Chapitre 2: Bienvenue en.. Terre du Milieu!!

997 53 51
                                    

Le soleil était levé depuis un moment sur la ville et ses rayons réchauffait le bitume des routes. Il était encore tôt mais déjà quelques passants marchaient dans les rues, qui avec sa baguette de pain, qui avec son journal.. 

Au par, une vieille dame était en train de nourrir des pigeons, son petit caniche assit sagement à côté d'elle. Un couple d'âge moyen se baladait, main dans la main, regardant le réveil progressif de la ville. 

Autour d'eux, les oiseaux chantaient déjà doucement. 

Au pied d'un immeuble résidentiel, une porte s'ouvrit et une jeune femme en sortit, une cage à la main.

Aélis Deroux sortait de son immeuble.

Prenant ses clefs, elle les mit soigneusement dans son sac à main. 

À la main, elle tenait une cage dans laquelle un joli chaton se trouvait.

– Misty, ma belle, on va chez le vétérinaire pour te faire vacciner.

Et oui... elle parle à son chat.. Ce n'est pas si étrange que cela!

De sa main gauche, Aélis remit sa longue tresse brune dans son dos.

Elle descendit les escaliers de l'immeuble.

Étudiante en médecine, Aélis a 23 ans. Elle habite seule depuis maintenant 4 ans. Cet appartement est le sien. Elle habite à Bordeaux et ses parents à Biarritz. Elle adore leur rendre visite de temps en temps, lors de ses rares vacances..

Ils ont une grande propriété, face à la mer avec un bout de littoral privé.

Le rêve.

Depuis son enfance, Aélis mène une vie heureuse et sans souci. Une famille aimante une petite sœur, des amis.. pas de petit copain en revanche car elle n'a étrangement jamais été intéressée par le fait d'en avoir un.

Ses parents l'adorent et sa petite sœur aussi. La petite Nolwenn ressemble beaucoup à sa grande sœur. Les mêmes cheveux châtains-roux et les mêmes yeux verts intenses.

Elle entre cette année au lycée.

Aélis et Nolwenn sont très proches. Elles s'adorent. Aélis soupire en pensant qu'il y a bientôt deux mois qu'elle n'a pas vu sa famille.

Hier, elle a eu sa mère au téléphone mais.. ce n'est pas la même chose qu'en vrai..

Aélis ouvrit la porte du bâtiment et se dirigea vers la voie goudronnée. La rue était plutôt propre et jolie avec ses trottoirs soignés et ses plantations végétales recouvrant des massifs entiers.

Le cabinet vétérinaire se trouvait dans sa rue, à un petit kilomètre de là. Elle avait décidé de s'y rendre à pied.

Alors qu'elle marchait paisiblement, une vibration se fit ressentir sur sa hanche.

Aélis attrapa son téléphone et tout en marchant regarda le message envoyé par sa sœur.

"Coucou Aélis! Ça va?! J'ai réussi mon examen blanc! Je suis trop contente!! 🤗
Dis tu viens à la maison demain?? Papa a dit qu'on fêterait ça ensemble, j'ai vraiment envie que tu sois là!
Je t'embrasse! Sois sage!😂
Bisous😘"

Souriant, elle écrivit en guise de réponse: 

"Bien sûr! À demain j'ai hâte!😘"

Un autre message arriva et aperçut un message de son amie, Edwige. 

"Hey Salut toi! La journée d'hier à la plage était super j'ai trop hâte de te revoir! Bon courage pour ta reprise!🤗"

Aélis sourit. Oui. Elle a hâte de les retrouver!

Retrouver sa placeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant