Après mon entrevue avec Wally, je me suis rendu a la salle de réunion. Et il fallait mieux vu que tous le monde m'attendais
- excusé moi pour le retard j'avais quelques choses d'important à faire
- plus important que notre réunion ? demanda green Arrow.
- je pense que oui.
- ça fait deux mois aujourd'hui. Rajouta aqualad
Tous le monde afficha une mine déconfite. Surtout Flash qui revoyait sûrement la scène en boucle depuis se jour.
Je leur affiche un grand sourire avant de passer la porte
- bon! Vous venez où ça se passe comment ?
Abasourdie, la ligue me regardé encore sous le choc. Le fait que je souris est si étonnant ?
Je décide d'y faire abstraction et file m'assoir a ma place habituelle. La table en cercle de réunion ne m'avait pas manquer. Pas du tout.
Très vite il viennent tous a leur place et la réunion commencé
- a l'ordre du jour. Nous voulons abordé le sujet de Ibn al Xu'ffasch,
En entendant se nom je m'ettouffe avec ma propre salive. Si j'avais une boisson en bouche j'aurais sans doute tous recracher d'un coup.
- qui? Demanda. Wonderwoman.
- aussi appelé le fils de la chauve souris. C'est un jeune assassin d'à peu près treize ans. Il a été aperçu pour la dernière fois il y a un peu moins d'un mois et demi.
- en quoi est-ce urgent ? Demanda alors superman
- il a arrêté de se manifester le jour même ou...
- le jour où je me suis fait enlever et que l'on m'a mis en temps que méchante. C'est une drôle de coïncidence je sais.
- le plus étonnant c'est que se jeune homme, c'est battue avec toi et nightwing.
- oui. C'est vrai mais...
- et il a cessé tous combat sous ta demande
- oui mais c'est..
- sans compter que tu as disparue pendant trois heures se jour là
- en faite c'est pas sur Damian que vous voulez des renseignements ! C'est sur moi?!?!
Tous le monde me fixer sans que je ne comprennent vraiment. Jusqu'aux moment où j'ai réalisé
- merde.
- donc. L'enfant s'appelle Damian.
- oui, enfin non! Et puis merde ! Laissez se gosse tranquille !
C'est vrai quoi! Damian est perdu. Et sans doute déboussolé. Il c'est fait jeté du temple. Il voulait simplement se faire accepter par son père en éliminant ses rivaux. Il voulait mon soutien et je les envoyer balader.
- nous avons besoin de renseignements a son sujet .
- écoutez, Damian est ma responsabilité. C'est de ma faute si il vous a échappé et je dois vous avouer que je n'ai pas été claire a son sujet. Damian est un enfant a problème. J'en suis consciente. Mais je suis qu'il a juste... Vécu comme ça. Si on lui montre le monde de notre manière peux être qu'un jour il nous surprendra tous.
Aqualad me tenait l'épaule pour montrer son soutien et je lui souria doucement.
- Mary n'a pas tous a fait tord. Pour l'instant cette enfant n'est pas une menace . Et avec une aide positive il deviendra sûrement quelqu'un de bien. Regardez moi par exemple. Je devrais être au côté de mon père dans un navire sous marin. Si je n'avais pas Grandi a atlantis auprès de bonne personne je serai sans doute devenu un monstre. Et Medara est dans le même cas que moi.
- si notre petite perte de mémoire nous a bien appris une chose . C'est que notre enfance nous forge. Les faux souvenirs que l'on avait en tête me montrait que j'aurai très bien put devenir un monstre moi aussi.
Les héro se regardèrent tous un instant et dans un commun accord. Il semblerait qu'il ai pris une décision
- dans se cas. Nous espérons que en temps que exemple a suivre tu saura le retrouver. C'est désormais ta mission. Fit superman
- quoi?! Moi?
- bien sûr. Qui de mieux placée que la fille d'un méchant pour aider un autre enfant de méchant ?
Ils n'avaient pas complétement tord. En plus ça me permet de me racheter auprès de se gosse.
- très bien.
- bien, second sujet a l'ordre du jour. Demanda Wonder woman
- la lumière. Fit aquaman
- sauf votre respect mon roi, la lumière est un sujet concernant notre équipe. Depuis bientôt six ans, la lumière se bat contre l'équipe des coéquipier. C'est d'ailleurs la seule raison de l'existence de notre équipe et nous en parlons entre nous , ou avec au moins nos chef de mission. Nightwing, robin, miss martianne, superboy, tigresse et chechire.
Aqualad avait raison
- chechire ? Demanda d'un aire presque offensé mon ancienne mentor
- bien entendu. Cherchire est notre agent infiltré depuis bientôt quatre ans. Combattant pour sa famille elle fait partie des assassin réhabiliter. Tous comme tigresse et leur mère. Huntress.
- je vois. Je suppose que vous aviez gardé cette information secrète pour une bonne raison.
- bien sûr. Mais cela ne peut pas d'expliquer aussi simplement.
- et au sujet des chef d'équipe je crois que tu as oublié au moins une personne aqualad.
Tous le monde me regardé a nouveau avec étonnement
- killer zold.
J'entendis Wonder woman rire un instant
- vous plaisantez j'espère ? Killer zold ? Chef d'équipe ? Voyons se gamin à a peine huit ans et ne connais rien au monde normal. Vous l'avais dit vous même.
- Je l'ai dit c'est vrai. Mais c'était a son arrivée ici. Depuis le temps il a évolué. En bon. Pour commencer il n'a pas huit ans. Je sais. On s'y attend pas vu sa taille et sa bouille d'ange mais il a treize ans. Ensuite, il a travaillé plus que les autres pour gagner le droit de sortir du mont justice, puis de la tour de gaie. Il se bat de mieux en mieux malgré le fait qu'il manque de contenance ! Et pour finir je tiens a préciser que son équipe c'est formé naturellement et qu'avec robin il se passe les reine mutuellement.
Wonderwoman se tut. Vos mieux pour elle. Personne n'a le droit de se moquer de ma famille. A par moi bien entendu.
- revenons en. Au sujet principal de cette discussion. Repris Batman en voyant que plus personne n'osait prononcé quoi que se soit.
J'ai l'air si méchante que cela?
Non ne répondait pas ça fait mal a mon estime de moi
- nous n'avons pas a parlé de la lumière.
- il faudra bien un jour abordé le sujet. La lumière semble en vouloir tous particulièrement a Medara . Depuis le premier jour.
VOUS LISEZ
venant d'un autre univers : de mère en fille (tome 3)
FanfictionMary reprend du service quand elle vois Éloïse se prendre une balle sous ses yeux. les démon sont de la partie Et Dick remet son costume pour un membre de sa famille ( 90% des personnages appartiennent a l'univers DC comics. Tous se base après la s...