Chapitre 16: Derniers préparatifs

536 29 28
                                    

Aélis avait voulu nier l'évidence. Plusieurs jours plus tard, elle ruminait encore.

Elle avait voulu nier le fait que quand Thranduil s'était ainsi approché, elle était restée de glace.

Mais c'était faux, bien sûr.

Elle était pourtant persuadée qu'elle détestait Thranduil. Ils ne pouvaient pas se supporter.

Et pourtant.. Aélis se retrouvait devant l'évidence qui s'imposait à elle.

Elle.. elle avait des sentiments pour lui.

Cela la mit hors d'elle. Cela ne se pouvait pas!

Aélis qui tournait en rond dans sa chambre donna un coup de genou à la porte et entendit un sinistre craquement. 

Elle cria et s'effondra au sol, se tenant l'articulation qui devait être cassée.

-Stupide porte! Stupide monde! J'en ai ma claque de cet endroit pourri! Misty??

Misty avait disparu depuis la veille, elle ne savait où...

-Misty!! Tu es un chat inutile! Tu sers à rien!

Soudain, des coups se firent entendre à la porte et Aélis se tut.

Elle eut à peine le temps de se relever que Thranduil entrait dans la pièce.

-Que faisiez-vous? Demanda t-il assez poliment.

-Euh.. rien.

-Je ne vous crois pas!

Aélis baissa les yeux, incapable de soutenir le regard bleu glace du souverain sylvestre.

Thranduil s'interrogea.

Il remarqua à ce moment qu'elle ne s'appuyait plus sur sa jambe droite.

Il avait entendu un choc sourd.

Il soupira et se rapprocha d'Aélis.

Inconsciemment, celle-ci recula, ne voulant pas que Thranduil la touche.

Le roi Thranduil n'était pas connu pour sa patience face à l'opposition.

D'un geste brusque et soudain, il attrapa le poignet droit d'Aélis.

Aélis se débattit et, agacée, voulut mettre son poing gauche dans le visage si parfait de Thranduil.

Celui-ci réagit et attrapa son autre poignet.

Aélis refusait de se laisser faire.

Elle se tortilla mais la poigne de Thranduil était forte.

Pour une fois, il veillait à ne pas lui broyer les poignets. Il voulait juste soigner son articulation.

Il la fit reculer et elle tomba allongée sur le lit.

Elle roula sur le côté pour s'échapper. 

Seulement, Thranduil rapprocha son visage du sien avant de dire:

-Arrêter de vous débattre, Aélis!

-Je ne vois pas pourquoi je vous obéirai!

-Parce que sinon je vous jure que vous attache!

Il avait parlé avec un ton menaçant et Aélis reçut ces paroles comme une douche froide.

Elle se tint tranquille mais nerveuse.

Thranduil eut un sourire en coin.

Il déchira la jambe droite du pantalon de l'elfine et put enfin voir son genou.

Retrouver sa placeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant