Aélis glissait gracieusement sur le sol. Elle était prise dans la danse. Enlevée par le regard bleu profond et pénétrant du roi Thranduil.
Elle ne respirait presque plus. Elle ressentait chacun de ses pas, chacun de ses gestes. Elle saisissait chaque inflexion de son bras et jamais elle ne s'était sentie autant à sa place..
Elle s'était perdue. Elle avait oublié qui elle était.
La chanson touchait à sa fin.
Aélis se laissa mener par Thranduil jusqu'au bout.
Les elfes sortirent de la pièce.
Enfin, quand ils s'arrêtèrent, Aélis regarda encore les yeux de Thranduil. Ce n'est pas comme si elle se souvenait de quelque chose mais elle agit spontanément à cet instant et rapprocha soudainement son visage de celui de Thranduil.
Leurs lèvres n'étaient éloignées plus que de quelques millimètres.Thranduil, un instant perdu eut l'impression de revoir son épouse et son visage exprima une tristesse et une souffrance incommensurable.
Celui-ci fut d'abord surpris puis réagit en repoussant violemment Aélis.
Il parut furieux. Il leva la main mais se retint au dernier moment.
Il détourna le regard et inspira pour rester maître de lui.– Qu'est-ce qui vous a pris Aélis?!
Aélis cligna des yeux encore une fois et d'une voix éteinte, elle murmura :
– Aélis? Qui est Aélis?
Puis elle cligna des paupières et reprit ses esprits. Une lueur passa dans ses yeux et elle posa sa main sur son front, perdue et déboussolée.
– Je.. je.. Qu'est-ce qui s'est passé?
– Vous ne vous souvenez pas? Demanda un peu rudement Thranduil.
Aélis fronça les sourcils et le regarda.
–.. Me souvenir de quoi?
Thranduil se rapprocha d'elle rapidement et lui saisit les poignets.
Il serra et ses yeux jetèrent des éclairs.
Il cracha:
– Vous avez essayé de m'embrasser!
Aélis eut un air absolument stupéfait et scandalisé. Elle tenta de se défaire de son étreinte en se tortillant.
– Sûrement pas! Je.. pourquoi ferais-je ça?
Thranduil serra encore ses mains autour des poignets de la jeune femme.
Misty sauta sur le dos de Thranduil et lui griffa le visage.
Hors de lui, Thranduil resserra son emprise et, secouant le dos, envoya le chaton à terre.
Aélis glapit de douleur et sentit les larmes lui monter aux yeux.
VOUS LISEZ
Retrouver sa place
FanficIl est (presque) de notoriété publique que les elfes se réincarnent après leur mort.. Les elfes, ces créatures éthérées sont toujours déchirés par la perte de leur âme-soeur.. Et si l'amour était plus fort que la mort? Et si même le maître de la mor...