Aélis s'éveilla en sursaut.
Quelqu'un frappait à la porte de sa chambre.
Elle se redressa et dit d'une voix un peu cassée:
-Entrez!
La maîtresse des lieux entra.
-Bonjour Aélis! Mais.. vous avez dormi habillée?
-Euh.. oui.. je me suis endormie tout de suite en fait..
-Alors là! Pas question de commencer la journée comme ça! Je vous fais préparer un bain et vous allez vous baigner et vous changer.
-Heu.. Merci Dame Celebrían.
-Juste Celebrían.
-Alors tutoyez-moi.
-Entendu mais faîtes de même.
Aélis sourit.
Celebrían quant à elle venait de se rappeler de sa première rencontre avec Evranï. Elle avait échangé un accord de tutoiement ainsi..
L'épouse d'Elrond regarda un instant Aélis.
Ces yeux verts si profonds.. c'est fou! Elle avait exactement les mêmes qu'Evranï.
Elle sortit avec un sourire pour sa nouvelle amie et lui dit:
-Je reviendrai te chercher tout à l'heure.
Aélis aquiesca et prit son carnet pour peindre la vue de la fenêtre de sa chambre.
***
Retour du côté de Thranduil, peu de temps après l'arrivée à Valinor-Comment vas-tu, ion nin? Demanda Oropher en se hissant sur son cheval.
-Mm.. Plutôt bien..
Sa mère le regarda intensément.
-Bon.. ce n'est pas tout à fait vrai.. Ces derniers siècles ont été éprouvants. J'ai eu la moitié du visage brûlé par Urgost puis nous avons combattu le mal à Gundabad où nous avons.. où.. J'ai perdu ma douce épouse, (ses parents eurent un air étonné puis compréhensif) mon fils a quitté la forêt après le passage de Thorin Ecu de Chêne et de ses douze compagnons, qui se sont échappés de mes geôles grâce à un Hobbit trop malin, ce dernier nous a proposé un marche avec l'Arkenstone pour raisonner Thorin, en vain.. j'ai assisté au réveil de Smaug, à la destruction de Lacville, à la bataille des Cinq Armées où l'orque pâle, Azog le Profanateur nous a attaqué. Ah oui j'oubliais de préciser que lors du passage des nains, une elfe me ressemblant étrangement est soudainement apparue dans la forêt. Il s'est avéré qu'il s'agissait de ma fille, Althea, dont Evranï était enceinte au moment de sa mort. Elle est tombée amoureuse de Lindir et ils venaient de se fiancer quand elle est brutalement repartie de l'endroit où elle venait. Elle est restée loin d'Arda le temps d'un siècle. Pendant ce temps la Terre du Milieu a fait face au retour de Sauron. A commencé la quête de l'Anneau à laquelle a pris part Legolas. Pendant ce temps, nous avons attaqué avec le Seigneur Celeborn la forteresse de Dol Guldur ce qui a finalement entraîné la purification de la forêt. Legolas a rencontré parmi les compagnons Elenwë qui est devenue son épouse et depuis quelques années, ils visitent la Terre du Milieu avec leur ami le nain Gimli. Althea est revenue et a épousé Lindir. Ils sont venus à Valinor parmi les premiers. Moi j'ai déprimé pendant longtemps avant qu'une humaine, Aélis n'aterrisse en Arda, dans ma forêt. Elle m'a sacrément pris la tête acec sa bestiole bizarre et elle était en fait une elfe. Résultat elle est venue avec nous et elle est partie chez le seigneur Elrond.
Voilà. Sinon, ça va.Son père et sa mère le regardèrent avec un air de compassion.
-Tu es triste, Ion nin. Murmura sa mère.
-Oui, Naneth.. j'ai passé trop de temps loin de mon âme sœur. Je me suis laissé désespérer et j'ai laissé mon cœur s'endurcir. Et pourtant... j'ai ressenti quelque chose pour ma fille et puis pour Elenwë et pour finir pour Aélis. Elle.. me perturbe... j'ai développé pour elle une affection ce qui m'a fort déplu. J'ai tenté de l'empêcher de nous suivre et j'ai perdu la confiance de mon capitaine, Feren.
Thranduil soupira et détourna le regard, regardant au loin.
-J'ai échoué à être un roi exemplaire, Ada..
-Non, Ion nin. Il est normal d'avoir eu tant de mal avec tant d'épreuve..
Thranduil leur sourit et murmura:
-Je n'ai plus qu'un seul désir.. retrouver mon Evranï..
Oropher le regarda avec tristesse.
Thranduil s'en apperçut et déglutit difficilement avant d'oser poser la question:
-Quel est le problème? Où est-elle?
Oropher soupira avant de dire:
-Evranï.. n'a pas encore rejoint Valinor.
-Elle.. a.. disparu? Demanda Thranduil, incrédule.
-Personne ne sait ce qu'elle est devenue..
Thranduil sentit un poids s'écrouler sur sa poitrine et il eut du mal à respirer.
Il vacilla et tomba au sol avant de sombrer dans l'inconscience.
VOUS LISEZ
Retrouver sa place
FanficIl est (presque) de notoriété publique que les elfes se réincarnent après leur mort.. Les elfes, ces créatures éthérées sont toujours déchirés par la perte de leur âme-soeur.. Et si l'amour était plus fort que la mort? Et si même le maître de la mor...