𝚌𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝚜𝚒𝚡

3.5K 401 38
                                    

Bonne lecture !

______________________

Le studio d'Izuku était assez petit, mais il ne s'en était jamais plaint. En partant de la maison qu'il partageait avec sa mère, dans un village un peu perdu mais tout de même bien fourni en commerces, il avait eu peur de se retrouver seul.

Les études supérieurs ne pouvaient se faire qu'à la ville, à plus d'une heure de chez eux ; lui et Katsuki avaient été acceptés à la même université, et avait déménagé le même jour dans un appartement différent.

Leurs mères avaient eu des réactions bien différentes, et c'était Kacchan qui les avait finalement mis toutes les deux dehors la veille de la rentrée.

À présent, Izuku s'était plutôt bien fait à l'idée d'habiter seul, et son meilleur ami ne manquait jamais une occasion de simplement s'inviter, alors même que son propre appartement était plus grand.

— Tu veux pas prendre la deuxième manette ?

Assis contre le lit de Deku, Katsuki jouait distraitement à un jeu vidéo. Les yeux fixés sur la télévision, il appuya sur quelques boutons en attendant une réponse. Derrière lui, Izuku relisait consciencieusement son carnet de note, et ne remarqua la question que quand Kacchan bascula la tête en arrière pour lui donner un petit coup sur l'épaule.

— Non, vas-y. C'est toi qui fait les meilleurs scores, de toute façon.

Il n'avait pas levé les yeux, et Katsuki le fixa quelques secondes avant de hausser les épaules.

— D'accord.

Il n'était pas si tard, à peine vingt-deux heures, mais dehors la nuit était déjà là. Izuku relisait attentivement les notes qu'il avait sous les yeux, désirant être parfaitement prêt pour l'examen qu'il allait avoir le lendemain.

Au final, de longues minutes passèrent dans le bruit approximatif du jeu sur lequel Bakugo s'amusait, jusqu'à ce que ce dernier ne finisse par se racler la gorge.

— Et sinon, des nouvelles ?

Encore une fois, Izuku l'écouta à peine : il dut grogner un coup avant de balancer à nouveau sa tête en arrière.

— Deku, siffla-t-il.

Ce dernier haussa un sourcil.

— Oui ?

— Des nouvelles ?

— De quoi ?

Katsuki soupira. Il étendit ses jambes sur la moquette de l'appartement (où son salon, sa chambre, et sa cuisine n''était qu'une seule et même pièce) puis remit son jeu en marche.

— A ton avis, idiot ? Tu m'as pas vraiment raconté pour... ton truc de confession, là.

Il s'était senti obligé de rajouter « truc ». « Confession » tout seul donnait un aspect beaucoup trop réel et sérieux à la chose, et il n'y avait décidément aucune chance pour que cela soit réellement sérieux. En tout cas, il l'espérait.

— Oh. Et bien pas grand chose. Enfin, je crois qu'il y a quelque chose de louche, parce que lundi un gars m'a aussi dit...

— Un gars ?

Cette fois, Kacchan ne put se retenir : il se retourna en fronçant les sourcils. Cela ne dura quelques secondes, où il put voir l'air étonné de Deku, mais son jeu le rappela vite à l'ordre quand il manqua de se faire tuer.

Il se racla la gorge et reposa ses yeux sur l'écran.

— Un gars s'est aussi confessé à toi ?

— Tu trouves ça bizarre ?

Katsuki claqua sa langue et leva les yeux au ciel.

— Je trouve surtout ça bizarre que ça arrive maintenant. Ils se sont fait passer le mot ou quoi ?

Kirishima avait sûrement raison : s'il avait fermé sa bouche, au lieu de dire à cette fille que non il n'était pas en couple avec Deku, alors sans doute les aurait-on laissé tranquille. En ce qui le concernait, il avait l'impression que beaucoup plus de filles commençaient à trébucher devant son chemin, ou à lui demander des cours qu'elles n'avaient apparemment pas compris.

Il trouvait ça un peu fort de café, et particulièrement emmerdant.

— Tu leur as répondu quoi ?

— Oh. Pas grand chose.

Il retint un nouveau grognement : c'était sa phrase, ça. « Pas grand-chose ». Parlez lui de peinture ou de maths, et ce nerd ne pouvait plus s'arrêter de parler pendant des heures. Demandez lui sa journée et il répondra sans défaut « pas grand-chose » même si une voiture avait failli lui passer dessus.

— C'est à dire ?

— Je suis censé leur répondre ? Tu penses qu'ils attendent vraiment une réponse ?

Cette fois, Kacchan manqua de faire tomber sa manette. Son regard médusé se tourna vers Izuku tandis qu'il appuyait sur pause.

— T'es sérieux ?

Izuku referma son carnet. Il le poussa sur la couverture qui recouvrait son lit, puis détourna les yeux vers la fenêtre avec un air gêné.

— Donc je suis censé leur répondre....

— Même moi je leur mets pas un vent. Je les coupe peut-être avant la fin, mais au moins je leur donne un « non » clair.

Il soupira largement. Izuku se tordit un peu les doigts.

— Mais peut-être qu'ils étaient pas sérieux ? Et que si je vais les voir pour leur donner une réponse, ils me diront un truc du genre « ah tu penses encore à ça ? » et j'aurais l'air idiot, tu vois ?

Kacchan voyait parfaitement, et c'était là le problème. Il avait pourtant cru que cette manie lui était passé depuis le collège, mais apparemment ce n'était pas du tout le cas.

Il croisa les bras sur le lit et posa son menton au milieu en le regardant d'en dessous.

— On a plus de vingt ans, Deku. Personne ferait ça. Et franchement, en faisant ça tu passeras pour un plus gros enfoiré que moi.

Les yeux d'Izuku s'écarquillèrent et il ouvrit la bouche en un petit « oh ». Lentement, il hocha la tête.

— D'accord. D'accord, j'ai compris.

Katsuki ne fut pas réellement certain qu'il avait vraiment compris, mais retint son commentaire. Il voulut lui demander ce qu'il allait lui répondre, mais préféra rester sur sa presque certitude : celle que Deku allait forcément leur dire non.

Il se redressa, pour tourna la tête vers la télévision. Bakugo reprit sa manette, et soudain un souffle se rapprocha de son oreille. Deku se pencha par dessus son épaule, l'écrasant presque, et attrapa la deuxième manette du bout des doigts.

Il s'allongea sur le ventre, les pieds en l'air, puis fit également face à la TV.

Sans commenter, Kacchan remit en route, et relança une partie à plusieurs.

______________________

☀️

Loser(s) || KatsuDekuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant