Bonne lecture !
________________________
Dans la petite salle b113, Izuku essayait de se concentrer sur le cours.
Ils devaient être une trentaine, et le professeur ne parlait pas très fort : le moindre bruit sur un clavier, ou le grattement d'un stylo sur une feuille perdait sa voix. La chaleur entrait librement par les fenêtres ouvertes, et il baissa les yeux sur les formules qu'il avait inscrit sur une page de son bloc-note. Il mâchouilla son crayon.
Un papier plié en quatre tomba devant lui, et il releva les yeux vers Todoroki Shoto, assis à côté de lui.
Izuku aurait très facilement pu croire que ce mot ne venait pas de lui. Todoroki se tenait droit, la tête tournée vers son ordinateur et sur les formules qu'il rédigeait. Ses cheveux tombaient légèrement devant son regard. Il était toujours sérieux en cours, et donnait cette impression mature et concentrée. Mais Izuku savait, il n'y avait qu'une personne qui lui parlait ainsi, pour ne pas risquer de perturber la classe. Il le faisait toujours.
De plus, son petit calepin était posé à coté de lui, et une feuille avait été déchirée.
Curieux, Izuku déplia la feuille. Une écriture légèrement penchée, plate et fine couvrait le papier, sur le côté droit, comme pour lui laisser la place suffisante pour répondre. Il y était inscrit : Tu as l'air ailleurs. Quelque chose ne va pas ?
Il n'y avait que Todoroki Shoto pour écrire en toutes lettres une véritable phrase sur un bout de papier. À leur âge, Izuku trouvait cela un peu démodé, mais devait bien avouer que c'était pratique et discret : il répondit au crayon que la semaine passée avait été assez étrange. En vérité, il se voyait mal lui parler de tout ce qui lui passait par la tête.
Surtout aujourd'hui, alors qu'il avait passé la soirée de la veille avec son meilleur ami qui agissait décidément bien étrangement.
Il fit passer le mot, puis se concentra à nouveau quelques secondes sur le cours.
Izuku avait rencontré Shoto en première année, dans un cours de travaux dirigés qui demandait d'être à deux pour les exercices. Des oraux, en général, qu'Izuku n'appréciait pas particulièrement. Shoto s'était retourné vers lui, comme si cela allait de soi, et lui avait demandé s'il avait quelqu'un.
La suite pouvait se résumer en quelques mots simples : partenaires de révision, sorties anodines, des cafés devant la machine, des discussions à la bibliothèque, une amitié qui se résumait parfois aux horaires de cours, et parfois pas. Izuku appréciait la compagnie silencieuse et toujours de bons conseils de Todoroki, et même si Kacchan passait son temps à dire que ce n'était qu'un nerd bien habillé avec un balai là où il pensait, il aimait beaucoup lui parler et l'entendre parler.
Se faire des amis à la fac était tout aussi difficile que de se faire des amis au lycée, et Izuku pouvait déjà se considérer chanceux d'en avoir deux : Ochako et Todoroki.
Ce dernier lui redonna le papier.
Uraraka m'a raconté pour les confessions. C'est ça ?
Un peu oui. Tu trouves pas ça bizarre, toi ?
Elle m'a raconté ça aussi. Je trouve pas ça bizarre. Je crois que tu es le seul qui trouve ça bizarre.
Izuku releva les yeux. En vérité, il n'était pas tout à fait le seul : Kacchan aussi le lui avait dit, en lui rappelant que jamais personne n'avait eu de sentiments pour lui.
Tu dois trouver ça idiot. C'est pas si incroyable.
Je vois pas pourquoi je trouverais ça idiot. Moi non plus je saurais pas comment réagir.
Deku observa Shoto attentivement. Avec son regard un peu froid et son air continuellement ennuyé, il devait intimider par mal de monde : était-ce pour ça que peu de gens s'étaient confessés ? C'était impossible qu'un garçon comme lui n'ait pas brisé quelques cœurs pendant sa scolarité.
Izuku sourit avec amusement.
Je vais essayer de régler ça rapidement.
Tu vas les rejeter ?
Cette question lui parut un peu étrange, pour la simple raison qu'il n'avait jamais pensé à faire l'inverse. Le voulait-il ? Évidemment que non. Outre le fait qu'il avait l'impression que jamais il ne se ferait assez confiance pour sortir avec quelqu'un sans avoir l'impression qu'on se moquait de lui, Deku se trimballait son crush idiot depuis beaucoup trop longtemps pour simplement faire comme si.
Oui. Enfin, je vais essayer de faire quelque chose comme ça.
Au deuxième rang, quelques personnes discutèrent entre elles et le professeur arrêta son cours pour les regarder. Elles s'excusèrent.
À ses côtés, Todoroki rédigea un nouveau mot.
Le cours est bientôt terminé. Ça te dit de prendre un café après le CM ?
Deku se demanda vaguement si Kacchan lui enverrait un message, aujourd'hui encore. Il semblait lui parler encore plus qu'avant, en lui demandant des « tfk » par message, et en lui envoyant des vidéos drôles tard le soir. Parfois, il y avait même des chatons mignons.
Viendrait-il chez lui ? Allait-il dormir avec lui ? Regarder la TV jusque tard, alors que la semaine venait de commencer ? Izuku ne l'en empêcherait pas, même s'il avait des devoirs à rendre. Il pouvait de toute manière les faire à son bureau, avant de venir le rejoindre pour une partie de jeux vidéos.
Kacchan ne semblait jamais travailler, pas devant lui en tout cas, mais validait toujours ses semestres avec de très bonnes moyennes. Izuku aussi obtenait des notes plus que satisfaisantes, mais lui suivait un programme de travail assez intensif.
Todoroki attendait toujours une réponse, tout en prenant des notes sur son ordinateur. Izuku répondit un simple Oui, avec plaisir qu'il fit passer avec un sourire.
Il espérait simplement que la chaleur baisse avec la fin de journée.
___________________
☀️
VOUS LISEZ
Loser(s) || KatsuDeku
Fanfic| Katsuki Bakugo X Izuku Midoriya | Fiction terminée | Kacchan et Deku sont meilleurs amis. Du jardin d'enfants jusqu'à la faculté, ils ont toujours tout fait ensemble. Seulement cette année, les choses changent. Après que Bakugo ait avoué publiquem...