Aélis se décida à s'habiller. Le cœur plus ému qu'elle ne l'aurait admit, elle se dirigea vers l'armoire au mur.
Elle ouvrit l'armoire et trouva de nombreuses robes souvent rouges.
Elle soupira. Les femmes elfes ne connaissaient donc pas les pantalons?
Elle se reprit. Si. Pour les combats. Pour les femmes appartenant à la garde ou à l'armée. Elle avait aperçut certaines d'entre elles.
Aélis choisit une robe au hasard et alla s'enfermer dans sa salle d'eau.
Après s'être lavée, elle tressa sommairement ses cheveux et sortit de la baignoire.
Elle regarda sa robe.
– Bon.. elle est pas trop mal, murmura t-elle.
Elle enfila sa tenue et sortit de la pièce.
Elle marcha un moment jusqu'à croiser un elfe au teint halé et aux longs cheveux noirs.
– Dame Aélis? Le roi Thranduil m'a chargé de vous enseigner l'elfique ainsi que l'histoire. Mon nom est Térianol.
– Dois-je vous suivre? Demanda Aélis.
– Oui s'il vous plaît.
Il la conduisit jusqu'à une immense bibliothèque.
Il prit un siège et l'invita à faire de même. Aélis soupira intérieurement en songeant que les leçons d'elfique allaient être un vrai calvaire. Mais, poliment, elle écouta Térianol.
Il passa deux heures à lui enseigner les bases de la langue elfique.
Aélis avait l'étrange sensation que ce langage lui était familier. Mais cela ne se pouvait pas n'est-ce pas? Les mots lui venaient aisément, comme si elle les connaissait.
Après ce temps de cours, Térianol la laissa partir. Il se leva en disant :
– J'appréhendais un peu ce temps d'étude, Ma Dame.. Mais.. Il s'avère que vous êtes assez douée. C'est.. Surprenant.
Il sourit doucement et ferma ses livres avant de dire :
– Dame Aélis, je dois seulement vous rappeler que vous serez avec Feren cet après-midi, afin qu'il vous enseigne le maniement des armes.
– Oh.. bien. Où devrai-je le retrouver? Demanda Aélis, étourdie par toutes ces nouvelles informations.
– Près du puit, dans la cour ouest, non loin des terrains d'entraînement.
Il se tut un instant puis continua :
– Je viens de me souvenir que le roi me fait vous demander si vous savez monter à cheval.
– C'est le cas. Je suis assez bonne cavalière.
Aélis avait fait plusieurs années d'équitation et remporté plusieurs concours mais elle ne montait plus à cheval depuis quelques mois à cause de ses études qui se faisaient plus exigeantes.
VOUS LISEZ
Retrouver sa place
FanficIl est (presque) de notoriété publique que les elfes se réincarnent après leur mort.. Les elfes, ces créatures éthérées sont toujours déchirés par la perte de leur âme-soeur.. Et si l'amour était plus fort que la mort? Et si même le maître de la mor...