Chapitre 27: Réception

501 31 6
                                    

Les seigneurs arrivés en la demeure d'Elrond et de Celebrían. Le seigneur Thranduil s'installa plutôt confortablement mais demeurait un peu triste. Il avait revu avec plaisir sa fille, son gendre et sa petite fille mais il se languissait de son épouse.

Il n'avait pas vu Aélis. Où était-elle?

Finalement.. il ne parvenait pas à l'oublier.

Le soleil s'était couché et il décida de sortir de ses appartements pour marcher un peu..

Il venait de tourner à l'angle d'un couloir quand il perçut la poignée d'une porte tourner.

Il se réfugia dans un renfoncement du mur, à l'affut.

Aélis sortit de la pièce, son carnet de peintures à la main. Elle s'arrêta un moment devant sa porte fermée, ravalant un sanglot et s'essuyant les yeux d'un revers de la main.

Thranduil se sentit inquiet pour elle. Pourquoi pleurait-elle? Pourquoi était-elle triste?

Il n'avait qu'une envie, se ruer vers elle et la prendre dans ses bras pour la rassurer.

Au lieu de cela, pétrifié, il la regarda s'éloigner en direction de la bibliothèque.

Il voulait la rejoindre. Il sentait son cœur s'emballer à cette idée.

Mais il ne le pouvait.

Il se força à prendre la direction opposée et rejoignit dans la salle commune Lindir, Althea et leur fille Lyana.

Il sourit en sentant Lyana lui sauter au cou.

-Grand-père! Tu es triste?

Thranduil esquissa un triste sourire.

-Je cherche.. ta grand-mère.

-Elle joue à cache-cache? Demanda innocemment Lyana.

-Oui.. et.. elle est très forte à ce jeu.

-Tu finiras par la trouver! On trouve toujours!

Elle sourit déposa un bisou sur la joue de Thranduil qui sourit finalement plus franchement.

Quand la lune fut haute dans le ciel, les elfes qui discutaient jusqu'à ce moment se retirèrent pour la nuit.

En se glissant dans ses draps, Thranduil pensa une fois de plus à Aélis.

Puis il étendit le bras et rencontra du vide.

Il regrettait tellement la présence de son épouse. Voilà si longtemps qu'il dormait seul. Plus de deux mille ans.

Il serra le point et se recroquevilla pour se réchauffer.

Ses yeux se voilèrent et il s'endormit.

De son côté, Aélis se coucha elle aussi en pensant que le lendemain elle verrait à la fête Thranduil. Juste le voir. De loin.

Elle n'avait pas besoin de lui parler. Elle sentait bien que cela lui ferait plus de mal que de bien.

La nuit se passa sans encombres et les elfes s'éveillèrent avec le soleil.

Aélis alla s'entraîner un peu. En soit, pas pour devenir plus forte.. juste pour.. se dépenser et penser à autre chose qu'à lui.

Puis, vers midi, elle alla dans sa chambre. En fin d'après-midi, elle envisagea de se baigner et se changer.

Elle enfila une splendide robe blanche aux arabesques rouge et or. Elle demanda à quelqu'un de la coiffer artistiquement et elle posa sur sa tête un diadème.

Elle regarda dans le miroir et se perdit dans ses yeux verts profonds.

Aélis se résigna et prit la direction de la salle de réception.

Thranduil, quant à lui, vêtu de gris et de rouge, attendait dans la salle.

Tout le monde était là. Sauf elle. Ne venait-elle pas? Pourquoi ne viendrait-elle pas?

Il soupira quand soudain, il la vit entrer.

Il blêmit.

Elle était si belle!

Il croisa son regard et une fois de plus, il songea qu'elle avait exactement les mêmes yeux qu'Evranï.

Le dîner allait commencer et, spontanément, Thranduil se rapprocha d'Aélis et lui tendit le bras.

Cette dernière le regarda étrangement avant d'accepter et de lui prendre le bras.

Ils s'installèrent à table, côte à côte.

Feren, en bleu, était aux côtés d'Elaïssea qui fit un signe de main à Aélis.

Aélis sourit furtivement en répondant à son signe.

Feren la scruta du regard l'air mécontent.

Thranduil soupira doucement et dit:

-Vous.. leur.. nous.. avez beaucoup manqué..

Aélis regarda soudain le visage de Thranduil l'air surpris.

Celui-ci la regarda et ajouta:

-Vous pourriez revenir avec nous? Venir vivre avec nous..

Aélis sentit son cœur battre plus vite de joieet Thranduil le percut aussi.

Elle répondit néanmoins:

-J'ai.. fait la connaissance de votre fille.. Althea.. Elle.. vous ressemble beaucoup.

-C'est vrai.. mais je ne la connais pas aussi bien que mon fils Legolas.

-Où est-il?

-Toujours en Arda.. Avec son épouse et son ami.. Gimli..

Aélis sourit timidement et murmura:

-Merci de votre proposition mais.. je vais rester ici.

Thranduil eut l'air un peu déçu mais aquiesca doucement.

Le dîner commença.

Quand il fut terminé, les tablesfurent enlevées et la musique retentit.

Elrond ouvrit la danse avec Celebrían, puis Celeborn avec Galadriel. Lindir et Althea arrivèrent presque immédiatement après.

Enfin, Aélis eut un sourire en voyant Feren inviter timidement Elaïssea qui accepta vivement, le rouge aux joues.

Elle sourit en voyant ses deux amis hésiter alors que leurs sentiments respectifs étaient si évidents.

Soudain, Aélis vit une main se tendre vers elle.

Elle leva les yeux et croisa le regard bleu azur qu'elle aimait tant.

Il toussota, un peu gêné.

Aélis  le regarda un instant et céda, avant de glisser sa main dans la sienne.

Tous deux frissonnèrent légèrement au contact de l'autre.

Très doucement, Thranduil mena Aélis jusqu'à la piste de danse.

Il posa sa main gauche sur la taille d'Aélis et prit sa main dans sa main droite.

Il commença à se déplacer et murmura:

-Détendez-vous.. je vous guide..

Aélis sourit très furtivement et se détendit peu à peu.

Retrouver sa placeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant