Itachi Uchiwa | Naruto Shippuden

3.7K 173 23
                                    

Désirant améliorer mes jutsus, je suis rester tard au terrain d'entraînement. C'était épuisant, mais j'ai le sentiment d'avoir désormais un meilleur niveau.

-Je me demande si Itachi va trouver ça impressionnant, murmurai-je pensivement.

Comme toujours, le chemin pour rentrer chez moi m'obligea à passer devant la maison des Uchiwa.

J'ai un mauvais pressentiment.

Je m'arrêtai devant la maison et regardai fixement. J'allais partir, quand un bruit me fit sursauter. Je me retournai vers le bruit, kunai en main. Je le serrai plus fermement en voyant une silhouette.

Quand mon regard croisa celui de la personne, mon cœur loupa un battement. Lentement, je baissai mon arme. Il ne bougeait pas, il se contentait de me regarder.

-Itachi, soufflai-je en rangeant mon arme.

Quand il se déplaça de quelques pas, la faible lumière de la lune me permit de voir les tâches de sang sur sa tenue. Je fronçai les sourcils, en me rapprochant de lui.

-Itachi ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demandai-je en saisissant ses mains.

Il les retira brutalement, le regard impassif. Je hoquetai de suprise à cause de son geste. Itachi n'avait jamais été comme ça avec moi. Nous n'étions pas les personnes les plus proches, il n'était pas non plus guimauve avec moi, mais il n'avait jamais non plus été brusque.

-Je dois partir.
-Si soudainement ? Et puis, où vas-tu ? demandai-je la voix tremblante. Et Sasuke ? Il tient tellement à toi.
-Ça n'a plus aucune importance.

Il posa sa main sur ma joue, la caressant avec son pouce. Il poussa un soupir, avant d'embrasser tendrement mon front.

-Bon sang, Itachi ! Dis-moi ce qu'il se passe !

Il me regarda sans rien dire, avant de poser légèrement ses lèvres contre les miennes. Les larmes qui coulaient le long de ses joues me brisèrent le cœur.

-Je t'aime, murmura-t-il.

Et il disparut. Les larmes aux yeux, je regardai autour de moi. Immédiatement, je me dirigeai dans la demeure des Uchiwa.

Des cadavres, partout. Et au milieu, un Sasuke pleurant et pourtant ressentant une légère colère.

-Sasuke ?

Le petit garçon se retourna vers moi, il serra les poings sans rien dire.

Itachi... qu'est-ce que tu as fait ?

***
7 ans plus tard...

Alors que je peignais un paysage en chantonnant, une ombre s'installa dans mon décor. Je souris légèrement, sachant qui était la personne.

-Est-ce que tu m'ignores ?
-Peut-être, répondis-je. Après tout, tu m'as posé un lapin hier soir, Itachi.
-J'ai eu un imprévu.

Je rangeai délicatement mon matériel, faisant attention à ne pas abîmer ma toile. Je me retournai et le levai.

-Tu fais exprès de prendre ton temps, mh ?
-Exactement, répondis-je en posant mes affaires sur le petit tabouret.

Quand j'eus terminé, je regardai Itachi sans rien dire.

-Bon, tu comptes m'embrasser ou pas ? s'impatienta-t-il.
-Ça fait cinq minutes que t'attends. Je te rappelle que quelqu'un a attendu cinq ans.
-Ce quelqu'un est sûrement plus patient que moi.

OS Manga, Tome 2 | ʀᴇᴀᴅᴇʀOù les histoires vivent. Découvrez maintenant