Aélis avait peint quelques tableaux supplémentaires. Le ciel azur plongeait dans la mer légèrement plus foncée.
Des oiseaux marins survolaient le rivage.. Goélands, Mouettes, Cormorans et Fulmars tournoyaient au dessus de l'étendue bleue en poussant de temps en temps des cris.
Aélis s'était allongée sur le sol, inspirant à plein nez l'odeur iodée de la mer. Cela lui rappelait tellement de choses.. Elle ferma les yeux, se plongeant dans ses souvenirs.-Aélis! Je suis si contente de te revoir! Comment vas-tu?
Edwige lui sauta dans les bras.
-Oui! Cela faisait si longtemps! Trois ans déjà non? Avant... dire qu'on se voyait au lycée, tous les jours!
-Oui c'est ça!
Aélis s'assit sur le sable, à côté de sa meilleure amie.
Elle inspira en disant:
-Je suis contente de te revoir.. qu'est-ce que tu deviens?
Le visage d'Edwige s'illumina, ses lèvres s'étirèrent en un franc sourire.
-Tu ne devineras jamais..
Aélis haussa les sourcils.
-Dis-moi alors!
Edwige lui montra sa main gauche. À l'annulaire, se trouvait une bague argentée sertie d'une pierre verte.
-Je suis fiancée! Dit-elle en souriant de plus belle.
Aélis sourit largement.
-Félicitations! Depuis quand?
-Trois semaines.. murmura Edwige.
-Il s'appelle?
-Antoine Lunthibergh. Il est alsacien.
-Je suis vraiment heureuse pour toi, Edwige!
Aélis lui raconta une anecdote et elles explosèrent de rire.
Le souvenir s'effaça pour laisser la place à un autre.
-Sois prudente Aélis! Ne te noies pas! Hurlait son père.
-Oui ne t'inquiète pas Papa! Nolwenn! Tu viens?
-J'arrive! Attends-moi! Cria t-elle.
Main dans la main, les deux sœurs coururent vers les vagues et entrèrent dans l'eau en riant aux éclats.
De nouveau.. changement de décor.
Le grand cracheur de feu du nord, Urgost, gigantesque dragon, s'avançait vers l'armée elfique.
Il fondit sur Thranduil et elle sentit son cœur s'arrêter.
Le dragon atterrit au sol et elle se rua sur lui, transperçant son cœur de Tûr Ancalima, son épée elfique.
Elle se précipita aux côtés de Thranduil.
-Oh.. Melleth nin..
Elle pleura de soulagement en le voyant ouvrir les yeux.
Il avait la moitié du visage brûlé.
Il détourna le visage, lui demandant de ne pas le regarder, prétextant qu'il était laid.
-Ne soit pas bête! Comme si je ne t'aimais que pour ta beauté!
Elle se pencha vers lui et posa ses lèvres sur les siennes.
Aélis se réveilla en sursaut. Elle s'était endormie.. elle avait rêvé. Mais.. que signifiait ce dernier rêve?
Elle n'avait jamais vu une quelconque cicatrice sur le beau visage du souverain. Elle devait avoir imaginé cela..
Elle soupira, pensant à Thranduil. Elle tint bon et se giffla intérieurement.
Elle devait arrêter de penser à lui.Plus cela allait et plus elle avait envie d'être à ses côtés.
Elle se reprit avec diffuculté et se leva pour rejoindre ses amis.
Elle arriva devant un bâtiment et regarda de tous côtés. S'était-elle perdue?
-Ma dame.. Vous cherchez quelque chose? Demanda un elfe aux longs cheveux blond-roux et aux yeux bleus foncés.
-À vrai dire.. Oui.. je cherche les appartements que je dois partager avec Elaïssea et Maríel..
-Aah! Vous devez être Dame Aélis.. Est-ce bien cela?
-Oui.. exactement.. et vous êtes?
-Galdor. Elfe de Mithlond. À votre service.
Aélis tiqua. Ce nom..
-Vous.. vous étiez au Conseil organisé par le Seigneur Elrond d'Imladris.. en 3018 du Troisième Âge, à l'aube de la quête de l'Anneau.
-Oui.. c'est exact.. murmura Galdor. Comment le savez-vous?
Aélis fixa les yeux de Galdor.
-J'ai suivi un certain nombre de cours d'Histoire et d'autres disciplines..
Elle parlait joyeusement et ajouta:
-C'était une idée de Thran.. de.. Thra.. du roi sylvestre..
Elle baissa les yeux, manquant d'exploser en sanglots. Elle devint plus sombre, ce qui n'échappa pas à Galdor.
Ce dernier se repris et s'inclina en disant:
-Je vais vous montrer où vous dormirez cette nuit. Elaïssea et Maríel y sont déjà. Suivez-moi.
Aélis emboîta le pas à Galdor en restant silencieuse.
Elle retrouva avec joie ses deux nouvelles amies pour la nuit.
Le lendemain matin, au lever du soleil, les elfes sylvestres se levèrent, déjeunèrent rapidement et partirent en direction des quais.
Quatre embarcations de grande taille attendaient, amarrées au port.
Aélis monta avec son groupe d'amis, dans l'une d'entre elle.
-Combien de temps durera le voyage? Demanda t-elle à Elaïssea.
-Je n'en sais rien.. je ne suis jamais allée à Valinor..
Lidiën jeta un coup d'œil à Maríel.
-Tout va bien? Lui demanda t-il.
-Je.. je.. ne suis pas très à l'aise sur l'eau.. finit-elle par balbutier.
Lidiën eut l'air peiné et se rapprocha un peu d'elle. Il lui prit la main et lui dit:
-Tout va très bien se passer.. Vous n'avez pas à vous inquiéter.. mais si vous avez peur.. Hum.. je suis là si besoin..
Il rougit légèrement et Maríel le regarda avec sérieux avant de répondre doucement:
-Merci.. Lidiën..
À ce moment, le roi Thranduil monta le long de la passerelle et Aélis se crispa, enfonçant ses ongles dans le bastingage.
Feren se rapprocha d'elle et elle chuchota:
-Quel malheur.. il est sur le même navire que nous..
Elle frissonna et Feren lui dit:
-Je ne le laisserai pas vous approcher.. je vous protègerai, ayez confiance.
Aélis jeta un coup d'œil reconnaissant à Feren.
Les elfes de Mithlond, guère plus très nombreux, s'agitèrent sur les quais.
Galdor dirigeait les manœuvres d'une main de maître.
Il adressa un signe de la main à Aélis et lui sourit.
-Larguez les amarres! Cria t-il soudain.
Les liens qui retenaient les bateaux au port furent coupés.
Aélis était adossée au bastingage. Le cœur lourd, elle regarda le rivage de la Terre du Milieu s'éloigner petit à petit.
Elle soupira. Les voilà partis vers l'inconnu.
VOUS LISEZ
Retrouver sa place
Fiksi PenggemarIl est (presque) de notoriété publique que les elfes se réincarnent après leur mort.. Les elfes, ces créatures éthérées sont toujours déchirés par la perte de leur âme-soeur.. Et si l'amour était plus fort que la mort? Et si même le maître de la mor...