chapitre 2

5.5K 436 41
                                    

Ilian regarda Farid nerveusement et il comprit tout de suite qu’il était temps de le quitter. Il s’inclina est partie du bureau en fermant la porte. Ilian était extrêmement nerveux. Jeanne c’était du passé, c’était sa cousine. Ils s’entendaient très bien maintenant. Certes, elle avait essayée de devenir reine mais le roi était contre les mariages consanguins. Il lui avait bien expliqué la situation et elle avait fini par comprendre. Même si au fond de lui, il savait qu'elle avait de fort sentiment pour lui ce n’était pas réciproque. Oui, c’était du passé, il le savait.
Aya était dans sa suite en train de se préparer. Elle avait enfilée une robe noire très longue et avait relevé ses longs cheveux noirs en un chignon stricte. Quelques mèches dépassé, elle avait du mal à dompter celle-ci. Soudainement, une personne entra dans sa chambre, elle se retourna. C’était une jeune fille, qui s’approcha d'elle et qui s’inclina.

Leila: Bonjour Altesse, je suis Leila je serai votre gouvernante et je suis là pour vous aider.

Aya lui sourit.

Aya: Ne m’appelez pas Altesse s’il vous plaît. Je suis à peine plus âgée que vous, de plus cela me met mal à l’aise.

Leila: Il faudra pourtant vous y habituez. Vous allez devenir reine, de ce fait, nous vous appellerons tous Altesse.

Aya: Tous mais pas vous. Pourriez-vous s’il vous plaît m’aider avec mes cheveux. C’est insupportable.

Leila lui sourit et s’approcha d’elle pour l’aider. Elle glissa quelques barrette invisible et pu l’aider à dompté ses magnifiques cheveux. Leila trouver la future reine splendide. Et c’était le cas, elle avait de magnifiques yeux vairons, un teint blanc, et de très longs cheveux noirs. Elle était assez petite et plutôt menu mais cela lui allait très bien. Une fois qu’elle fut prête, elle alla directement dans la grande salle. Elle se serait attendu à être accueilli par le roi mais ça n’était pas le cas. Il y avait plusieurs conseillers, certain qu’elle avait vu plus tôt dans la journée et d’autres inconnu. Il se levèrent tous à son arrivée. Elle s’avança et Farid vînt à elle, il s'inclina.

Farid: Bonjour Votre Altesse, nous sommes très heureux de vous accueillir à ce dîner. Excusez le roi de ne pouvoir être près de nous ce soir.

Aya lui sourit. Ils s'assirent autour de la table et discutèrent tous. Elle en revanche, rester silencieuse. Elle souriait et répondait aux quelques questions qu’on lui posé. Elle était assez déçu car elle n’avait pas vu le roi. Elle aurait aimée le rencontrer. Elle ne l’avais jamais vu, pas même en photo. Elle savait que c’était une personne assez discrète et surtout que c’était un bon roi. A la fin du repas, Aya décida de sortir dans les jardins. Elle ne savait pas si elle en avait le droit mais en tout cas elle en avait l’envie. Elle savait que ce soir, il y aurait une pleine lune. Elle ne voulait rater ça pour rien au monde. Elle avait toujours été fascinée par l’astronomie. Elle était allongé sur l’herbe et regardée la lune et les étoiles. C’était quelque chose d’extrêmement apaisante. Ilian était dans les jardins en train de marcher.  Il aimait beaucoup aller dans les jardins le soir, quand personne s’y trouvé. Cela lui permettait de se reposer ou du moins reposer son esprit si tourmenter. Soudainement, il vit quelqu’un allongée sur l’herbe. Il fut étonné, car personne n'était censé être à l’extérieur à cette heure là. Il s’approcha. Aya sursauta quand elle se rendit compte que quelqu’un était là. Elle se leva et dépoussiéra sa robe avant de le regarder dans les yeux. Ilian fut subjugué par sa beauté. Elle était extrêmement belle, il ressentit une chaleur l’envahir. Cela était plus qu’étrange. Il n’avait jamais ressenti cela de toute sa vie.

Ilian: Qui êtes-vous et que faites-vous là ?

Aya: Je… Je suis Aya…

Ilian fût surpris. Pas seulement par sa beauté mais surtout par le fait qu’elle ait donné son prénom. Elle ne c’était pas présentée en tant que future reine.

Ilian: Personne n’a le droit de sortir dans les jardins à cette heure-là.

Aya: Veuillez m’excuser je l’ignorais. Cela ne se reproduira plus.

Elle baissa la tête et commença à partir mais Ilian la prit par le bras. Elle releva son regard pour le plonger dans ses yeux.

Ilian: Dites-moi, que faisiez vous ?

Aya:  Je…  Je regarde la lune.

Il relâcha son emprise et elle partie le plus rapidement possible. Il ferma les yeux un instant et huma l'odeur  qu’elle laissa derrière elle. C’était vraiment étrange pour lui de faire une chose pareille. Il secoua légèrement la tête et décida d’aller s’allonger et de dormir. Il en avait grandement besoin.

Le Roi D'Azani & La LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant