Vous êtes trop jeunes, ça ne fonctionnera jamais. C'est ce qu'ils disaient. Tu vas être blessé ... mais je sais quelque chose qu'ils ne savent pas.
•
Quand il était petit, il était très timide et silencieux. Il n'aimait pas l'approximation des gens, et s'éloignait au moindre mouvement brusque. Alors, il faisait quelque chose que sa mère disait être mal: épier.
Mais il ne le faisait pas par méchanceté. Il avait appris que, pour un enfant, il avait la facilité de se taire s'il le voulait, c'est pour ça que son père disait qu'il était très observateur. Ce n'était pas surprenant qu'il sache déjà quelque chose, alors que les autres ne le savait pas encore.
Comme quand Ayame Inuzuka emmené son petit ami chez elle en cachette, pensant qu'il n'y avait personne. En vérité, Sasuke était trop petit et aussi trop sournois.
Mais ce n'était pas sa faute aussi. Quand il avait commencé à faire ça, ce n'était pas vraiment parce qu'il voulait épier – même si, s'accrochant désespérément à la clôture qui séparait sa maison de celle de ses voisins – les Haruno – il savait que c'était mal.
Si vous avez besoin d'un coupable, il était juste devant, vêtu d'une robe bleu marine et de longues nattes dans ses cheveux blonds, souriant comme si elle n'était pas une personne erronée et audacieuse. Sasuke la détestait profondément.
Mensonge, il ne la détestait pas. Avec les yeux étroits et attentifs à ce petit corps qui courrait, elle avait un sourire qui rendait son visage pelucheux et aussi des grands yeux verts, Sasuke trouvait Sakura Haruno intrigante et belle. Surtout, très belle.
Elle était probablement la seule raison pour laquelle il épiait. Depuis son arrivée dans une voiture noire, avec une poupée à la main et un grand sourire, ses yeux – ses yeux traîtres ! – la suivait partout où elle allait. Il aimait la façon dont elle dessinait la marelle sur le sol, ou comment le son de son rire atteignait un grincement quand elle tombait et plus encore lorsqu'elle essayait de grimper au grand arbre dans son jardin, et même lorsque ses tentatives étaient infructueuses, elle ne pleurait jamais. Ce n'était pas une fille ennuyeuse et gâtée ... elle était différente.
- Je veux me marier, grand frère Itachi. – Dit-il, une fois, faisant son frère s'étouffer avec la nourriture et tousser fort sur la table où ils n'étaient que tout les deux.
Sasuke haussa un sourcil, ne comprenant pas la réaction de son frère.
- Qu'est...qu'est-ce que tu as dit, Sasuke ?
- Que je veux me marier.
- Sasuke, pourquoi tu dis ça ?
- Parce que cousin Shisui a épousé Akame. – expliqua-t-il, son nez se plissant et ses yeux fixés sur ceux de son grand frère. – Et je l'ai entendu te dire qu'il l'épousait pour rester toute sa vie avec elle. Je le veux aussi.
- Rester toute ta vie avec quelqu'un ?
Sasuke hocha la tête, attirant encore plus l'attention de son frère.
- Cette personne ce ne serait pas notre adorable petite voisine, Sakura par hasard ?
Rougissant légèrement, il acquiesça, faisant passer l'expression de son frère de peur à amusée.
- Les mariages c'est pour les grandes personnes, tu comprend ? Tu ne peux pas encore te marier, tu es trop jeune.
- Mais je veux rester avec Sakura pour toujours, comme cousin Shisui et Akame.
Sasuke ne comprenait pas pourquoi son frère disait ça en souriant. Son petit cœur fragile n'aimait pas l'idée de ne pas épouser Sakura.
- Eh bien, d'abord, tu dois lui parler. – Il rit légèrement, après avoir donné un coup de deux doigts sur le front de son frère, qui, avec une grimace, massa l'endroit. – Ensuite, tu dois savoir si elle t'aime aussi. Mais pas maintenant, dans quelques années. Et après, si elle continue à t'aimer, quand tu aura vers vingt-cinq ans, tu lui demande de t'épouser.
VOUS LISEZ
Bad Things
FanfictionSakura Haruno était habituée à prendre sa vie de la manière la plus simple possible : de l'école à la maison, de la maison à l'église et ne dépassant jamais la ligne fine qui séparait ses bonnes notes et son comportement exemplaire des fêtes arrosée...