après son opération, il n'avait fait aucun signe qui pousserait à croire qu'il allait se réveiller, contrairement à Shisui qui lui était debout.
Le docteur disait que cela prendrait du temps. Une semaine ou deux, un mois voir plus. Il était dans le coma et tout dépendrait de lui, de sa volonté de vivre. Il avait perdu beaucoup de sang et ses organes internes avaient sérieusement été touchés. Sa vie ne tenait qu'à un fil.
Erein s'était effondrée en apprenant la nouvelle. La jeune femme avait passé des heures à pleurer, suppliant le ciel de venir en aide à son cher et tendre. Et comme un tebê, il l'avait regardé sans savoir comment réagir.
C'était une attitude qui leur était propre dans la famille Uchiha. Ils manquaient de tact. Ce qu'il regrettait parce qu'il n'a pas su comment s'y prendre alors qu'elle était triste.
Il comprenait son chagrin. Seulement, ils ne l'exprimaient pas de la même façon. Lui se cachait derrière son masque d'homme froid tandis qu'elle pleurait pour extérioriser la douleur.
La seule chose qu'il avait été capable de faire fût de lui promettre de rester au côté de son époux pour qu'elle puisse rentrer dormir. Depuis l'attaque surprise de la veille, elle ne s'était pas reposée. D'ailleurs lui non plus.
Nagato et le reste de son gang lui menait la vie dure. Imprédictible comme il était, le dealer lui faisait tourner la tête depuis bien des années avec ses coups foireux. Et il en avait marre de jouer au chat et à la souris avec lui.
Il voulait lui mettre une balle dans la tête. Non, deux. Pourquoi pas trois tant qu'on y est. A lui et à ce connard de Kisame qui était responsable de ce qui arrivait à Itachi et à Shisui.
Il les voulaient mort.
Le policier s'assit confortablement sur son fauteuil.
Son téléphone vibra.
Un message de Kakashi s'afficha sur l'écran.
Il était parti de la BCK sans lui dire. Il l'avait laissé se charger de Kiba pendant qu'il venait voir ses cousins.
« Kiba a parlé. C'est Toneri qu'il couvre. Il a un lien avec le gang.»
Ces gamins !
C'étaient ces mômes nés de la dernière pluie qui leur causaient autant de problèmes.
Obito soupira de frustration. Le boulot l'appelait encore.
Il se leva de son fauteuil et récupéra sa veste en cuir sur le porte-manteaux.
Le policier jeta un dernier coup d'œil à Itachi puis sortit. Il traversa le long couloir blanc et froid où plusieurs infirmiers et docteurs défilaient et se dirigea vers la chambre de Shisui. Il salua brièvement Shikaku qu'il rencontra en cours de route.
Il toqua, passa sa tête dans l'entrebâillement de la porte et fit signe à Naoko de sortir. Elle s'exécuta.
— Comment va Shisui ?
— Bien. Son état est stable.
Obito acquiesça.
— On doit y aller. Les affaires reprennent. On a une nouvelle piste à exploiter.
VOUS LISEZ
Les Ombres du passé
FanfictionSa vie n'a été en rien facile. Des erreurs, il en a commis des tonnes. Mais c'était du passé désormais... Nouvellement sortie de prison après avoir purger sa peine, Naruto pense reprendre sa vie. Du moins, la continuer sur de nouvelles bases. Chose...