Chapitre 3: Souvenir?

863 44 26
                                    

Aélis tournait en rond depuis une demi-heure.

Elle avait passé une nuit affreuse.
Couchée sur la pierre froide, elle avait mal dormi. En fait... elle avait mal partout.

Elle soupira, levant les yeux au ciel.

Misty dormait dans un coin, ronronnant doucement.

Aélis avait froid et surtout, elle avait faim. La dernière fois qu'elle avait mangé, c'était avant de sortir de son appartement, la veille.

Aélis avait pris du temps pour réfléchir. Si tout cela était réel.. cela voulait dire que elle était vraiment dans les cellules du royaume sylvestre??

– Misty... tu dors??

Elle lui répondit par un miaulement.

Aélis prit le chaton dans ses mains et la caressa.

– Ma belle.. il semblerait que je sois vraiment ici. Mais.. c'est étrange.. Je pensais le roi Thranduil plus magnanime..

***

Thranduil avait mal dormi, comme d'habitude.

C'était la deuxième fois en peu de temps qu'une humaine atterrissait dans sa forêt.

Il y avait maintenant presque un siècle que la forêt, renommée Eryn Lasgalen, avait été purifiée suite à la défaite de Sauron lors de la quête de l'Anneau.

Thranduil avait découvert qu'il avait une fille, Althea. Et elle était apparue dans la forêt, cent quatre vingt ans plus tôt. Aujourd'hui, elle s'était mariée avec Lindir et visitait actuellement la Terre du Milieu avec lui.

Legolas aussi était en vadrouille, son épouse Elenwë avec lui.

Bref. Thranduil était seul. Il se sentait abandonné. Et voilà qu'une autre personne apparaissait dans son royaume. Et comme par hasard, elle croisait la route de ma dernière araignée de la forêt..

Y avait-il dans ses bois un aimant à problèmes? Ou alors c'était une piste d'arrivée en Terre du Milieu??

Il commençait vraiment à en avoir assez. La mer l'appellerait bientôt et il pourrait alors rejoindre Valinor où il reverrait son épouse, son Evranï.

S'asseyant sur le bord de son lit, le roi des elfes sylvestre regarda le mur en face de lui.

Au milieu du mur se tenait un grand tableau aux belles couleurs.

Evranï.. comme elle lui manquait. Le vide de sa mort était toujours présent et il arrivait encore que Thranduil se réveille les larmes aux yeux la nuit.

Elle était si belle sur ce tableau. Mais elle était encore plus rayonnante en vrai.


Thranduil soupira et décida de s'octroyer une heure de sommeil supplémentaire.

***

À l'extérieur, le soir tombait, la jeune femme avait passé toute la journée enfermée.

Dans sa cellule, Aélis grelottait.

Elle avait si froid. Si faim. Elle allait tomber malade.

À bout de forces, elle se roula en boule dans un coin et ferma les yeux.

Misty se rapprocha d'elle et se blottit contre son ventre pour la faire profiter de sa chaleur.

Une heure après, un garde apporta un bol de soupe chaude.
Voyant la prisonnière ainsi, il pensa qu'elle dormait et ne s'inquiéta pas.

Pourtant, quand il revint cinq heures après, elle n'avait pas bougé.

Il s'interrogea et ouvrit la porte de la cellule.

Il s'approcha de la jeune femme et remarqua alors son teint pâle et ses lèvres violettes.

Agitée de temps en temps par des spasmes, elle tremblait fort.

Le garde secoua son épaule et après cinq minutes, elle ouvrit les yeux.

– Ma dame, nous avons apporté à manger.

– ..Je.. n'en.. veux.. pas.. pas.. faim.

– Vous devriez pourtant.

– Je.. plus.. de.. force..

Le garde fronça les sourcils et tenta de redresser la jeune femme.
Elle tint à la verticale environ trois secondes avant de s'effondrer.

Le garde en appela alors un autre et lui demanda d'aller prévenir le roi.

Aélis se sentait partir. Elle sentait la main du garde dans la sienne et savait à voir ses lèvres remuer qu'il devait l'exhorter à ne pas se laisser sombrer.

Mais elle était si épuisée.. elle ne pouvait pas lutter. Elle n'entendait même pas les mots de l'elfe.

Doucement, elle ferma les yeux et s'affaissa dans les bras du garde désemparé.

***

– Aran nin, votre prisonnière est tombée malade il semblerait.

– Comment cela?

– On aurait dit de froid ou de faim. Que devons nous faire?

Thranduil laissa un soupir l'exaspération lui échapper. Se pouvait-il que les humains soir si faibles que cela? Pianotant sur l'accoudoir de son trône, il dit :

– Sortez la de là et transférez-la au centre de soin. Appelez un guérisseur.

Mae, Aran nin.

Le garde salua et sortit de la pièce pour aller transmettre les ordres du roi.

***

Aélis se sentait bien. Comme sur un nuage était une expression un peu loufoque mais tout à fait exacte. Elle flottait.

Tout autour d'elle était blanc et elle était au chaud.

"Attends... au chaud??"

Elle voulut remuer et ouvrir les yeux.

– Non.. murmura une voix douce. Vous êtes encore trop fatiguée pour cela.

Une main se posa sur son épaule. Son contact était rassurant et Aélis écouta le conseil donné par la voix.

Aussi facilement vaincue, Aélis replongea dans le sommeil.

***

Thranduil vint souvent la voir dans les jours qui suivirent. Elle demeurait inconsciente mais elle allait de mieux en mieux.

Alors qu'il venait de s'installer dans le fauteuil à côté du lit d'Aélis, il l'entendit bouger et s'éveiller.

Doucement, elle ouvrit les yeux et murmura:

Ná Elbereth veria le, ná elenath dín síla erin rád o chuil lín.. (Puisse Elbereth vous protéger, puissent ses étoiles briller le long du chemin de votre vie..)

Thranduil fut choqué. Une humaine.. elle parlait le haut elfique??

Il l'appela:

– Aélis??

– Roi.. Thran..duil?

Elle parut reprendre connaissance de ce qui se passait.

– Qu'avez-vous dit?

– Je n'ai.. rien.. dit.

Thranduil haussa les sourcils et soupira. Rien n'est simple de toute façon n'est-ce pas??

Retrouver sa placeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant