chapitre 5

5.3K 416 48
                                    

Il allait lui répondre quelque chose mais Farid entra dans la serre. Il lui indiqua que son ami Scott l'attendait dans son bureau. Ilian regarda Aya quelques instants et se dirigea dans son bureau pour retrouver son ami. Il était déçu de la laisser là. Car, étrangement il aurait voulu avoir une conversation avec elle. Savoir ce qu'elle aimait. C’était quelque chose d’étrange pour lui. Il s’intéressait vraiment à elle. Quand il arriva dans son bureau, il embrassa son ami. Cela faisait très longtemps qu’il n’avait pas vu Scott. Depuis qu’il s’était marié et qu’il avait eu deux adorables enfants.

Scott: Vashe vysochestvo.

Ilian: Je t’en prie Scott, ne m’appelle pas Altesse. Comment vas-tu ? Et comment va ta femme et tes enfants ?

Scott: Tout le monde se portent bien. À propos, tu es invité au mariage d’Igor.

Ilian s’arrêta quelques secondes, venait-il vraiment d’entendre cela ? Igor n’était-il pas censé être le fameux « Cœur Gelé ? »

Ilian: Attends, tu parles d'Igor Vangelis ? Mais qui est assez folle pour vouloir l’épouser ?

Scott rejeta sa tête en arrière et se mit à rire à gorge déployée. Il connaissait son ami et savais qu’il ne disais pas cela méchamment.

Scott: Elle est fabuleuse.

Ilian: J’en suis sûr.

Scott: Ne t’inquiète pas, toi aussi tu d’ailleurs, j’ai appris que tu allais te marier ? Comment est-elle ?

Ilian haussa les épaules. Il ne lui dirai pas la vérité. Il n’avait pas envie que son ami pense qu’il était amoureux. L'était-il?

Ilian: Elle est tout à fait quelconque, mais ce sera une bonne reine.

Scott:  Donc tu me dit que tu vas épouser une
Reine tout à fait quelconque?

Ilian se décomposa quand Scott avait dit cette phrase. Scott ne savait pas pourquoi mais il suivi son regard. Il se retourna et il vit face à lui une jeune femme. Probablement la future reine. Elle n’avait pas l’air d’être touchée par ce qu’il venait de dire. Son visage ne laissait rien transparaître.

Aya: Je suis désolée de vous avoir interrompu.

Ilian : Que vouliez-vous?

Aya: Je…  Je vous avoue ne pas m'en souvenir. Veuillez m’excuser.

Elle se retourna vers Scott, lui souris  et juste avant de partir elle l’entendit lui dire:

Scott : Obradovannyy.

Aya : Je suis également ravie, proshchay.

Ils furent tous les deux choqué de l’entendre dire au revoir en russe. Elle partie en fermant la porte derrière elle. Scott regarda son ami avec un grand sourire.

Scott: Tu peux me croire, elle est tout sauf quelconque.

Ilian:  On dirait bien.

Le soir même, Ilian avait demandé à Aya de passer dans sa suite afin de dîner avec lui. Elle avait acceptée, pouvait-elle en faire autrement ? Elle avait pourtant entendu son amie dire qu’elle était quelconque. Ça lui avait tout de même fait un peu de peine, même si elle le savait très bien. Quand elle alla dans la suite du roi, il n’était pas encore là. Elle se permit d’entrer et de regarder l’intérieur de cette pièce. Elle était sublime, extrêmement grande. Des tapis au sol imprimé de broderie orientale en or. Une grande baie vitrée avec vue sur le désert et des très grands rideaux soyeux. Elle s’imagina,  l’espace de quelques instants, regarder la lune à travers cette vitre.  Ce serait quelque chose de merveilleux. De sa petite fenêtre, elle ne pouvait pas voir grand-chose. Quand elle tourna sa tête vers la droite, elle fut subjugué par une très grande bibliothèque. Elle ne put s’empêcher de l’approcher et de prendre un livre dans les mains. Elle l'ouvrit et commença à lire quelques lignes. Elle sursauta, quand elle entendit sa voix rauque.

Le Roi D'Azani & La LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant