~2~

956 69 30
                                    

   La respiration de Naruto se coupa quand on actionna de nouveau la poignée et qu'une tête blonde passa l'entrebâillement de la porte. Son cœur rata un battement et son corps se statufia lorsque se présenta devant lui, la jeune fille qu'il ne pensait pas revoir de si tôt. Deux ans et demi s'étaient écoulées depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus. C'est avec étonnement qu'il remarqua qu'elle gardait cette vielle manie de remonter ses cheveux en une queue de cheval stricte. Il se rappelait encore l'excuse bidon qu'elle lui avait donné pour justifier cette habitude.


« Dis...


Assise devant sa coiffeuse, elle quitta le miroir des yeux pour jeter un coup d'œil au garçon allongé sur son lit. Ce dernier lisait encore et toujours une bande dessinée. Son passe-temps favori, disait-il. À croire qu'il ne faisait rien d'autres. Elle se demandait parfois s'il ne se fatiguait jamais. Elle n'aimait pas cela, les bandes dessinées. Il n'y avait que les gamins pour les apprécier. Mais bon, à qui le disait-elle ? Naruto était un enfant dans sa tête. Il adorait taquiner les autres et même si c'était chiant parfois, elle aimait passer du temps avec lui. Il lui faisait oublier la solitude qu'augurait sa maison quand son père n'était pas là. Elle ne s'ennuyait jamais avec lui.


— Qu'y a-t-il ? s'enquit-elle en le regardant.


— Pourquoi tu te fais toujours une queue de cheval ?


— Parce que ça me va bien.


Les cheveux lâchés aussi te vont bien.


— J'ai l'impression de ressembler à Raiponce parce que mes cheveux sont trop longs.


Il se retint de la charrier et ferma sa BD avant de plonger ses saphirs dans le turquoise de ses iris.


— Il y a quoi de mal à ressembler à Raiponce ? C'est une princesse Disney hyper mignonne.


— Peut-être, mais ça me fait petite fille, je n'aime pas ça.


Elle coupa le contact visuel et fit face à sa coiffeuse pour finir ce qu'elle avait commencé, c'est à dire faire sa queue de cheval. Le jeune homme bondit de la couche et s'approcha d'elle. À sa grande surprise, il lui retira l'élastique des mains et ses cheveux blonds retombèrent en cascade dans son dos.


— Tu es bien plus jolie comme ça.


Elle lui rendit le sourire qu'il lui offrit. »


De tous, il avait fallu que ce soit sur Ino Yamanaka qu'il tomba. Il aurait encore préféré se retrouver face à son pire ennemi. Et dire qu'il croyait possible de l'éviter un peu plus longtemps. Décidément, la vie continuait de s'acharner sur lui.


En face de lui, la jeune femme se tenait droite, immobile tel un objet sans vie, le regard effaré. Elle semblait pétrifiée, encore sous le choc de sa présence en ces lieux. Gêné, il se massa la nuque. Il n'y avait pas plus saugrenue comme situation.

Les Ombres du passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant