Cassy il y a 12 ans
-Phoenix, pourquoi tu prépare ta valise ? On part en vacance ? C'est trop super ça.
Je regarde mon frère qui n'ose pas me regarder dans les yeux, il a l'air triste pourtant il devrais être heureux qu'ont sortent tous ensemble en famille. ça n'arrive pas très souvent avec Papa, (ou je devrais-je dire Charlie car il n'aime pas quand je l'appelle papa) qui part souvent et reviens de temps a autres.
- Non Cassy, nous ne partons pas en vacance. Papa et moi nous partons, il dis que j'ai maintenant l'âge d'être un homme. Et a 15 ans j' ai le droit de le suivre maintenant me dit-il toujours en évitant de me regarder dans les yeux.
Je suis super déçue mais je suis heureuse pour lui, lui qui voulais toujours suivre 'papa' quand il repartais.
- OH je suis très contente pour toi, tu reviendras me voir quand même pour mon anniversaire hein !! tu m' as promis de faire du vélo avec moi dis-je avec une petite moue boudeuse
- Je suis désole Cassy, je ne sais pas quand je reviendrai mais promis je ferai mon possible pour revenir me dit-il en me prenant dans les bras.
Je commence a pleurer, il me sert encore plus fort. A moment là, on entends Charlie crié du rez de chaussée que Phoenix devais se dépêcher car ils partaient immédiatement.
- Cassy sache que je t'aime, je reviendrais te chercher quand je le pourrais dit-il en se détachant de moi.
Je le regarde passer la porte de sa chambre, mes larmes redouble de plus belle. En entendant des moteurs des véhicules je me précipite à la fenêtre, je vois Maman a genou parterre en train de supplier Charlie de ne pas partir, qu'elle arrêterai ces conneries. Il ne la regarde même pas, dés que mon frère monte dans le pickup stationner derrière sa moto, il démarre tous ensembles dans un bruit infernale.
Les jours passent et se ressemble, Maman boit beaucoup,, elle reçois des invités presque tout les soirs; elle me dit de bien rester dans ma chambre et de ne sortir sous aucun prétexte. ça fait un an que Phoenix est partis, dans quelques jours c' est mon anniversaire le 2éme sans lui... Je suis tellement perdue dans mes pensées que je n' entend pas tout de suite qu'il y as beaucoup de bruits au rez-de-chaussée ( plus que d'habitude), je m'approche tout doucement pour coller mon oreille à la porte. Les voix sont étouffer mais ce que j'entend me fait froid dans le dos.
- Sale pute !! Tu vas me payer pour la came que tu m' as prise. Il y avais pour 5000 milles dollars de drogue, Candice, me dit pas que tu as tous sniffer hein!!! cette fois il ne te suffira pas d' écarter les cuisses dit un homme en criant encore plus fort.
- Nico, je te promet de te rembourser, j' ai déjà 1000 dollars dans le tiroir du meuble ici. S'il te plait laisse moi un mois et tu aura ton argent dit ma mère en pleurent.
- Candise, Candice... tu crois vraiment que tu peux m'arnaquer comme ça. Tu me connais mieux que ça Chérie, tu sais ce que je fais aux traitres et à ceux qui ose me dupé mais tu l' as quand même fait! hein Candice, tu me prend vraiment pour un CON! Tu vas payer sale chienne! BRUNO!!! Viens ici dit-il.
- Ouée Chef dit un autre homme.
-Amuse toi avec cette chienne Bruno mais fait la bien souffrir, que dirais tu d' abord de bien la baiser dans tous les sens et pourquoi pas lui refaire un peu le portrait pour ensuite l' achevais. Prend ton temps, tu as toute la nuit et je veux des photos souvenirs dit-il sur un ton d'amusement.
J'entend la porte d'entrée claquer.
Je commence a pleurer en silence car malgré mon jeune âge je sais ce qu'il compte faire a Maman. Mais je suis trop petite pour aider Maman, pourquoi Charlie et Phoenix ne sont plus la! eux ils auraient pus faire quelques choses. J'entend Maman hurler, je pleure encore plus, elle hurle pendant des heures, je crois, puis plus rien. J'entend la porte d'entrée se refermée violement; j'ose jeter un coups d'œil a la fenêtre mais ne vois rien car il fais encore trés sombre dehors. Et comme nous habitons dans une rue a sens unique et que la seule habitation et a 150m en haut de la rue, il n'y as pas un chat. Je ne sais pas quoi faire... Maman m'as bien dis de bien restée dans ma chambre quoi que j'entende.. je me couche sur mon lit en attendent que Maman vienne me chercher. Je dois m'être endormi car quand je me réveille il fait jours et le soleil est haut dans le ciel. Je dois absolument faire pipi et j' ai très faim, Maman sait pet être endormie; je décide de descendre quand même tant pis si Maman me crie dessus. J'ouvre doucement ma porte et écoute ... tout est calme en bas pas un bruit, je prend la direction du salon... et là le choc... il as du sang partout, Maman est coucher parterre ses yeux sont ouvert mais elle ne bouge plus. Je pleure j'essaie de la réveiller mais rien n'y fait, je ne sais pas combien de temps je reste la, je lui caresse les cheveux en lui demandent de se réveiller car je l'aime. Après un certains temps je vois la porte s'ouvrir dans un grand choc, je me positionne devant Maman pour la protégée si c'est encore les méchants messieurs qui revienne, mais ce n'est pas eux, c'est la voisine qui habite plus haut dans la rue avec deux policiers. Un des policiers me prend dans ses bras pour m'éloigner de Maman, je crie et essaye de me dégager je ne veux pas l'abandonnée. Il me dépose a l'arrière de la voiture de police et nous conduit au poste. Il m'explique qu' on doit attendre une gentille dame qui va venir parler avec moi. Quand quelques minutes plus tard une dame se présente a moi en me disant que je peux l'appelais Lucie, elle me pose des questions, elle veut savoir mon nom, si je peux lui dire ce qu'il sait passer, combien de temps je suis reste auprès de ma mère,.... Je l'écoute mais ne sait pas lui répondre, plutard elle m'explique que ma maman est partie au ciel et que je vais aller dans une maison avec pleins d'autres enfants, le temps qu'on retrouve mon papa; elle me demande si je peux lui donner le nom de mon papa sans grand espoir que je lui réponde. Je secoue la tête de droite à gauche, Charlie as toujours refusé que je l'appelle papa, c'est as ce moment que je prend conscience que je n'ai plus personnes, "mon père " et mon frère m'ont abandonner et ma mère est plus là....
VOUS LISEZ
The Iron Disciples
RomancePeut on pardonner, l'impardonnable, peut t'on oublier les souffrances du passé. Quand Cassiopée alias Cassy revoie son frère et son " père" après 12 ans d' absence, comment réagira t'elle ? Sera t'elle oublier ce qu'elle as dû endurée seule. Et comm...