Incertitude

1.8K 96 6
                                    

J'ai été patiente, mais peu à peu je perds la foi

Lorsque la voiture de Sasuke s'arrêta devant la maison de Neji, Sakura déverrouilla à contrecœur la ceinture de sécurité. Dehors, il n'y avait pas beaucoup de monde, et à l'intérieur de la maison Hyuuga, la fête semblait s'être considérablement calmée – mais malheureusement, elle était toujours là.

Elle leva les yeux, regardant Sasuke. Sakura était frustrée par son silence, et parce qu'il l'avait à peine regardé pendant tout le trajet, arborant une expression sérieuse et tenant fermement le volant à deux mains.

- Bon ... je pense que je ferais mieux d'entrer.

Il resta sans bouger, pour le plus grand plaisir des papillons agités dans l'estomac de Sakura.

- Est-ce que tu vas bien ?

- Oui.

Au moins, il parlait. Mais ce n'était tout simplement pas suffisant, et Sakura détestait les sautes d'humeur de Sasuke. Elle avait pensée qu'au moins cette nuit-là, elle n'aurait pas à les subir. Elle avait tort.

Sans vouloir entrer dans une affliction de doutes, au quelles il n'était certainement pas prêt à lui enlever à ce moment-là – elle ne savait même pas s'il serait prêt à les lui enlever un jour ! – elle ouvra la portière de la voiture et sortit. Elle ne se gêna pas pour claquer la porte et marcher rapidement en direction de la maison.

Et même si elle entendu une autre porte claquer, elle ne s'arrêta pas. Sasuke avait cette habitude de confondre ses sentiments : une heure, il semblait la vouloir plus que l'air qu'il respirait, et l'instant d'après, il la regardait à peine en face.

Parfois elle le détestait. Mais juste un peu.

- Sakura ! Hé, attends. – il la tira par la main, faisant le corps de Sakura se tourner. – T'es en colère ?

- Qu'est-ce que tu en penses ? – elle retira brusquement sa main, plissant ses yeux verts. – Tu me rends ... folle avec tes changements d'humeur !

- Je sais pas de quoi tu parles. On allait pas bien ?

- N'essaye pas de jeter la faute sur moi. Bien sûr, qu'on allait bien, jusqu'à ce que tu fasses tout foiré dans la voiture.

- J'ai tout foiré ? – La question semblait être un souffle de souffrance qui ne passa pas inaperçu par Sakura.

Son cœur se serra.

- Eh bien, pas tout ... Mais je ne sais vraiment pas comment me comporter quand tu es comme ça.

Il réfléchit, ses lèvres comprimées et ses yeux fatigués. Sasuke avait l'air aussi pitoyable qu'elle, mais ce n'est qu'à ce moment là que Sakura remarqua à quel point il était fatigué.

- Excuse-moi. Je ne suis pas comme toi, qui planifie tout si bien... Quand je t'ai mis dans la voiture, la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est que c'est de la merde. Rester loin de toi c'est la merde. Et après je planifiais aussi, mais je ne suis pas aussi optimiste que toi. Est-ce que tu sais combien de fois j'ai pensé à t'emmener hors de la ville, à te kidnapper, même si c'était par la force, juste pour ne pas être loin de toi pendant qui sait combien de temps, encore une fois ?

- Je ne veux pas non plus me séparer de toi !

- Je sais, mon amour, je sais... – souffla-t-il en passant sa langue sur le piercing. Puis il se rapprocha, mais pas aussi près que Sakura le voulait. – Pardon. C'est que parfois j'arrive pas à exprimer ce que je ressens ... ce n'est pas de ta faute.

Bad ThingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant