Chapitre 32: Enfin!

947 48 37
                                    

à G.S, notre Misty à nous, sans qui cette histoire n'aurait pas vu le jour!

Le seigneur Elrond resta un moment immobile alors que son esprit essayait d'assimiler ce qu'il venait d'apprendre.

"Je ne suis pas Aélis. Je suis Evranï. Je suis de retour."

Puis, finissant par réagir, il la prit soudainement dans ses bras, murmurant:

-Oh! Evranï, Im gelir ceni ad lin!

Elle sourit légèrement et répondit en elfique:

-Moi aussi, toutes ces années loin de vous tous ont été si longues.. Je suis heureuse d'avoir retrouvé le chemin.

-Comment cela est-ce possible?

-Les Valars ont veillé sur moi. Ce sont eux qui m'ont aidé et qui m'ont fait revenir.

Celebrían arriva du détour d'un couloir et reconnut son amie.

Elle courut vers elle et lui embrassa la joue.

-Mellon nin! (Mon amie!)

L'épouse d'Elrond se mit presque à pleurer tellement elle était heureuse.

-Je me souviens de toi, de vous! Je me souviens de presque tout mais j'ai encore quelques blancs dans ma mémoire mais le Seigneur Mandos m'a dit que ce serait normal! Je suis si heureuse de vous retrouver!

Elle leur sourit et son visage s'assombrit brusquement. 

-Où est Thranduil? Demanda t-elle.

Elrond eut un air assez indescriptible et lui dit: 

-Je vais vous mener à lui mais.. Soyez précautionneuse tout de même

Il avait l'air inquiet

-Oh! Elrond! Je le connais par cœur, rien ne peux m'arriver, rassurez-vous!

-Je vous fais confiance, Aél.. Evranï.

Elrond mena Evranï jusqu'à la porte des appartements de Thranduil et frappa doucement le battant.

Feren vint ouvrir la porte. Il était passé, ce matin essayer de sortir Thranduil de sa torpeur. Depuis son réveil, quatre jours auparavant, il se montrait, triste, morne et assez déprimé.

Feren regarda soudain la présence d'Evranï, il parut surpris au delà de tout et baissa les yeux, posant la main sur sa poitrine et s'inclinant. 

Evranï sentit les larmes lui monter aux yeux. 

Elle sauta au cou de Feren. 

-Vous.. vous m'aviez reconnu, Feren. Vous aviez raison.

Elle le regarda et son ancien capitaine, les yeux brillants acquiesça. Il avait compris. Il laissa Evranï entrer dans les appartements de Thranduil et en sortit, rejoignant Elrond. 

Evranï entra et se dirigea vers la pièce suivante. Un salon. Thranduil, une robe de chambre enfilée sur sa large tunique et son pantalon gris foncé, regardait au balcon, tournant le dos à l'arrivante. Il avait les bras croisé sur sa poitrine et l'air si triste.. Evranï le connaissait et tel qu'elle le voyait , il était si triste que cela lui brisa le cœur.

-Qui était-ce? Demanda t-il finalement, brisant le silence. 

Evranï ne dit rien tout d'abord. Elle se mordilla la lèvre inférieure, nerveusement et se décida:

-Melleth nin.. 

Thranduil sursauta et se retourna vivement, reconnaissant la voix de sa douce épouse. 

Retrouver sa placeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant