Chapitre 24: Retour de Misty

492 27 9
                                    

Aélis avait passé une excellente matinée. Elle s'entendait si bien avec Celebrían qu'elles avaient tissé des liens amicaux presque immédiatement.

Cependant, en dépit de ses efforts, Aélis s'assombrissait. Jour après jour, elle avait moins d'entrain et son regard devenait plus inexpressif.

Elrond voyait cela, tout comme Celebrían et ils avaient fini par en conclure qu'elle réagissait mal à sa séparation avec le roi des elfes sylvestres. Ils avaient deviné qu'elle l'aimait.

Ils étaient désolé pour elle et se demandait comment ils allaient pouvoir lui remonter le moral.

Un jour, un elfe arriva dans la cité, tout égratigné. Il descendit de son cheval et décrocha de la selle un paquet. Le prenant, il se dirigea vers le bâtiment principal.

Il entra dans la salle principale et demanda à voir Elrond.

Le seigneur Elrond se présenta et l'elfe lui dit:

-Je faisais partie du bateau qui es arrivé il y a trois jours. Dans celui d'avant a embarqué une jeune elfe.. Aélis. L'on m'a dit que je la trouverai ici.

-C'est exact.

Elrond se tourna vers un garde.

-S'il vous plaît, appelez Aélis et dîtes-lui de nous rejoindre ici.

Le garde s'inclina et sortit.

***

Aélis s'était habillée en vitesse et s'apprêtait à plonger son pinceau dans le pot quand quelqu'un frappa a la porte.

Elle soupira avant de dire:

-Entrez!

Elle posa son pinceau sur le côté et regarda la porte.

Un garde entra et s'inclina.

-Ma dame, le Seigneur Elrond m'envoie vous quérir.

-Oh. Je vous suis donc.

Aélis se leva et suivit le garde jusqu'à la salle.

Elle entra et vit un elfe au visage en piteux état qui portait contre lui un panier fermé avec des trous sur le dessus.

L'elfe inconnu s'inclina et dit:

-À bord du bateau qui m'a mené ici, nous avons transporté un drôle d'animal et on nous a dit qu'il vous appartenait.

L'elfe ouvrit le panier et Misty en surgit, mécontente.

Elle feula sur l'elfe et se figea en voyant Aélis.

Elle sauta alertement sur la jeune elfe.

Cette dernière sourit en sentant Misty lui chatouiller la joue en la léchant.

Elle rit doucement en caressant le pelage de Misty.

-Et bien.. tu as décidé de venir finalement?

Le jour du départ d'Arda, Misty avait refusé de monter dans le bateau et Aélis avait dû se résoudre à la laisser en Terre du Milieu.

Misty miaula doucement.

L'elfe la regarda attendri et Aélis lui demanda:

-Elle vous a griffé? Je suis désolée. J'ai un onguent assez efficace, le voulez-vous?

-Non merci, ma Dame. Je vais rejoindre le Seigneur Celeborn et la Dame Galadriel.

-Merci beaucoup de l'avoir amenée jusqu'ici.

-Je vous en prie.. ce fut un plaisir.

Il salua et s'éclipsa.

Elrond, souriant, se tourna vers Aélis.

-Quel est cet animal? Demanda t-il.

-Un chat. Là d'où je viens c'est un animal très commun.

-Elle a un nom?

-Oui.. elle s'appelle Misty.

Elrond se rapprocha doucement de Misty et posa timidement sa main sur sa tête.

Misty eut l'air dubitative avant de finalement ronronner et se frotter contre les jambes d'Elrond.

Elrond sourit comme un enfant qui aurait découvert quelque chose.

-Son pelage est tout doux! Sourit-il.

Aélis rigola un peu. Elle ne connaissais pas cet Elrond là.

Les autres acceptèrent le chat très facilement.

Lyana l'adopta et passait ses journées à jouer avec elle.

***

Thranduil finit par rouvrir les yeux.

Il tourna la tête sur le côté et aperçut son père qui le regardait.

-Où.. sommes-nous?

-Dans ton nouveau foyer, Ion nin.

Thranduil sourit faiblement.

-Mon nouveau.. foyer.. 

Il se rappela de ce qui lui avait fait perdre connaissance.

Il grimaça et finit par dire:

-Elle ne peux pas avoir disparu. Quitte à aller voir Mandos en personne, je la retrouverai.

Oropher sourit avant de murmurer:

-Là je reconnais mon fils!

Il serra Thranduil dans ses bras et le laissa, lui disant:

-Repose toi encore un peu et rejoint nous quand tu seras moins fatigué.

Thranduil acquiesça et reposa la tête sur l'oreiller.

Il soupira en pensant à sa douce Evranï.

Comme il voulait tant la revoir et la retrouver!

Petit à petit, ses yeux se voilèrent et il s'endormit un peu plus paisiblement.

Dans son rêve, il vit cependant Aélis lui sourire doucement et non pas Evranï. Mais il ne s'en étonna pas, il ne s'en rappellera pas.

Retrouver sa placeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant