chapitre 18

5.1K 388 19
                                    

Elle ne montera rien et partie de la pièce. Il ne le savait pas mais elle était complètement brisée. Comment aurait-il réagit lui ? Il n'était au courant de rien, à part pour la mère porteuse. Mais cela n’était plus envisageable maintenant qu’il l’aimais plus que tout.
Aya et Farid était à l’orphelinat pour visiter et préparer les travaux qui serait nécessaire. Farid remarqué qu’elle n’était pas vraiment bien mais ne disait rien. Soudainement, la directrice de l’orphelinat se mit à courir vers l’entrée de la porte. Farid et Aya se retournèrent et furent surpris de voir le roi face à eux.

Emna: Votre Altesse, j’ignorais que vous alliez venir. C’est un plaisir, un véritable honneur.

Ilian: Oui, je voulais voir ma femme.

Emna: Oui, elle est juste derrière avec votre conseiller.

Aya soupira légèrement. Farid s’inclina quand le roi s’approcha d’eux. Ilian en profita pour prendre la main de sa femme. Aya ne pouvait retirer sa main en public. Pourtant, elle le désirait. Elle ne supportait plus la façon dont son cœur réagissait quand il était proche d’elle.

Farid:  Nous allons vous laissez.

Ils partirent tous les deux. Ilian pu voir à quel point Aya était agacée. Elle voulut retirer sa main mais il la serra fermement. De façon à ce qu’elle ne le fasse pas.

Aya: Nous… Il faudrait rajouter un étage ou deux. Euh… Les travaux devront commencé d’ici une semaine.

Son vouvoiement, sa distance était une véritable torture.

Ilian:  Mon amour…

Aya:  Je vous en pris Altesse, éviter de m’appeler comme cela.

Ilian:  Je suis navré mon amour mais je ne peux pas.

Aya le regarda nerveusement et retira sa main brusquement. Il avait l’impression de prendre un couteau en pleine poitrine.

Aya: Il le faudra pourtant.

Aya ferma les yeux quelques instants et mis sa main sur sa tête, commençant à sentir une migraine arriver. Il se rendit compte que quelque chose n’allait pas, il la pris par les épaules.

Ilian:  Dis-moi qu’est-ce qu’il y a ?

Aya: Ce n’est rien.

Ilian s'inquéta et devin nerveux.

Ilian:  C’est moi qui décide si c’est quelque chose ou non.

Aya commença à avoir un haut-le-coeur. C’est satané migraine, qu’elle avait depuis qu’elle avait eut une commotion cérébrale la gênait. Elle ouvrit les yeux et le regarda quelques secondes avant de baisser le regard. Gêné par la luminosité.

Aya: Ce n’est qu’un simple mal de tête. Nous devons continuez…

Elle plissa les yeux. Il voyait bien qu’elle souffrait et cela était trop pour lui. Il la pris dans ses bras et décida de la ramener au palais le plus rapidement possible. Il pouvait voir qu’elle souffrait et avait exigé qu’un médecin passe la voir, contre son gré. Ilian avait exigé d’être présent lors de l’entretien qu’elle avait avec le médecin. Aya ne voulait pas mentir, car elle commençait à s’inquiéter de ces douleurs au niveau de la tête. Il était très inquiet, elle se demanda pourquoi. Cela dit, il fallait également protéger la reine. De ce fait, elle pouvait comprendre.

Dr Zyne: Depuis quand avez-vous mal ?

Aya:  Depuis le premier test je crois.

Elle parlait de l’attaque dont Ilian avait été victime, ou plutôt elle. Ilian fronça légèrement des sourcils. Il s’en voulait éperdument même si, il n’était pas responsable de cela. Mais les responsables le payerai et au prix fort.

Dr Zyne:  Combien de fois par semaine ? La durée ? Les symptômes que vous ressentez à ce moment-là ?

Aya: Cela dépend, j’ai plus ou moins l’impression que c’est dans des phases de stress. Cela peut durer une demi-heure, une journée complète. Il m’arrive d’avoir envie de vomir et de vomir d’ailleurs.  C’est comme si je ressentais une pression autour des yeux et sur une partie de la tête ou parfois c’est toute la tête. J’ai l’impression d’avoir des coups de marteau.

Ilian s’inquiéta et s’assit sur le lit près d’elle. Il lui prit la main, étrangement elle ne voulait pas l’enlever car elle s’inquiétait.

Dr Zyne: Je pencherais pour des migraines. Nous devons faire des examens et puis vous donner un traitement de fond. Et un traitement pour les moments de crise. Et surtout du repos.

Ilian:  Est-ce dû au coup qu’elle à reçu sur la tête ?

Dr Zyne: Sincèrement, je ne peux pas vraiment le dire. Parfois cela est génétique, parfois cela se déclenche dans un exterme stress. Je vous donne un traitement qui sera susceptible d’être continuer lors d’une grossesse.

Aya: Il n’y aura pas de problème pour cela. Il y aura une mère porteuse de toute façon.

Elle avait dit cette phrase si naturellement, sans aucune émotion qu’Ilian en eût mal au cœur. Ce n’était pas ce qu’ il souhaitait maintenant.
Le médecin s'en alla. Aya voulu se lever mais il l’en n’empêcha.

Le Roi D'Azani & La LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant