Aélis qui se réjouissait de voir la petite Lyana adopter Misty, se dit pour se rassurer qu'il y aura des gens pour s'occuper d'elle une fois qu'elle serait partie.
Malgré tous les efforts de Celebrían et d'Elrond, Aélis se sentait jour après jour plus déprimée. Elle faisait comme si de rien n'était, arborant un faux sourire au coin des lèvres. Mais.. Dans son esprit, l'image de Thranduil demeurait, ineffaçable.
Comme si elle avait été gravé au plus profond de son cœur. Aélis ne parvenait pas à l'oublier. Les jours passaient et il était chaque matin plus difficile de faire semblant.
"Pourquoi je m'accroche ainsi à la vie? Qu'ai-je à perdre?"
-Aélis? appela doucement Celebrían.
-Hum.. pardon je n'écoutais pas.. Répondit-elle.
-Je te demandais quelle était selon toi la meilleure idée? Bal ou concert?
Aélis sourit furtivement.
-Bal bien sûr!!
L'épouse d'Elrond évoquait la fête qu'ils organisaient quelques jours plus tard, pour fêter les arrivées massives en Aman.
Aélis sourit soudainement. Il allait venir ici. Pour la fête. Elle ne pouvait résister à l'envie de le voir, une dernière fois. Bon. Elle mettrait en place la dernière étape le lendemain.
-Aélis? Vous êtes très pensive aujourd'hui.
Aélis tourna la tête et croisa le regard bleu azur qu'elle aimait tant. Althea s'adressait à elle. Elle pâlit en se rendant compte qu'elle avait espéré.. Un minuscule instant que se soit lui.
Althea lui posa une main sur l'épaule.
-Tout va bien? Vous êtes bien pâle tout à coup. Lui dit-elle.
Aélis eut un faible sourire et murmura:
-Oui. Tout va bien. J'ai juste été surprise.
-Si vous le dîtes..
Celebrían dit à ce moment:
-Oui.. Je crois que tu as raison, Aélis, un bal c'est bien mieux!!
Elle lui sourit franchement et ajouta:
-Tu m'accompagnes dans les jardins? Je vais m'y promener.
Aélis hésita un moment avant de dire:
-Je te suis.
Aélis se leva de son siège et suivit Celebrían. Elles marchaient paisiblement, côte à côte, n'échangeant que quelques mots, goûtant la sérénité du moment. Enfin.. du moins pour Celebrían car Aélis était bien trop préoccupée.
Cet endroit était merveilleux, les personnes étaient belles et admirables et Aélis se sentait terriblement maladroite et incomplète à leurs côtés. Non. Elle ne pourrait jamais se faire à cette vie-là.
Mais d'abord, elle devait terminer son carnet et puis.. Elle l'enverrait à Thranduil. Non. Elle le laisserait ici et on lui apporterait avec l'annonce de sa mort. Il sera enfin libéré. Lui pourra continuer sa vie paisible sans se préoccuper d'une vie aussi insignifiante que la sienne.
Elle ferma la porte de sa chambre et s'adossa au battant de la porte, se laissant glisser au sol.
Encore aujourd'hui, Aélis se rappelait des sévères paroles qu'il lui avait dit:
"Je n'éprouverais aucun remord à abréger votre vie insignifiante!"
"Je vous hais pour ce que vous faîtes, ce que vous provoquez en moi!"
Mais aussi, sa voix plus douce quand il disait:
"Aélis? Aélis..? Est-ce vraiment vous?"
Elle se souvenait de sa voix brisée quand il avait dit, tout an la serrant dans ses bras:
"Vous.. vous.. étiez.. morte.."
De la joie qu'elle avait ressenti quand il avait dit:
"Vous êtes des nôtres, Aélis. Vous partirez avec nous."
Mais aussi de cette simple phrase:
"Je suis désolé.."
"Je me suis comporté comme le dernier des imbéciles.."
-Oui.. Oui Aran.. vous avez fait ça.. Mais... je n'arrive pas à vous en vouloir.. Je vous aime trop..
Alors, la digue céda. Les larmes dévalèrent les joues d'Aélis en abondance et elle ne cherchait même pas à les retenir.
-Je.. vous.. aime.. Thranduil.
Elle se laissa emporter par la vague de tristesse qui déferlait en elle.
***
Des coups se firent entendre à la porte de la salle.
Levant le nez de ses papiers, Thranduil lança un vague:
-Entrez!
Oropher entra, un parchemin à la main.
-Ion nin, le Seigneur Elrond et la Dame Celebrían nous convient à une réception. Je leur ai répondu que nous irons.
-Très bien. Répondit Thranduil.
-Thranduil?
-Oui Ada?
-Tu es mécontent?
-Non.. Non pas vraiment mais je n'ai pas spécialement envie de participer à des festivités alors que je n'ai pas le cœur à la fête..
Oropher se rapprocha de son fils et embrassa son front en lui disant doucement:
-Tout va finir par s'arranger.. Ion nin.
Thranduil soupira puis articula:
-Merci Ada..
***
-Comment vont-ils?
-Mal.
-C'est à dire?
-Il ne l'a pas reconnu et elle est déprimée.
-Mais.. Ils s'aiment pourtant non?
-Oui.. Certes mais lui pense qu'il est infidèle à la mémoire de son épouse et elle ne s'imagine pas qui elle est. Elle n'a pas encore recouvré ses souvenirs ni son apparence.
-Cela est bien triste.. Ne pourriez vous pas faire quelque chose?
-Non, Seigneur Manwë.. Tout est entre leurs mains.
-Dans ce cas, laissons-les se débrouiller.
-Bien, Seigneur.
Mandos se retira.
VOUS LISEZ
Retrouver sa place
FanficIl est (presque) de notoriété publique que les elfes se réincarnent après leur mort.. Les elfes, ces créatures éthérées sont toujours déchirés par la perte de leur âme-soeur.. Et si l'amour était plus fort que la mort? Et si même le maître de la mor...