À peine Naruto fut sorti de la pièce que le cellulaire du chef de la division criminelle de Konoha ainsi que celui de son acolyte résonnèrent à l'unisson dans un concerto déchirant aux oreilles du cadet d'Itachi qui grimaça. Tout ce bruit incessant depuis l'arrivée de ses amis lui montait à la tête. Il sentait d'ores et déjà un mal de tête se pointer. Il ne manquait plus que ça.
Le jeune homme s'enfonça davantage dans le canapé sur lequel il était assis et porta ses billes noires sur un point invisible tandis que les deux agents de police sortirent répondre au téléphone. Il semblerait qu'ils aient une nouvelle mission à gérer. Leur journée était loin d'être finie.
Le silence remplit la pièce en une fraction de seconde, créant une atmosphère pesante et insoutenable. Ils étaient tout un chacun tiraillés par leurs pensées qui avaient Naruto pour constante gravitationnelle. Shikamaru ne dérogeait pas à la règle.
Comme ses comparses, lui aussi ressassait en boucle dans sa cage cérébrale, la discussion qu'ils avaient eu avec Obito Uchiha et Kakashi Hatake. Son jugement à ce sujet restait le même : c'était complexe. Il y avait beaucoup de zones d'ombres avec cette histoire. Et les informations qu'il avait réussi à dénicher pendant qu'il hackait le système informatique de la BCK la nuit précédente ne l'aider pas plus qu'il ne l'aurait espéré. Bien évidemment, les renseignements récoltés n'étaient pas à négliger mais trois points cruciaux manquaient pour rendre cette affaire logique. Oui parce que selon lui, la situation était bien plus farfelue qu'autre chose.
Primo, il ne comprenait pas l'intérêt qu'avait Nagato pour Naruto. On pourrait se dire que ce serait pour des raisons familiales. Que le chef de l'Akatsuki voulait avoir son cousin près de lui. Alors pourquoi avoir attendu maintenant pour apparaître alors qu'il était au courant de son retour depuis un moment déjà? Parce qu'il fallait le préciser, son informateur l'avait mis au courant deux semaines après le débarquement de Naruto en ville. Ce qu'il avait découvert en fouillant la liste des appels émis par le numéro de l'informateur. Il n'appelait jamais le même numéro deux fois et toujours, les numéros qu'il composait étaient inexistants. Confirmation que lui et Sasuke eurent pour les avoir tous essayer durant la nuit.
Deusio, les cadavres retrouvés ce matin. Obito affirmait que seul le fait qu'ils travaillaient à Konoha les liés. Sauf qu'il donnerait sa main à couper qu'il y'avait autre chose. Trois personnes que tous différes ne pouvaient être victimes d'attaque sans raison plausible. Surtout ce banquier de la B.I.C.K. Il y avait forcément un lien avec l'Akatsuki. Tertio, l'informateur du gang. Naruto n'était pas la seule clé qui menait au gang, l'espion nommé X en détenait la seconde.
Voilà qu'il se retrouvait en face d'une équation à trois inconnus et pas d'idée concrète pour la résoudre. La solution elle-même étant indéfinie. Il poussa un long soupir de frustration.
Il allait sérieusement devoir se pencher là dessus. Mais ce n'est pas en s'enfermant seul dans sa chambre devant son ordinateur qu'il allait y arriver. Il avait besoin d'aide celle de ses amis bien entendu mais aussi celle de la police. Avec la police derrière lui, il était sûr de pouvoir y arriver et ce sans risquer de finir en tôle pour infraction au code de sécurité informatique. De ce fait, la proposition d'Obito tombait à pique. C'était une pierre deux coups.
Un mouvement attira son attention. Shikamaru remarqua Hinata suivit de Shino disparaître derrière la porte qui menait à la cuisine avec îlot super high-tech des Uchiha. Là-bas, la jeune femme s'accapara de deux verres rangés dans les placards de cette cuisine bohème avec des pointes de vintage qu'elle maîtrisait comme sa poche pour y être venue plus d'une fois en compagnie de Erein, sa cousine. D'ailleurs en parlant d'elle, elle passerait la voir une fois leur réunion terminée.
VOUS LISEZ
Les Ombres du passé
FanfictionSa vie n'a été en rien facile. Des erreurs, il en a commis des tonnes. Mais c'était du passé désormais... Nouvellement sortie de prison après avoir purger sa peine, Naruto pense reprendre sa vie. Du moins, la continuer sur de nouvelles bases. Chose...