chapitre 3 : infiltration presque réussie

485 44 16
                                    

Une porte s'ouvrit, et une personne cachée derrière demanda :
- mot de passe ?
- Hum...
Les trois autres regardaient Albus, attendant qu'il trouve la solution.
Le professeur réfléchit à toute vitesse, quel mot ou quelle phrase Gellert avait-il pu choisir ? Une phrase s'imposait dans son esprit, mais Gellert s'en souvenait-il ? Il se composa une voix assurée et déclara :
- Pour le plus grand bien.

La porte s'ouvrit complètement et la petite femme cachée derrière les invita à rentrer. Tina et Norbert se regardèrent (Albus était certain qu'ils allaient finir ensemble) et avancèrent dans le noir, suivis de Jacob. Albus regarda la lumière du soleil une dernière fois avant de pénétrer dans les ténèbres.

Le couloir dans lequel ils avançaient était sombre et étroit, et le sol était inégal. De plus, la femme qui les accompagnait ne semblait pas vouloir engager la conversation. Elle avait juste lançé un regard dédaigneux à Jacob lorsqu'ils avaient allumées leurs baguettes.

Le couloir débouchait sur une grande salle ronde autour de la quelle étaient disposés des bancs en pierre. Elle ressemblait tant à celle de Paris qu'Albus ressentit un petit pincement au coeur. La perte de Léta avait été très difficile à encaisser. Thésée avait démissioné du ministère pour quelques mois afin de se remettre de la perte de sa fiancée. Norbert semblait lui aussi hanté par la perte de son amie.

- Hum hum, he vais vous faire passer tour à tour devant notre juge de recrutement afin de déterminer si vos intentions sont bonnes ou mauvaises. J'espère pour vous qu'elles sont bonnes parce que sinon ...(une lueur de folie passa dans ses yeux et Albus eu un frisson) . Je vous laisse au plaisir de vous revoir !

Et le quatuor se retrouva seul dans la salle. Une voix claire qui provenait d'une des salles accolées à l'amphithéâtre cria :
- Que le premier vienne !

Albus s'avança. Sans surprise, Queenie se trouvait derrière le bureau, vêtue d'une robe d'inspiration coloniale. Albus enterra ses pensées et se concentra sur la pièce. Une affiche art déco était accrochée au mur. Albus reconnu le style de Mucha.

- Vous vous y connaissez en art ?

Le professeur fit semblant d'être supris. Queenie s'en aperçut et partit dans un rire en cascade :
- Pardon je ne vous ai pas prévenu, je suis legimens, je vais surveiller vos pensées pendant l'entretien, vous comprenez, pour éviter les espions et tout...

Albus hocha sagement la tête.
- Alors... nom, prénom, âge, nationalité, motivations, caractéristiques de la baguette, maladies ou problèmes particuliers ?
- Di Angelo Nicolas, 24 ans, américain immigré italien, j'aimerai que toutes les personnes soient acceptées, car je n'ai pas reçu la nationalité américaine. 39cm, bois de noyer noir et plume de phénix, relativement souple, allergie au poisson.

- Du bois de noyer noir ? Ça veut dire que vous êtes sincère et dévoué, de bien belles qualités si vous voulez mon avis. Bon eh bien Nicolas, vous êtes reçu, notre chef vous attend à côté pour vous expliquer quelques détails. Au revoir !

En sortant de la salle, Albus entendit l'exclamation ravie de Queenie, qui devait avoir vu Jacob.

Mais il avait un problème plus important à régler.

Gérer ses émotions, car face à lui venait d'arriver Gellert Grindelwald.

Les sentiments malvenus-fanfic animaux fantastiques 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant