Inspiration

2.5K 149 25
                                    

Puis tu reviens, comme je savais que tu le ferais ...

Selon Mebuki Haruno, sa mère, il y avait beaucoup plus d'atrocités à la télévision qu'à la périphérie d'une ville. Pour cette raison, le dîner était un moment posthume de conversation familiale. Et c'est aussi pour cette raison qu'ils vivaient dans une petite ville, où la plupart des habitants était des personnes âgées et des gens traditionnels. L'endroit idéal pour installer une clinique gériatrique c'était ce que sa mère avait également dit à son père, qui est médecin. L'endroit parfait aussi pour prendre soin de la maison et de ça fille unique. C'était une femme qui avait toujours un plan pour tout.

Dans l'ensemble, ce n'était pas du tout une mauvaise idée. Quand Sakura y pensait, elle se disait que sa mère était très intelligente et rusée. Mais pour une adolescente de 17 ans, l'idée de vivre dans un endroit aussi immobile n'était pas si attrayant.

Cependant, revenant au sujet principal, il n'y avait pas de moment plus inopportun dans sa vie que les dîners. Ne vous méprenez pas, Sakura aimait ses parents et les respectait par-dessus tout – tout comme le disais la Bible. Cependant, les conversations avec sa mère n'étaient pas vraiment productives et avec son père ... eh bien, Kizashi Haruno a toujours était un homme plutôt silencieux quand il était dans la même pièce que sa mère.

- J'ai entendu dire qu'Ino est en couple. C'est vrai, Sakura ? – Demanda sa mère en grignotant les pâtes bolognaises qu'elle avait préparée pour la troisième fois de la semaine.

- Oui. – répondit-elle directement. Sa mère ne répondit pas immédiatement, mais Sakura savait qu'elle le ferait. Après tout, quand elle pinçait les lèvres et clignait légèrement des yeux, cela signifiait qu'elle était sur le point de faire un commentaire.

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour une fille de son âge. – comme prévu, ce n'était jamais un bon commentaire. – Elle a quelques mois de plus que toi, n'est-ce pas ? Qu'est-ce que sa mère a en tête pour la laisser sortir avec quelqu'un à dix-sept ans ?

- Nous avons commencé à dix-neuf ans, Mebuki. En quoi une année de plus c'est différent ?

- Ah, mon chéri, les choses étaient différentes a notre époque. – répliqua-t-elle, pleine de conviction. – Ma mère était toujours attentive à nos conversations, et nous ne pouvions pas aller au-delà du canapé, sinon mon père t'aurais certainement mis hors de la maison. Ah, là bonne époque !

- À cette époque, tu n'aimais pas tellement ça. – Kizashi réfléchit, regardant l'assiette de nourriture devant lui comme si c'était son pire ennemi. – En fait, je me souviens même de t'avoir entendue dire à plusieurs reprises que tu détestais tes parents, et qu'ils avaient un esprit fermé et rétrogradant.

C'était dans ces moments, presque trop rares pour arriver, que Sakura pouvait à peine se contenir de tordre les lèvres pour éviter un sourire. Cependant, il suffit d'un regard étroit et rigide de sa mère pour que son père, se taise à nouveau.

C'était dommage, ça l'amusait.

- C'est pourquoi je dis ça, parce que moi aussi j'ai été une adolescente avec une tête aussi creuse que la leur. – Elle se leva, amenant son assiette dans l'évier et revint chercher le reste de la vaisselle. – En tout cas, je n'ai pas à m'inquiéter pour Sakura. Tu fait bien d'investir ton temps dans les études, ma chérie. Il n'y a pas de logique à être en couple à cet âge. C'est juste une perte de temps.

Sakura tendit le plat à sa mère, levant les yeux vers son père, qui tendit volontiers le plat a peine touché à sa femme. Les yeux verts, exactement les mêmes que les siens, la fixèrent tandis que ses épaules tombaient. Sakura pensait également qu'il y avait des meilleurs sujet de conversation, mais Kizashi Haruno n'était, décidément, pas celui qui dirigeait la maison, comme le disait les coutumes traditionnelles.

Bad ThingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant