Tout va mal, j'ai l'impression que mon monde va s'écrouler. Dylan passe tout les jours emmenez Kenza à l'école et venir me voir. Jamie passe aussi me parler. Apparemment Bettany va bien et son bébé aussi. Dylan pleure quand elle me voit. Je le sais je fais semblant de dormir mais j'écoute ce qu'elle me dit. "Nils on est là pour t'aider, je t'aime ne l'oublie pas, j'ai besoin de toi, ca va aller, Kenza veut te voir, elle n'est pas bien, elle a besoin de son grand frère".
Alors j'ai fait un deal avec Dylan, elle me laissait jusqu'à aujourd'hui (l'enterrement) et je reprenais ma vie. Elle a accepté mais je sais que ce ne sera pas pareil...
Bon je me prépare, enfile mon costume et sors. Arrivé au cimetière, je vois Kenza près de Dylan.
Dès que Kenza me voit elle court dans mes bras.
-Nilsouille pour la première fois depuis un mois je peux mettre mes doigts dans tes fossettes, tu souris grand frère!
-Je sais et il est pour toi et Dylan ce sourire.
-Ce n'étais pas ta faute tu le sais? Ce ne l'a jamais été! me dit elle.
Il y a a tout le monde mais je remarque Bettany avec son ventre qui est maintenant plutôt imposant. Elle me fait un signe de tête.
Puis je monte sur l'estrade:
-Bonjour à tous, j'espère que tu me pardonnera maman, je souhaite emprunter les premières minutes de discours pour remercier et m'excuser auprès de mes amis. C'est vrai je vous ai ignorer, j'ai été nul avec ma petite amie et je suis resté enfermé en pensant que la douleur allait partir si je ne pensais qu'à ça. Mais c'est faux. On sourit dans les moments de bonheur, on pleure dans les moments de bonheur aussi. Alors maintenant maman que j'ai pleuré lamentablement puis-je sourire en pensant à toi. En pensant à ton sourire. La réponse est oui. Car la mort, le deuil fait parti de la vie. J'espère que là haut tu es bien et que tu m'écoute. Et que tu es fière. Je n'ai pas été présent avec toi et Kenza vers tes dernières années de vies. Mais sont elles moins bonnes pour autant. Tu ne parlais pas mais notre bonheur était dans ce sourire, dans ce mouvement de tête, dans cette photo, dans nos larmes. Et maintenant notre bonheur est là, dans notre cœur. Je suis le seul homme de la maison mais si tu savais comme ta fille est forte. Je te promet maman que l'amour qu'on te porte est et restera éternellement à nos cotés.
Je pleure, de tristesse, de bonheur je ne sais pas.
Quand j'ai terminé mon discour tout le monde applaudit mais la seule personne que je regarde c'est Dylan. Elle sourit. Je m'approche d'elle et l'embrasse. Elle réponds et à ce moment là tout revient. Je me demande comment j'ai fait pour tenir un mois sans cette drogue qu'est l'amour.
Mais aujourd'hui je le sais l'amour est sans doute la chose la plus merveilleuse de l'existence. Et oui même toi le grand bad boy au regard ténébreux qui lit cette histoire tu trouvera quelqu'un. Même la personne la plus timide ou désespérée a le droit à l'amour.
-Et tu sais le plus injuste dans tout çà?, me glisse Dylan. C'est que tu ai réussi ton bac...Alors que tu as séché les cours presque toute l'année.
-Chérie, c'est le talent et tu le sais!
Elle fait la moue
-Quoi?
-Je préfère Babe.
Je la fait taire en l'embrassant encore, encore et encore....
F I N
************************************************************
C'est la fin les amis!!
Mais ne vous inquiétez pas il y a aura un ou des bonus/épilogues.
VOUS LISEZ
On est sérieusement bousillés hein?
Teen Fiction*Livre écrit en 5ème* Dylan: Blonde, grande, oubliée par ses parents, se méfie des gens et ne montre plus ses sentiments s'interdisant ainsi de vivre. Nils: Dragueur invétéré qui a perdu son frère et son père est rempli de culpabilité et se bat et...