CHAPITRE XIV

114 13 7
                                    

Mina ne comprenait pas ce qu'elle faisait là. Elle ne comprenait surtout pas pourquoi son ami avait les pensées aussi lunatiques aujourd'hui. Elle avait beau chercher dans sa cervelle, elle ne trouvait aucune raison. Ou peut-être avait-il trouvé quelqu'un qui l'intéressait ? A cette pensée, les iris dorés de la rose scintillèrent avant que la lueur d'intérêt ne disparaisse pour laisser place à la déception. C'était de Shoto dont on parlait. Cet homme ne savait pas ce que signifiait le mot « séduction ».

« Tout va bien Shoto ? »

Le jeune Todoroki tourna la tête pour lui faire face. Ses yeux étaient légèrement plus cernés que d'habitude et ses traits étaient fatigués. Cela faisait déjà quelques temps qu'elle avait remarqué le manque de sommeil de son ami. Mina avait toujours eu ce don de remarquer les choses importantes comme inutiles, contrairement... Contrairement à Rui. En pensant à son amie, le regard de la jeune fille s'assombrit un petit peu. Son sourire resta néanmoins figé sur son visage, un rituel qu'elle s'était habituée à effectuer.

Rui lui manquait. Enormément. Et même si la douleur s'était peu à peu estompée avec le temps, elle restait toujours présente. Mina avait toujours été très douée aussi pour cacher sa peine. Etant d'une humeur très joyeuse, elle avait très vite appris à manier l'art du sourire et du masque. Cela lui avait énormément servi au collège notamment. Au lycée, les choses étaient allées beaucoup plus tranquillement. La seule fois, à cette époque, où elle n'avait pas su garder le sourire fut lors de l'enlèvement de sa meilleure amie. Son inquiétude avait été à un tel niveau que l'idée de sourire ne lui était même plus venu à l'esprit.

« Je vais bien. »

La voix du jeune homme la sortit subitement de ses pensées.

« Ne mens pas Shoto. »

Quelle hypocrite elle était. Elle lui en voulait de lui cacher ses peurs, de lui cacher sa tristesse qu'elle connaissait par cœur, mais elle, elle lui mentait honteusement en le regardant droit dans les yeux.

Les pupilles de l'étudiant s'encrèrent dans les siennes. Shoto ne voulait pas lui mentir. Pas à Mina, elle qui avait été à ses côtés depuis tout ce temps. Sans qu'il ne s'en rende compte, la rose était devenue une personne indispensable dans sa vie. Elle était devenue sa meilleure amie, celle sur qui il savait qu'il pourrait toujours compter. Mina était ainsi. Mais ce sujet-là était... délicat. Et cela ne l'étonnerait pas qu'elle ne le croit pas et qu'elle lui en veuille. Cela était normal. Cependant, il ne pouvait pas lui cacher ça. Car il n'aurait pas aimé qu'on le lui cache. Alors prenant une longue respiration, il finit par tout avouer :

« Je pense... Rui est en vie. »

Le fait qu'il ait changé ses mots transformait tout le sens de sa phrase. Et quand il dit ces mots, rempli d'un espoir et d'une certitude sourde, quelque chose se brisa en Mina. Il fut un instant avant qu'elle ne comprenne la portée destructrice des mots du jeune homme. Elle entrouvrit les lèvres, réalisant doucement, de surprise. Elle était sans voix.

Pourquoi ? Pourquoi lui faisait-il ça ? Ses yeux de Mina s'ouvrirent brusquement de consternation. Ses sourcils se froncèrent et ses doigts se renfermèrent avec force. Pourquoi mettait-il autant de vérité dans ses voix ? Pourquoi ses mots se voulaient si sûrs ? Pourquoi il faisait ça ? Elle pensait qu'il avait réussi à faire son deuil. Elle pensait qu'il avait avancé. Elle pensait qu'il avait ouvert les yeux. Alors pourquoi lui faisait-il ça ?

Son cœur cognait dangereusement dans sa cage thoracique. La colère et la douleur pulsèrent dans ses veines. Était-il fou ? Mina se demandait ce qu'il s'était passé dans la tête de son ami pour qu'il en arrive à là. Une douleur vive pris possession de son corps.

Héros au Sens Propre [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant