Chapitre 28: ...

502 28 17
                                    

Finalement, Aélis avait réussi à se détendre. Elle s'était concentrée sur lui, sur Thranduil pour essayer de ne pas perdre pied.

Et ça avait fonctionné.

La danse se termina avant même qu'Aélis ne s'en doute. Cet instant était passé.. trop vite?

La tête d'Aélis tournoyait légèrement et elle préféra aller prendre l'air.

Elle se dirigea vers le couloir et alla sur un balcon. Inspirant l'air de la nuit, elle se dit que c'était définitivement une belle soirée. Idéale pour être la dernière.

Elle hésita un instant mais elle savait quoi faire à présent.

Aélis plongea son regard dans les étoiles, admirant la beauté de ces astres nocturnes qui formaient un cortège majestueux à la Lune.

Elle frissonna et elle sentit soudainement quelque chose peser sur ses épaules.

Une cape.

Elle regarda à sa gauche et vit alors Feren, accoudé à la balustrade du balcon.

-Feren.. merci..

Le capitaine de Thranduil sourit.

-Vous n'avez pas l'air heureuse, Aélis.

Aélis détourna le regard, fixant ses yeux sur les étoiles.

-Pourquoi dîtes-vous cela, Feren?

-C'est pourtant ce que je constate.

-Peut-être vous êtes-vous trompé? Murmura t-elle.

-Non. Répondit Feren. Non, je ne pense pas.

Aélis sourit.

-Je suis un peu fatiguée.. je pense que je vais aller me coucher. Je suis très heureuse pour Elaïssea et vous. J'espère que vous lui ferez bientôt votre demande.

Feren eut un sourire léger.

-C'est prévu oui. Qu'allez-vous faire? Demanda t-il à Aélis.

-Me coucher, et dormir.

Aélis serra dans ses bras Feren en le remerciant pour la cape.

Elle commença à l'enlever pour la lui rendre mais Feren l'en empêcha, appuyant ses mains sur ses épaules.

-Gardez-la ce soir. Vous me la rendrez demain!

Aélis lui sourit.

-C'est entendu!

Elle s'éloigna, un sourire figé sur les lèvres.

En entrant dans la chambre, elle fit ses derniers préparatifs.

Elle ouvrit le carnet et jeta un coup d'œil au derniers dessins.

Elrond et Celebrían; Althea qui tenait timidement la main de Lindir. Une page entière où Lyana tenait entre ses bras Misty, la caressant de ses petites mains; Thranduil qui retrouvait sa famille, et enfin.. le dernier. Le jardin.. le jardin qu'elle avait vu en rêve. Qu'elle avait fait pousser dans la forêt. Elle pensa alors que cette peinture méritait une explication.

Elle prit une plume et écrivit:

Ce jardin apparut dans un de mes rêves. Je l'ai fait pousser.. dans la forêt. Dans votre forêt. Finalement.. j'aurai aimé vous y emmener.

La page suivante, vierge, était destinée à recevour ces derniers mots.

Délicatement, elle reprit sa plume et commença:

Retrouver sa placeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant