Chapitre 27

736 43 50
                                    

PDV Jess

J'entend des pas descendre les escaliers se qui me réveille. J'essai de me rendormir dans les bras de Nick mais je n'y arrive pas. Je regarde l'heure. 4h du matin!? Qui est déjà réveiller en sachant qu'on ne dormira probablement pas demain puisque c'est Noël!?

Après une dizaine de minute je n'arrive pas a me rendormir et mon ventre me signale ma faim dans je me lève le plus doucement possible pour ne pas réveiller Nick et sors de la chambre sans faire de bruit après avoir enfiler un de ses sweats.

Je descend et étonnamment la personne descendu n'est pas allé dans la cuisine. Je me prend des biscottes avec du fromage et vais m'installer a l'îlot, sur un tabouret, pour manger. J'avais jamais entendu la Hype aussi silencieuse. J'entend des pas monter l'escalier. Ce n'est pas un des gars car ils font beaucoup plus de bruit et je ne reconnais pas non plus celui d'une des filles. Oui je reconnais les pas habituellement chut. Comme par hasard je vois Madison arriver. Elle me sourit et je lui rend son sourire.

-Madison: Ça va? Est ce que c'est moi qui t'ai réveiller?

-Moi: En partie mais j'avais faim aussi.

-Madison: Oh désolée!

-Moi: Non ca va t'inquiète.

S'ensuit d'un silence durant lequel elle va se prendre un bol de céréales (oui c'est des céréales a chaque fois no comments) et qu'elle s'installe en diagonal de moi.

-Madison: Oh est se que je te déranges? Je peux aller ailleurs si tu...

-Moi: Non ça va reste.

Autre silence.

-Madison: Est ce que ta langue première c'est vraiment le français ou tu l'as appris en vivant a Montréal? Parce que tu parle extrêmement bien anglais.

-Moi: Non c'est vraiment ma première langue le français. J'ai appris l'anglais a l'école et ensuite avec les réseaux sociaux.

-Madison: T'es vraiment bonne en tout cas.

-Moi: Bah merci.

-Madison: Tout se que je sais en français c'est boujour et mon nom est Madison, je suis 21.

J'éclate de rire et elle sourit gênée.

-Moi: On dit Bonjour pas boujour et c'est J'ai 21 ans, pas je suis 21.

-Madison: Mais c'est être pas avoir pour l'âge non?

-Moi: En français c'est avoir, c'est pas moi qui décide.

Elle rigole. Au moins le malaise s'est dissipé. Elle n'a pas l'air méchante ni d'être là pour avoir Nick comme le faisait Jane.

-Madison: Tu me compare à Jane c'est ça?

-Moi: Quoi? Euh, non pas du tout.

-Madison: C'est bon je le sais, ment pas. Je suis "la belle fille qui vient voler ton copain" exactement comme elle l'a fait.

-Moi: Pas du tout je...

-Madison: T'es une horrible menteuse!

Elle rigole et je me détend sachant que je suis complètement rouge.

-Madison: Même si je dois t'avouer que j'ai eu un intérêt pour Nick au début, beaucoup trop sensible et insécure pour moi ton gars. En plus vous êtes super mignons et il était complètement obnubilé par toi j'aurais eu aucune chance.

-Moi: Non je lui avais dit d'essayer de voir...

-Madison: Tu lui as dit qu'il pouvait. Il voulais clairement pas crois moi. Il ne parlait que de toi. Tout étais a propos de Jessica. Il avait appelé Jess la veille, elle lui avait dit qu'elle c'était mis a faire des tiktoks en plein cour avec tout les autres pour énerver les profs, sa soeur avait un nouveau copain, elle détestait une certaine Mia dans sa classe, je te jure je connais ta vie.

-Moi: À ma défense, Mia elle est pas sympa!

Elle rigole encore.

-Madison: Mais plus sérieusement Jessica,

-Moi: Appel moi Jess.

-Madison: Alors Jess, tu peux pas imaginer a quel point il t'aime. Il est complet fou, tu pourrais assassiner quelqu'un et il ne s'en soucierais pas. Il t'aime plus que tu le crois c'est certain. J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi amoureux.

Je rougis énormément. Elle termine ces céréales à ce moment et s'en va après m'avoir fait un grand sourire.

Alors que je suis perdue dans mes pensées, je vois un Nick a moitié éveillé arriver des escaliers.

-Nick: Je sais que je ne t'ai pas prévenu hier mais dit moi quand tu me laisses je me demandais où tu étais.

Sa voix enrouée du matin me confirme qu'il vient tout juste de se réveiller et s'est trop chou.

-Moi: Bien sur je vais toujours te dire où je vais t'inquiète pas.

Je le dit avec sarcasme et il rigole. Il vient m'enlacer et me fait un bisou sur la joue avant d'aller se prendre un truc à manger et qu'il revienne proche de moi.

-Nick: Tu parlais avec qui?

-Moi: Madison.

Il a eu l'air surpris.

-Nick: Vous parliez de quoi?

-Moi: Rien de spécial.

On restent assis à l'îlot en parlant jusqu'à se qui ait terminer de manger puis on va s'assoir sur le canapé on et écoute la télévision. J'étais vraiment fatiguée vu l'heure à laquelle je m'étais couchée et que je m'étais réveillée donc je me suis endormie couchée sur les cuisses de Nick qui me faisait des papouilles dans les cheveux.

PDV Nick

J'entend la porte de l'ascenseur s'ouvrir et deux personne parler super fort. Jess vient de s'endormir sur moi.

-Moi: Chuuuut ya quelqu'un qui dort la.

Thomas arrive avec sa caméra. Bravo pour la discrétion de notre couple Thomas. Bravo.

-Thomas: Va la mettre dans votre chambre.

Il a un sourire en coin. Il est fier de laisser des indices en plus le con.

-Moi: Je vais la réveiller si je la prend.

Ryland arrive en arrière en rigolant.

-Ryland: C'est sur que tu vas la réveiller en l'échapant vu la grosseur de tes bras.

-Moi: Ry je suis plus fort que toi.

-Ryland: Ouais mais c'est pas moi qui doit transporter ma copine dans ma chambre.

-Moi: Je sais pas si se qui m'énerve le plus c'est vous ou quand vous dîtes qu'on est en couple alors que non.

Jess se met à bouger et se colle plus à moi.

-Thomas: Transmet lui l'information alors.

Je lui fait un doigt et il s'en vont en rigolant.

-Jess: Il est quel heure?

Elle est encore a moitié endormie donc sa voix est toute douce et elle garde ses yeux fermés, encore collée à moi. Je chuchote

-Moi: 9h17 ma belle.

-Jess: Chut ils filment on est pas en couple.

Elle a tout entendu et m'a laissé me démerder se qui me fait rigoler et elle sourit gardant toujours ses yeux fermés.

Under the spotlight 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant