𝚌𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝚝𝚛𝚎𝚒𝚣𝚎

2.9K 372 33
                                    

Bonne lecture !

___________________________

Quand Deku tourna enfin vers le square devant chez lui, il était légèrement essoufflé. La chaleur du jour l'avait presque fait fondre sur place, et il avait marché un bon moment pour rentrer depuis le café. À présent, son sac formait une ligne humide sur ses épaules, et son t-shirt lui collait à la peau.

Il fit six pas dans le sable avant de s'arrêter à côté de la statue. Devant lui, juste devant la porte de son immeuble, Katsuki attendait sagement, les yeux rivés sur son téléphone. Son propre sac sur l'épaule, sa main gauche dans la poche de son pantalon, Kacchan releva la tête à son approche.

— Qu'est-ce que tu fais là ?

— Je voulais passer.

Il haussa les épaules. Deku se mordit la lèvre.

— T'attends depuis longtemps ?

— Nan. À peine trente minutes.

C'était longtemps.

— Désolé, je pensais pas... pourquoi tu m'as pas envoyé de message ?

Kacchan haussa à nouveau les épaules. Il n'avait pas l'air de lui en vouloir, mais Deku se sentit tout de même coupable : il faisait chaud et son ami ne prenait jamais d'eau en ce moment.

— C'est pas grave, on s'en fout. T'avais cours ?

Décidant qu'ils étaient restés dehors assez longtemps, Deku fit glisser son sac pour prendre ses clés dans la poche du côté. Il attendit de déverrouiller la porte pour répondre.

— J'étais avec Todoroki.

Il marmonna presque ces mots, en laissant son meilleur ami passer dans le couloir. Il fit attention à ne pas laisser la porte se claquer : elle faisait toujours un boucan terrible tant elle était lourde.

— Ah bon. D'accord.

Le ton de sa voix aurait pu paraître normal. Pour n'importe qui, Katsuki avait simplement répondu d'un air désintéressé, juste avant de se mettre à monter les escaliers. Mais Deku le connaissait, et il entendit ce que les mots ne disaient pas : Kacchan était un peu déçu.

Une fois arrivé à son étage, il mit quelques secondes à insérer la clé dans la serrure. L'air de son appartement était un peu plus frais : il avait laissé ses rideaux fermés en partant le matin.

— Putain, il fait tellement chaud aujourd'hui.

— Kacchan, désolé...

— Quoi ? Fais pas cette tronche, je m'en fiche.

Il pénétra à l'intérieur en premier, et déposa son sac dans l'entrée. Deku le suivit rapidement, et fit de même en enlevant ses chaussures.

— Tu lui as raconté ?

— Ouais. J'ai l'impression de me répéter, à force.

Il se sentait ridicule, et même si sa discussion avec Shoto avait été sympa et agréable, comme toujours, cela ne l'avait aidé en rien. Il se sentait toujours perdu et absurde. Il avait encore l'impression qu'on se moquait de lui.

— Tu l'as dit à trois personnes, calme-toi. Tu pourrais le dire à dix de plus que ça changerait rien.

Il se retourna pour lui lancer un petit regard, un regard qui disait « je te connais, je sais que dès que tu parles de quelque chose t'as l'impression de déranger, d'être ridicule à vouloir réclamer de l'attention, que tu regrettes et que tu trouves ça bête ». Il ne dit rien à voix haute, car Katsuki était lui, mais le message passa. Il s'écroula dans le lit, alluma la TV, et fouilla dans les coussins pour trouver les manettes.

— T'as des devoirs ?

— Euh.

Il fixa Kacchan, ce Kacchan qui lui paraissait si étrange en ce moment qui semblait plus gentil, plus sincère. Il dit :

— Quelques trucs, mais ça va aller vite....

— Bien. Fais-les, et viens me rejoindre. J'ai envie de faire une partie avec toi.

Il roula sur le ventre et sortit son téléphone en attendant. Son regard tomba sur la bouteille d'eau à côté du lit, et il l'attrapa pour la descendre en quelques lampées.

— Je dors ici ce soir.

Deku ne répondit rien : il lui fit un sourire un peu hésitant mais sincère, et alla s'asseoir à son bureau pour sortir son ordinateur.

_____________________

☀️

Loser(s) || KatsuDekuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant