Chapitre 13 : et si on infiltrait le ministère ?

351 31 6
                                    

Albus se calma instantanément. Capturer Gellert ? C'était faisable. Mais avec un mois cela risquait d'être un tout petit peu plus compliqué. S'ils arrivaient à prédire son prochain rassemblement... mais que ferait-il ? Lui tenir tête ? c'était peine perdue songeait le professeur avec un sourire amer. Gellert manipulait l'art de la parole comme personne et c'était un miracle que Tina en soit sortie mentalement stable.

- Professeur ? appella la jeune auror.

L'auburn releva la tête et lui sourit

- Vous n'avez pas à m'appeler professeur mademoiselle Goldstein, je n'ai pas eu l'honneur de vous avoir en élève. 

Tina secoua la tête et tira sur le bras de Norbert pour l'attirer dans la conversation. Au contact de sa main, le magicozoologiste rougit brusquement.

- Norbert continue bien à vous appeler comme ça non ? dit elle sans remarquer la réaction de son compagnon.

- Oui mais c'es par automatisme, je lui ai déjà dit d'arrêter.

- Il va falloir corriger cette manie, elle va nous trahir, intervint Thésée.

- En effet, dit Albus en caressant sa barbe.

- De...de quoi parlez-vous ? demanda Aurelius qui tenait toujours en appui sur Nagini.

- Eh bien, mon cher cousin, nous allons infiltrer l'un des lieu les plus sécurisés d'Angleterre pour voler des renseignements sur l'indésirable n°1.

 -QUOI ?! 

- Nous avons cruellement besoin de renseignements sur Gellert, et on n'en trouve qu'au ministère c'est bien cela, demanda Albus à Thésée qui hocha la tête. L'auror continua : 

- Si nous attrapons Grindelwald avant la fin du mois, le ministère anglais s'engage à l'emprisonner à vie plutôt que de l'abattre. Ce serait la garantie de votre survie, à Albus qui lui est lié par le sang et la vie et à Aurelius qui a beaucoup de liens avec lui.

- Et Jacob et Queenie ? demanda Tina.

- Avec un bon avocat les charges contre eux devraient être levées.

- pro...Albus, vous ne pouvez pas exposer Aurelius à un tel danger, la plupart des personnes au ministère anglais veulent sa mort.

- On ne va pas cambrioler le ministère anglais.

- Me voila soulagée mais...

- On va cambrioler le ministère autrichien.



AHAHAHA vous ne vous y attendiez pas à ça non ? je rigole c'était peut être prévisible par contre est ce que JK Rowling a imaginé le ministère autrichien ou allemand ? ou est ce que je dois l'inventer ? voila voila à plus ! 


ps: au fait que devient Jacob ? (la question qui traine depuis quelques chapitres) le prochain chapitre sera de son point de vue et vous saurez (enfin) ce qui lui arrive.

Les sentiments malvenus-fanfic animaux fantastiques 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant