CHAPITRE XV

124 13 6
                                    

Combien y'avait-il de Yamada dans le monde ? Enormément. Quand ce garçon, Riku, s'était introduit dans une de leur base, ils n'avaient pas réfléchi et l'avait tué de suite. Xavier n'avait pas levé le petit doigt pour le secourir. Comment aurait-il pu connaître le lien de parenté qu'il avait avec la fille d'Himawari ? Il ne pouvait pas épargner tous les Suzuki et les Yamada de la Terre.

Quand Rui lui avait demander la permission d'aller rendre visite au vieil ami de Riku, elle ne s'était pas attendue à une telle réaction de la part du vert. Tout ce qu'elle voulait, c'était récupérer le carnet de bord de Riku qu'elle pouvait recevoir à sa majorité pour ses études sous la demande de celui-ci. Riku avait été une personne très protectrice, pensant que tout et n'importe quoi pouvait blesser la jeune fille. La noirâtre avait toujours pensé qu'il en faisait un peu trop, mais cela l'avait toujours amusé. Mais à présent, en voyant le teint de Xavier blanchir à vue d'œil, ça ne l'amusait plus.

Se remettant de ses émotions, Xavier soupira entre ses doigts qu'il passa sur son visage. Et d'un coup, c'était comme si Rui avait tout compris. C'était comme si elle avait compris pourquoi l'adulte réagissait de cette façon. Et puis soudain, ce n'était plus une illusion. Elle avait tout compris. Et enfin, horrifiée et complètement apeurée par ce qu'elle venait d'entrevoir, elle demanda d'une voix chevrotante et dubitative :

« Riku... Ce n'est pas vous qui avez tué Riku, n'est-ce pas ? Tu n'as rien à voir là-dedans, n'est-ce pas Xavier ? »

Son silence répondit à sa place et, stupéfaite, Rui ne pipa mot. Elle bascula son buste en arrière pour rencontrer le dossier de la chaise sur laquelle elle s'était installée.

« Tu l'as tué... »

Ces mots, murmurés au vent, firent relever la tête de Xavier dans un mouvement brusque. Ses traits transpiraient le choc et la déception en entendant de telles paroles. Cependant, Mochiba ne pouvait la contredire. Il comprenait son point de vue. Même s'il ne l'avait sûrement jamais rencontré, il n'avait rien fait pour le secourir et l'avait laissé mourir seul. Ce n'était pas n'importe quelle personne de sa famille ; Riku était son cousin, pratiquement son grand-frère. Il l'avait vu grandir et avait parcouru un long chemin à ses côtés, la soutenant et la conseillant du mieux qu'il pouvait. Alors même si le vert ne l'avait sûrement jamais aperçu, pour Rui cela revenait à la même conclusion : il ne l'avait pas sauvé, et possédait de ce fait son sang sur les mains, tout autant que ses anciens confrères. C'était cruel, mais c'était ce que pensait Rui.

Sa mâchoire se serra inconsciemment. Xavier avait tué son cousin. Il ne l'avait pas sauvé, cela voulait dire qu'il l'avait tué n'est-ce pas ? Il la dégoûtait. Alors qu'il n'avait pourtant rien fait de mal. Cela l'agaça. Elle ne savait plus quoi penser de la situation. Tout sembla devenir flou dans son esprit. Tout ce à quoi elle pouvait penser, c'était Riku. Et à la mission qui lui avait coûté la vie si injustement. Mais en pensant à celle-ci, la jeune femme fit la liaison avec l'affaire dont elle avait eu un temps à faire lors de ses années de lycée. L'assassinat de Head Shot. La noirâtre sentit sa gorge s'assécher à cette constatation.

« Le meurtre de Head Shot... c'était vous aussi. »

Sombrement, à ces mots, Xavier hocha la tête.

« On a eu l'ordre de le tuer. De s'assurer qu'il ne soit plus capable de parler de ce qu'il a vu.
-Vu ?
-Les expériences qu'on faisait. Il a été témoin de ces expériences.
-Mais les flammes... Les flammes ne pouvaient pas s'éteindre. Comment ?
-Comment es-tu au courant de ça ? l'adulte l'interrogea en fronçant les sourcils.
-J'étais sur les lieux, pour un exercice de mis en situation. C'est nous qui avons appelé les pompiers.
-Nous ?
-Moi et, elle se stoppa brusquement. »

Héros au Sens Propre [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant