polite •

627 47 77
                                    

Jeon Jungkook avait toujours été extrêmement poli. Certains auraient dit renfermés, d'autres diront plus tard bizarre. La seule certitude était une vie sans turbulences extérieures. Calme, posé, réfléchis, on l'avait dit chiant. Une vie posée, un parcours tracé. Le repas de famille le dimanche, les cours du soir. Le travail pour pouvoir avoir un travail. Ne te plains pas! D'autres sont plus malheureux que toi. Ces mots là Jungkook avait envie de les arracher de la bouche de ceux qui les avaient prononcés, ou bien d'arracher la gorge avec. Au choix. De hurler au monde ses plaintes et douleurs intérieures. Une fois seulement il n'était pas resté poli. Une fois il avait osé exprimer ce qui se passait sous sa chevelure bien ordonnée et sa petite vie de famille bien tranquille. Une enseignante, alors qu'il était en seconde qui avait organisé un débat sur le bonheur. En bon élève mais aussi pour secrètement échapper à la discussion, Jungkook s'était proposé à la synthèse. À son plus grand malheur la professeure lui avait demandé son avis à la fin. Et sous le silence de plomb de sa classe les mots étaient sorti, courants et se bousculant pour sortir de la jolie bouche ourlée.

"Vous me demandez vraiment mon avis sur le bonheur? C'est bien simple il n'existe pas. Si je devais poser des mots sur ma vie voilà telle que je la décrirai. Je suis un enfant de sept ans lâché dans une tempête en pleine mer. Cet enfant n'a aucune chance de s'en sortir il le sait très bien mais il tente encore et encore. Et vous savez pourquoi? Il lui serait tellement plus simple de se laisser tomber et d'arrêter une bonne fois pour toute la brûlure de ses poumons. Mais de juste au dessus de l'enfant il aperçoit parfois un rayon de soleil qui dépasse des nuages. C'est pour cela qu'il se bat cet enfant, ce n'est pour l'idée de s'en sortir parce qu'il le sait pertinemment cet enfant, il ne tiendra pas encore très longtemps. Mais cela à l'air si bien d'être en haut alors même si il ne pourra jamais atteindre ce bonheur il se bat encore quelques secondes, quelques minutes pour pouvoir regarder ce soleil si lumineux. Parce que bordel de merde ça à l'air si bien d'être heureux."

Sa phrase s'était finie en un murmure sous le regard indifférent de l'enseignant. Et c'est ce regard qui brisa un peu plus Jungkook. Il avait appelé à l'aide et personne ne semblait le comprendre. Il avait menti Jungkook dans son jolie petit discours. Si l'enfant ne s'était pas laissé couler c'est par la peur de la douleur. Cela faisait bien longtemps que la simple pensée d'un ciel bleu ne lui permettait plus de tenir. Un sentiment d'horreur parcourut le garçon et il sortit à la fin de l'heure en titubant. Personne n'en avait alors rien à faire de lui? Un sentiment de désespoir des plus profonds s'abbatu sur lui et il sentit l'enfant se décider à plonger dans les ténèbres à l'intérieur de lui. C'est alors qu'une voix douce et un parfum floral se fraya à son être.

"Tu sais il devrait essayer de nager l'enfant. La mer est bonne de là où je viens, tu devrais venir un jour."

Puis il glissa son numéro de téléphone dans sa poche et partit laissant Jungkook ahurie. Le brun déplia lepetit bout de feuille et lut un nom accompagné d'un numéro de téléphone. 
Ce jour là Jimin lui avait sauvé la vie.

------
Dans cet os je voulais parler des appels à l'aide jetés au vent. Cette année j'ai une prof axée sur le bonheur et qui nous a dit qu'on pouvait toujours venir lui parler. Lors d'un débat sur le bonheur en classe (ça vous rappelle quelque chose?)  je lui ait dit sans la métaphore à peut près la même chose que Jk. Et elle n'a eu aucune réaction que celle de passer à autre chose. Et pourtant en début d'année j'avais déjà lancé un peu au  hasard que pour la première fois de ma vie je me sentis bien et elle l'avait entendu. Et il y a encore de ça 3 jours on a parlé du romantisme en classe et j'ai dit bien fort que ça me ressemblait vraiment à ma façon de penser d'autant plus que je suis ai premier rang, et elle a ensuit dit que que ce courant de pensée était aujourd'hui dit comme "dépressif" et là non plus aucune réaction par apport à moi. C'est bien beau de nous dire de parler mais si il n'y a personne pour nous écouter....
et je n'ai pas de Jimin moi

os jikook/kookminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant