pur et innocent

120 10 4
                                    

( point de vue Mary)

Il n'y a même pas quatre heures. Je n'aurai jamais imaginé ce qui ce serait passé.

Je me disais juste que j'allais fêté halloween. Dans un costume d'Hadès avec mes amis. J'aurais fait semblant semblant d'aimer me déguiser pour halloween. Alors que tous ce que je voulais c'était de regarder un film au chaud sous une couette avec Dick.

Mais au final je suis morte. C'est triste non? Au moins j'ai pu dire a Dick et dylan ce que j'avais a leur dire avant qu'il ne soit trop tard. Pourtant je suis triste. J'aurais voulu parler avec killia.  Et un peu plus a Damian. Leur dire que j'étais fière d'eux . Leur dire que tous irait bien et qu'il peuvent avoir confiance en d'autres personnes que moi. J'aurais du leur dire tous ça. Mais plus que tout j'aurais voulu parler a mes père une dernière fois. A Oliver. Pour lui dire qu'il a été mon modèle. Ma source d'inspiration. A Bruce de m'avoir appris que montré mes émotions n'était pas une faiblesse. Et a mon père. Mon vrai père. Celui que j'appelais mon géniteur parce qu'il ne mérité pas d'être conciderer comme mon père. Alors qu'il c'est battue pour moi. Pour ma survie. qui m'a montré ses faiblesse en sachant très bien qu'un jour je pourrais m'en servir contre lui. Il était la. Depuis l'instant même où il a pris conscience de mon existence il a été la. Il m'a aidé a me relever quand j'ai eut un accident de moto. c'est lui qui a activé mes pouvoirs. C'est lui que j'ai rencontré en premier en venant dans cette univers. Et malgré qu'aujourd'hui je me retrouve seule. Je sais que j'ai toujours pû compté sur lui.

Je suis morte. Peut être dans l'au delà. Il fait bon. C'est comme si le soleil me caresser doucement. Ou comme si l'aire chaud du radiateur venait s'abattre sur ma peau avec la délicatesse d'une plume .

J'ouvre doucement les yeux. Me rendant compte que je suis au Sol. Je ne suis pas morte?

Quand mes yeux sont enfin habitué a la lumière je détail l'endroit où je suis. On dirait le générateur de particules chez starlab. Le premier . Avant que la lumière ne le détruise.

- qu'es-ce que je fou la? Dit-je d'une voix enroué.

On aurait dit que je n'avais pas parlé depuis un siècle. Ma gorge me faisait mal mais la douleur se dissiper assez vite

- tu es enfin réveiller Mary

- papa?!

Devant moi se tenait le scientifique qui c'est occupé de moi toute mon enfance. Le père de Spencer.

Sans réfléchir je me suis levé et je lui ai sauté dessus pour le prendre dans mes bras

Il me fit reculer quelques secondes

- désolé Mary. Mais je ne suis pas lui.

En quelques secondes le visage de mon père se transforma en Celui de la mère de Dick

- madame Grayson ?

- voyons Mary. Je te pensais plus intelligente que cela. Je ne suis pas réel. Une petite devinette pour t'aider. On ne sait pas que j'existe pendant l'enfance. A l'adolescence on me voit comme un mythe. Mais une fois adulte on apprend mon existence jusqu'à me redouté mais au final on me rejoint toujours.

- la mort.

- tu n'es pas si bête

Elle changea a nouveau pour devenir moi.

- c'est très amusant... Je suppose que c'est votre façon de me faire comprendre que je suis morte

- qu'es-ce qui te fait dire ça ?

- vous n'avez pris l'apparence que des mort. Je ne serai même pas étonné de vous voir en Mickael Jackson

- je me suis dit que voir des visages familiers t'aiderai a me parler

- je n'ai jamais eut peur de vous.

- tu m'as haïs pourtant

- il y a une différence entre la peur et la colère

Le visage de l'autre Mary souria.

- je comprends mieux pourquoi on dit que j'ai l'air flippante quand je souris

- tu sais ce que tu fais ici?

- je suis au purgatoire ?

- pas vraiment. Tu es dans un endroit encore plus difficile d'accès. La vitesse pur

- la vitesse pur? La vitesse pur ?!?! Je suis pas morte? Y'a un truc bizarre la?

Normalement la vitesse pur est un endroit où le temps passe a une vitesse différentes de notre monde. C'est un endroit réserver au super Sonic. Et il ne meurt pas en y allant. Barry Allen me l'avais décrit comme la prison de l'esprit. Il en était revenu transformer .

- pas encore. Enfin.. techniquement ton cœur. Et ton corps son en état d'arrêt mais une personne va y remédier. Mais avant. L'ordre m'a demandé de t'accorder une faveur.

- l'ordre ?

Il se contenta de levé la tête en l'air pour me faire comprendre que cela venait de plus haut . Je ne suis pas sûr de vouloir comprendre

-  c'est quoi cette faveur ? Et en qu'elle honneur ?

- pour ton attachement a une espèce inférieur a la tienne.

- inférieur ?

- les humains. D'accord tu tiens de ton géniteur mais avec tes capacités tu aurais put facilement sombré. Et contrairement au autre tu préserve l'équilibre de se monde. Et ceux des autres univers par la même occasion

Cela me paraissait étrange mais pourquoi pas . Après tous c'est vrai que j'ai toujours aimé l'humanité. Même si je ne les ai jamais vu comme inférieure

- et c'est quoi ma faveur ?

La porte de la pièce devint étrange avant de s'ouvrir d'un seule coup. Ce n'était qu'une ombre mais je n'eut pas de mal a le reconnaître. Ses cheveux en bataille. Et sa silhouette assez musclé mais pas réellement baraqué.

Sans réfléchir je couru vers lui

- attend moi!!

J'avais beau courir je n'arrivais pas a atteindre la porte

- non! Ne pars pas!

La lumière commença a m'aveuglé.  Et une sorte de voix gresilla dans mon oreille. La voix éloigné de Dick me demandant de me relever. Non.. pas maintenant ! Il est devant moi! Me faire pas ça ! Pas encore !

- je t'attendrai fausse brune

- attend! Non! Je veux pas partir ! Je veux te prendre dans mes bras ! Une dernière fois !

- je resterai ici. Tu n'a qu'à venir me chercher

La lumière finit par m'aveuglé et le monde réel me revint en pleine face.

- WALLY!!!

Je tombe sur deux yeux gris percent qui appartenait a Kat. Qu'es-ce qu'elle fait ici? Où est klarion ? Et jinx?

- Mary!

Tous le monde me pris dans ses bras etl Kat en profitat pour essayer de fuir. Il en était hors de question. Je dois savoir qui elle est !

Je me relève et essayé de la faire tomber jusqu'à ce que j'y arrive

- ça suffit ! Qui est tu? Tu viens me sauvé et ensuite tu repars? Qu'elle genre de personne est tu?

Sans attendre la réponse il retira le masque qu'elle porté et la perruque grise tomba a sa suite

- maman ?!?!!!

Fin

venant d'un autre univers : de mère en fille (tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant