Au bout d’une dizaine de minutes, Ilian était inquiet de ne pas la voir revenir. Jeanne lui avait dit qu’il valait mieux la laisser seule quelques instants. Il attendit encore un moment. Mais comme il ne la voyais toujours pas venir, il s'inquiéta et sorti tout en étant en colère. Cela était un manque de respect pour toutes les personnes qui étaient venu pour la voir. Il se dirigea vers la terrasse les sourcils froncés toujours. Il vit Aya assise sur un petit banc se tenant la tête.
Ilian: Cela fait plus de vingt minutes que nous vous attendons.
Quand elle releva les yeux pour le regarder. Son regard était vitreux, il le remarqua tout de suite. Elle se leva avec un peu de difficulté.
Aya: Veuillez m’excuser… Je… Je n’ai pas vu le temps passer.
Ilian voulu s’approcher mais elle mit sa main pour qu’il n'avance pas. Cela l’intrigua et l’inquiéta également.
Ilian: Qu'est-ce qu'il se passe?
Aya: Je... Je suis désolée... J'ai vomi sur votre tapis.
Il voulut se précipiter vers elle mais elle s'avança lentement en lui demandant de ne pas s'approcher d'elle.
Aya: Nous pouvons y aller.
Ilian: Aya tu es malade ? Qu'est-ce que tu as ?
Aya: Une reine n'est jamais malade.
Il s'approcha d'elle et lui toucha le visage. Elles avaient des gouttes de sueur qui perlés sur son front.
Ilian: Tu est pâle.
Aya: Ce n'est rien, ça va passer. Il faut vraiment que nous y allions avant que quelqu'un ne pense que je manque de respect à votre peuple.
Ilian pris cette phrase pour lui. Après tout, il l'avait bien cherché. Il s'inquiéta énormément pour elle. Avant même qu'elle ne franchisse la porte, ses jambes lâchèrent et elle tomba sur le sol. Il se précipita sur elle et avant même que sa tête ne heurte le sol, il réussit à mettre sa main de façon à ce que sa chute soit moins importante. La réception se termina à ce moment-là, sous le regard inquiet de tous les invités. De tous, sauf de Jeanne qui ne supportait pas la proximité que son cousin avait avec Aya.
Un médecin arriva rapidement pour l'auscultait. Il discuta quelques instants avec le roi pour savoir ce qu’il s’était passé.
Ilian: Je vous avoue ne pas le savoir. Je sais seulement qu’elle a vomit et…
Dr Zyne: Vomit ? Mais n’a-t-elle pas reçu un coup la veille ?
Ilian: Euh… Si.
Dr Zyne: Combien de fois a-t-elle vomit? A-t-elle eu des douleurs, des flash au niveau des yeux ?
Ilian commença à paniquer et à s’inquiéter de plus belle.
Dr Zyne: Écoutez, nous allons lui faire passer des examens. Un scanner pour commencer et en IRM après cela. C’est probablement une commotion cérébrale. Il faudra du repos en attendant cela.
Ilian: Très bien nous viendrons demain à la première heure.
Le médecin s’en alla et Ilian se sentait extrêmement mal, il culpabiliser beaucoup. Aya était allongée sur le lit en train de dormir. Il s’approcha d’elle et s'assit sur le lit à ses côtés. Il ne put s’empêcher de lui caresser la joue.
Ilian: Quand je suis près de toi, je suis complètement perdu. Qu'ai tu en train de me faire ?
Il passa la nuit près d’elle à l’observer. Il repensa également à son comportement envers elle. Et surtout, pourquoi était-il comme cela ? En réalité, il le savais et c’était de la faute d’une seule personne : Chloé. Il l'avait rencontré lors d’un voyage en Russie. Il l'avait tout de suite apprécié, mais il n’était pas tombé amoureux d’elle. En revanche, il c’était extrêmement attaché. Elle avait toujours été gentille et sensible. Mais un soir, où il avait trop bu, dans sa prime jeunesse. Il avait eu des relations sexuelles avec elle. Il ne s’en souvenait pas vraiment mais tout ce qu’il savait c’est qu’elle était tombée enceinte. Il avait décidé de se marier avec elle. Il avait appris à mieux la connaître et l’apprécier de plus en plus. Jusqu’à ce qu’il se rendre compte qu’elle n’avait jamais été enceinte. Elle voulait seulement devenir reine et profitez des jouissances et de la fortune de son pays. Ilian c’était alors senti trahi. Il l’avait vraiment fait entrer dans son cœur comme une amie. Il avait terriblement souffert. À partir de là, il n’avait plus confiance en aucune femme. Mais elle, elle était différente. Son devoir était la chose la plus importante et il avait l’impression qu’elle était son propre reflet. Était-ce de cette façon que les gens le voyait ?
VOUS LISEZ
Le Roi D'Azani & La Lune
Roman d'amourEntre devoir, tradition et amour. Le roi d'Azani se retrouvera coincé dans un tourment complexe qu'il n'aurait pas imaginé.