chapitre 8

5.4K 414 54
                                    

Quand Aya ouvrit les yeux, quelques heures plus tard, elle était allongée sur le lit roi. Elle se demandait ce qu’elle faisait là et ne se rappelait pas de ce qu’il s’était passé. Elle s’assied doucement, quand elle dévia son regard sur sa droite, elle remarqua que le roi dormait paisiblement. Elle fronça légèrement des sourcils en se demandant ce qu'il se passait. De sa main, elle lui tapota légèrement l’épaule de façon à ce qu’il ouvre les yeux. Il dormait profondément et ne bougea pas. Elle se décida à s’allonger et finalement l’observer. Elle avait beau essayer de se rappeler ce qu'il s’était passé, elle n’y arrivait pas. Elle se souvenait seulement du dîner qu’ils avaient partager ensemble et c’est tout. Tout en l’observant, elle s’imagina, l’espace d’un instant, avoir une vie amoureuse avec lui. Elle en avait toujours rêvé, elle se l’était toujours imaginer. Mais elle savait, qu'Ilian ne serait pas capable de lui apporter cela. Il l'avait dit lui même auparavant. Ce serait une reine, et voilà tout. Elle était prête à endossé son rôle bien évidemment. Mais elle aurait tout de même voulut avoir un peu de tendresse. Juste savoir ce que ça pouvait faire d’être aimé. Soudainement, il ouvrit les yeux. Il se rendit compte qu’elle était réveillée et qu’elle lui souriait. Il s’assit et paraissait inquiet, ce qu’elle ne compris pas. Elle s’assit également mais un petit vertige se fit sentir. Elle ne le lui montra pas et il ne le remarqua pas non plus.

Ilian: Comment vas-tu ? Est-ce que tu te sens mieux ?

Elle fût étonnée, depuis quand la tutoyait-il ? Et pour quelle raison ?

Aya: Oui, pourquoi est-ce que j’irai mal ?

Ilian fronça des sourcils.

Ilian: Tu ne te souviens pas ? Tu as eu un coup sur la tête.

Elle toucha doucement son front et fronça légèrement des sourcils. Elle venait de la cette douleur.

Aya: Je vous avoue ne pas me souvenir Altesse. Mais… Depuis quand est-ce que vous me tutoyer ?

Ilian:  Depuis que tu m’as sauvé la vie.

Aya était complètement perdu. Il lui prit délicatement la main et elle ressentit une chaleur l’envahir. Il lui expliqua ce qu'il s’était passé. Elle paraissait étonnée mais heureuse d’avoir pu l’aider. En revanche lui paraissait inquiet.

Aya: Je vois, je suis heureuse si j’ai pu vous être utile.

Il était choqué, la façon qu’elle avait de se mettre entre parenthèses le surprenait et l’énerver un peu. Elle avait de la valeur, bien plus que ce qu’elle pensait. Il s’était rendu compte à quel point il s’était attaché à elle étrangement. Même si, il se méfier toujours. Il avait était inquiet quand elle avait perdu connaissance et cela avait réveillé un peu de son cœur meurtri.

Ilian :  J’aimerais que tu me tutoies également.

Aya:  Je ne suis pas sûr de pouvoir le faire.

Ilian:  Mais c’est moi qui te le demande.

Aya: Je sais, mais je n’ai pas été élevée comme cela. Essayez de comprendre. Depuis que je suis petite, j’ai seulement appris à être la future reine. Je sais également que je ne doit pas être proche de vous. Alors aujourd’hui, je me demande pourquoi…

Il lui prit la main et lui fit un baiser dessus ce qui la stoppa net.

Ilian: Je comprends, mais je le souhaite vraiment.

Il semblait si sincère que son cœur rata un abattement.

Ilian: J’aimerais te prendre dans mes bras.

Il pu voir à son visage qu’elle était extrêmement surprise.

Aya: Vraiment ?

Il ouvrit ses bras pour l’invité. Elle ne se fit pas prier, elle se blottit contre lui et trouva cela fabuleux. Il pu l’entendre rire quelques secondes. Un tout petit rire comme un son de cloche.

Ilian:  Qu’est-ce qui t'amuse ?

Aya:  Je... Pardonnez-moi, c’est juste que c’est la première fois que je suis dans les bras de quelqu’un. Je trouve ça vraiment agréable.

Ilian fronça légèrement des sourcils. De son index,  il lui releva le visage de façon à ce qu’elle puisse le regarder dans les yeux.

Ilian: Personne ne ta jamais pris dans les bras ?

Aya: Non .

Ilian eu de la peine pour elle. Il serra son emprise de façon à ce qu’elle n’oublie pas ce moment.

Ilian:  Ma petite lune.

Aya: Vous... Vous m’avez donnée un surnom ?

Ilian: Oui, et j’aimerais vraiment que tu arrêtes de me vouvoyer.

Aya lui sourit. Il pouvait voir qu’elle était heureuse et cela le rendit également heureux. C’est un sentiment qu’il avait oublié. Étrangement, cela lui fit du bien. Il se rendormir tous les deux dans les bras l’un de l’autre.

Le Roi D'Azani & La LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant