En elfique
En langage commun+narration.***
An 3425 du Deuxième Âge, Terre du Milieu, Imladris.
-Im gelir ceni ad lin, Hir Cirdan, dit le Seigneur Elrond en elfique. (Je suis heureux de vous revoir, Seigneur Cirdan.)
-Elen síla lúmenn' omentielvo, mellon nin. répondit le Seigneur des Havres Gris. (Une étoile brille sur l'heure de notre rencontre, mon ami.)
Le Roi des elfes sylvestres, Oropher, salua Cirdan et se tourna vers son fils, Thranduil.
-Je vous présente Thranduil, prince des elfes sylvestres, mon fils, Seigneur Cirdan.
-Mae Govannen, Thranduil. Salua Cirdan.
Thranduil s'inclina devant le Seigneur des Havres Gris et interrogea son père du regard.
Oropher sourit, il savait ce qu'il attendait.
-Tu peux y aller si tu veux.. murmura Oropher à son fils.
-Hannon le, Adar.
Thranduil s'inclina une dernière fois, saluant les quatre seigneurs et la dame Galadriel et tourna les talons, partant à la recherche de ses amis de toujours.
Le seigneur Celeborn et la Dame Galadriel sourirent et Celeborn murmura:
-Comment se portent ces lieux? Vous vivez ici depuis longtemps maintenant.
Elrond sourit.
-Oui.. exactement. Mille sept cent vingt-huit années se sont écoulées depuis notre installation ici, dans la vallée de Rivendell où coulent la paisible Bruinen. Nous sommes très heureux ici.
-Vous nous en voyez ravis, dit alors le seigneur Cirdan. Avant toutes choses, il se tourna vers une elfe blonde aux yeux verts intenses. Je souhaiterai vous présenter ma nièce. Evranï. Fille de mon frère, Eärmen et de son épouse, Antlothíen. Evranï, Un peu impressionnée, salua les hauts elfes.
Elrond lui sourit et elle lui rendit timidement son sourire. Galadriel lui dit:
-Je suis certaine que vous vous entendrez très bien avec notre fille, Celebrían.
-Justement, Galdor, s'il vous plaît, accompagnez Evranï rejoindre les "jeunes".
Galdor s'inclina et s'éloigna, suivi par Evranï.
Evranï, intimidée, se retrouva en face d'une elfe aux cheveux d'un blanc éclatants.
-Mae Govannen, Celebrían eneth nîn.
-Mae Govannen, Evranï eneth nîn.
Elle lui prit doucement la main et la mena vers les autres.
-Voici: Haldir de Lothloríen comme moi, Erestor elfe d'Imladris et enfin voici le prince héritier des elfes sylvestres, Thranduil Oropherion.
Evranï leva les yeux du sol et regarda le groupe de jeunes elfes qu'elle ne connaissais pas encore.
Soudain, son regard accrocha celui du prince sylvestre. Il avait des yeux si hypnotisants.
De son côté, Thranduil ne faisait pas le fier. Il trouvait cette Evranï très belle et son regard la troublait.
Tous deux se sentirent soudainement attiré inexorablement l'un vers l'autre, sans se douter qu'il venait de rencontrer leur âme sœur.
Ils détournèrent le regard en rougissant légèrement, ce que remarquèrent sans difficulté les autres elfes présents.
VOUS LISEZ
Retrouver sa place
FanficIl est (presque) de notoriété publique que les elfes se réincarnent après leur mort.. Les elfes, ces créatures éthérées sont toujours déchirés par la perte de leur âme-soeur.. Et si l'amour était plus fort que la mort? Et si même le maître de la mor...