Les conseillers se mirent à rire. Ilian également. Il demanda à Jeanne nerveusement de quitter l’assemblée. Il s’était demandé pourquoi elle avait assisté à ce conseil alors qu’elle n’en n’avez pas le droit. Mais comme elle était présente avant lui, il ne pouvait décemment pas lui demander de partir. Il se voulais être poli et correct mais elle dépasser les bornes. Il allait remédié à cela le soir même. Aya s’assit à côté du roi. Il lui prit la main en dessous de la table, ce qu’elle trouva adorable. Il approcha sa bouche de son oreille et lui murmura doucement.
Ilian: Bien envoyé.
Aya du souris et les conseillers continuèrent de parlaient. Un des conseillers du roi, Farès prit un dossier et se leva pour commencer à parler.
Farès: À l’ordre du jour, le mariage.
Aya leva un sourcil ne comprends pas pourquoi il voulait parler de mariage.
Aya : Le mariage ? Quel mariage ?
Farès: Vôtre mariage ainsi que celui du roi Votre Altesse.
Ilian tressaillit soudainement ce qui n’échappa pas à Aya.
Farès: Vous êtes officiellement mariée maintenant.
Avait-elle bien entendu ?
Aya: Maintenant ?
Farès allais répondre mais Ilian le fit à sa place.
Ilian: Inutile de parler de cela.
Elle le regarda étonnée. Pourquoi avait-il l’air si effrayé ?
Aya: Je suis navrée mais je ne suis pas d’accord. J’aimerais que Farès continue.
Elle le regarda, il continua. Ilian avait pâlit.
Farès: Euh… Oui… Donc le mariage est noté comme valide maintenant que les tests sont terminés.
Aya: Excusez-moi, je ne comprends pas de quel test parlez-vous ?
Ilian voulu arrêter la réunion mais Aya se leva et demanda au conseiller de continuer. Le conseiller continua. Avait-il le choix ?
Farés: Vous avez passez de nombreux test Altesse. Afin de pouvoir nous prouvez que vous pouviez être une reine parfaite pour notre roi. Ils ont été fait avec succès, de ce fait le mariage est enfin validée.
Ilian regarda Aya avec peur. Mais elle ne bougeait pas. Elle n’avait pas changer d’expression faciale. Cela était probablement du à son éducation stricte.
Aya: J’en suis heureuse. Et flattée également. Pourriez-vous, s’il vous plaît, me détailler les tests.
Ilian été extrêmement mal et n’arrivais même plus à bouger ou à dire quoi que ce soit. Son cœur arrêta de battre, il eut soudainement froid.
Farés: Bien sûr. Le premier test était la personne qui était entré dans la chambre du roi pour l’attaquer. Vous vous êtes interposé et cela était en votre faveur. Le second test fût l'émeute dans le village et pour terminer le faux mariage.
Aya se mit à ricaner nerveusement. Elle mis sa main devant sa bouche.
Aya: Veuillez m’excuser continuez.
Fares: Maintenant, nous pouvons faire appel aux mères porteuses.
À cette phrase, Aya avait pâli. Elle qui ne montraient jamais rien, soudainement, avait montré quelque chose. Le roi pu voir à quel point elle était fissuré par cette phrase. Ilian se leva.
Ilian : Cela suffit!
Aya se retourna, le regarda dans les yeux un instant et chuchota de d’espoir.
Aya: M... Mère porteuse ?
Ilian s’adressa à ses conseillers et leur demanda de partir mais Aya intervint. Elle avait repris le contrôle aussi vite qu’elle l'avait perdus.
Aya: Je souhaiterais en revanche qu'ils reste moi. J’en apprend tous les jours et j’aimerais en savoir plus sur ces mère porteuse. Farès continuez.
Le roi le regarda avec tant de nervosité que Farès pâlit. Est-ce que la proposition de Jeanne en valait le coup ? Vu le regard du roi certainement pas. Ils décidèrent tous de s'en aller. Aya se redressa comme pour se contenir.
Ilian: Mon amour je t’en prie…
Elle le regarde avec un petit sourire. Il ne comprenait pas pourquoi elle n’était pas en colère. Pourquoi avait-elle ce sourire qui l’effrayait tant ?
Aya: Votre Altesse, je vous prie de m’excuser. J’ai une réunion importante.
Ilian: Aya…
Aya: Pour l’orphelinat dont nous avions parlé au conseil précédent.
VOUS LISEZ
Le Roi D'Azani & La Lune
RomansaEntre devoir, tradition et amour. Le roi d'Azani se retrouvera coincé dans un tourment complexe qu'il n'aurait pas imaginé.