Prologue

6.2K 191 165
                                    

Ils disent "Tous les bons garçons vont au paradis"
Mais les mauvais garçons vous apportent le paradis

Ce ne serait pas un dimanche ordinaire si la voix mélancolique et aimante du pasteur ne résonnait pas dans ses oreilles. Il prêchait quelque chose sur l'amour, ce qui rendait Sakura très intéressée.

- Nous ne devons pas juger ceux qui nous entourent. Laissons cela à notre Seigneur. – et avec un sourire, il illumina certaines âmes dans cette petite église, même si d'autres ont plissé le nez.

- On ne peut pas ne pas trouver le cas d'Ayame scandaleux. – murmura sa mère dans sa barbe, d'un ton insolent, en se souvenant de son ancienne voisine, qui était partie en laissant derrière elle un soupçon de grossesse à seize ans. C'était il y a quelques années déjà, mais Mebuki se souvenait toujours de ce jour. – Non, je suis complètement d'accord avec lui. Mais, il y a des exceptions.

- Mebuki – La voix de son père, sous une fine couche d'ennui, sonnait comme une alerte. – Laisse tes potins pour plus tard, s'il te plaît.

- Les femmes de Dieu ne bavardent pas, Kizashi. Elles commentent. Ce n'est pas un péché. – avec des yeux perçants et fière de sa réponse, la grande femme élancée prêta toute son attention à la messe.

Sakura, essayant d'ignorer cette brève conversation, se retourna pour faire face au pasteur. Il était grand, athlétique et aux cheveux longs. Sakura a idéalisé dans son esprit, une grande partie de son enfance, que les pasteurs ne pouvaient pas être si beaux ou
alternatifs. Les hommes chauves, petits et bruyants, étaient plutôt le type d'église.

Mais cela faisait trois ans qu'Itachi Uchiha avait repris la petite paroisse de la ville. Au début, certaines personnes doutaient que quelqu'un d'aussi jeune et beau – parce que la beauté, dans la plupart des cas, était liée à l'insouciance et à l'irresponsabilité, a-t-elle constater – puisse en effet être un pasteur. Mais Itachi avait un don : toucher le cœur des gens, même Mebuki ne pouvait le nier.

- J'espère que vous passerez une belle semaine et que Dieu illumine vos cœurs. Merci. – et avec ses cheveux noirs tombant sur son visage et une bref inclinaison, qui fit soupirer certaines femmes, Itachi s'éloigna et les gens commencèrent à se lever.

C'était tout à fait normal de retrouver les amis de sa mère dès que la réunion était terminée. Comme d'habitude, elle était habituée à voir son père rouler des yeux et renifler légèrement quand ils avaient besoin de s'arrêter pour qu'elle puisse parler de quelqu'un, d'une situation ou de la façon dont sa fille était l'élève exemplaire du lycée où elle étudiait. La fille était Sakura. Et le lycée, était le seul de la ville.

À un moment donné, cependant, les yeux des deux femmes se sont déplacés ironiquement vers le pasteur, qui souriait et serrait dans ses bras une dame probablement du même âge qu'elles.

- Eh bien, même s'il est jeune, il semble être un homme bien. – C'était extrêmement difficile de voir sa mère faire l'éloge de quelqu'un, alors Sakura savait que ses paroles étaient sincères.

- En effet, ma chère amie. Dommage que la famille soit si perturbé. – commenta l'autre femme en regardant le pasteur avec un soupir de regret. Sakura se retourna subtilement vers le pasteur et la dame avec qui il bavarder. Bien qu'ils parlaient doucement et que le pasteur semblait vouloir la calmer, il était clair qu'ils ne parlaient pas d'un bon sujet. – J'ai entendu dire que son jeune frère est un délinquant. La semaine dernière, il a été surpris en train de ... eh bien, je ne pense pas qu'il soit approprié de commenter ce genre de chose dans une église.

Bad ThingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant