Chapitre 19: Mithlond

495 31 0
                                    

Thranduil s'affaissa davantage dans son siège.

Il se sentait si coupable.. Il ne savait pas pourquoi mais il était attiré par elle.. Il aurait voulu nier cette évidence mais cela n'était pas possible..

Il l'aimait. Il aimait cette Aélis qui était dans sa vie depuis à peine quelques mois.

Et il ne comprenait pas pourquoi.

Il s'appuya sur le dossier du fauteuil et laissa sa tête basculer en arrière heurtant le dossier.

Il regarda la toile de sa tente un long moment.

Il devait se reprendre. Son cœur avait refroidi depuis la mort de son épouse. Mais depuis Aélis.. il se sentait revenu plus d'un millénaire en arrière, quand il fréquentait de temps en temps Evranï, avant qu'ils ne se fiancent.

Son cœur tressaillait de joie à chaque qu'il la voyait. Aélis avait brisé la glace de son cœur. Et il n'avait pas pu supporter cela. Il avait commis une faute impardonnable..

Que comptait-il faire? La laisser mourir à petit feu seule dans une cellule? Dans des cavernes où la douce lumière des étoiles ne parvenait jamais? Seule dans un palais déserté par ses occupants? Mais à quoi avait-il pensé?

Il décida de se reprendre. Il ne pouvait rien y faire actuellement. Il avait mérité ce qu'il lui arrivait.

Il soupira et appuya son visage dans ses mains, ses coudes sur ses genoux.

Ses longs cheveux blonds argentés tombaient en douce cascade le long de ses épaules et frôlaient ses genoux.

Il expira, reconstituant son visage de glace impassible.

***

-Maríel? Pourrais-tu me donner mon carnet? Je l'avais mis dans la sacoche de ma selle, je n'arrive pas à l'atteindre, il doit être coincé..

Maríel, juchée sur sa belle jument baie, tendit la main et attrapa le carnet.

Maríel sourit à Aélis en lui tendant son carnet.

-Un jour.. tu me montreras tes peintures? Lui demanda t-elle.

Aélis abaissa le regard.

-Je.. je ne sais pas..

Maríel haussa un sourcil.

-À l'origine, continua Aélis voyant l'air confus de Maríel, je.. n'ai pas fait ce carnet pour moi..

-Il est pour quelqu'un? Demanda Maríel.

-Je ne sais pas si je vais l'offrir à cette personne finalement..

-C'était pour notre Aran?

Aélis pâlit soudain. Elle regarda nerveusement derrière elle.

-Com.. comment le sais-tu?

Maríel eut un rire un peu nerveux.

-Ce n'est pas très compliqué de le deviner.. À Eryn Lasgalen, quand je te voyais avec lui, tu avais l'air tellement plus heureuse et vivante..

Aélis tressaillit.

Maríel continua:

-Je suppose que.. tu l'aimes?

Aélis baissa le regard.

Elle répondit d'une voix blanche:

-Hélas.. oui.. je ne sais pas pourquoi..

Maríel avait depuis récemment reconnu en Aélis la personne d'Evranï. Elle en avait discuté avec Feren, Lidiën et Elaïssea. Sans surprise, Feren avait déjà deviné. En même temps, il avait été le capitaine de la reine. Il la connaissait bien.

Retrouver sa placeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant