Hello mes saucisses de dinde je publie aujourd'hui un chapitre en avance 😊 je vous le publie en étant inondé de bretzels et de scweppes agrumes 😂
Jeanne: Dis donc tu as choisi une femme plutôt… Embarrassante non ?
Ilian: Que s’est-il passé ?
Elyes: Du peu que j’ai compris, elle est descendue de voiture en plein milieu de la ville. Après s’être mêlé a la foule une émeutes à éclaté. Je n’en sais pas plus. Elle vient juste d’arriver, elle est avec Farid et vous attends dans la salle de conférence. Tous les conseillers se sont réunis d’urgence.
Elyès commença à partir. Ilian se gratta le front mais qu’avait-elle fait ? Jeanne s’approcha de lui et le pris dans ses bras quelques instants, pour lui donner du courage.
Jeanne: Tout ira bien. Je suis sûre qu’elle a une bonne raison d’avoir créer une telle émeute.
Aya était debout au milieu de la pièce face à tout les conseillers du rois. Elle était extrêmement mal à l’aise, ne sachant pas ce qu’elle avait fait et pourquoi elle se trouvaient là. Mais l’air grave de tous ses conseillers ne présage rien de bon. Farid quant à lui n’avait pus entrer avec elle. Elle se sentait seul et démuni. Quand Ilian entra, elle avait espéré être soulagée. Mais face à son regard froid et dur, sans soulagement parti aussi vite qu’il était venu. Elyès, se leva et commença à prendre la parole.
Elyes: Votre Altesse, une émeute a éclaté après votre passage en ville. Il y a eu plusieurs blessés. C’est quelque chose de très grave.
Aya était complètement choquée. Tout allait bien quant elle avait quittée la foules.
Aya: Mais que s’est-il passé ?
Ilian: C'est ce que nous aimerions tous avoir.
Aya: Mais je n’en sais rien.
Ilian fronça des sourcils. La prenait-il pour un idiot ? Et face à tous ses conseillers qui plus est?
Ilian : Vraiment ? Alors une émeute a éclaté après votre passage, juste comme ça ?
Ilian avait une façon de la regarder qui lui transperça le cœur. Elle n’avait rien fait pourtant. Il était si froid que cela lui donna des frissons. Elle ne voyait pas l’homme qu’elle avait vu la veille. L’homme qui l'avait si tendrement pris dans ses bras.
Ilian: Peu importe, ce soir il y a une réception. Beaucoup de personnes seront là. Je vous prierai de rester à votre place.
Il venait de la vouvoyez, cela été horrible pour elle. Elle avait de la peine. Ils c'était à peine rapprocher qu’il reculer de nouveau. Elle avait oubliée l’espace de quelques instants qu’elle n’était qu’une simple reine. Il fallait qu’elle se content de ce rôle.
Aya: Très bien Altesse.
Aya s’inclina est parti. Quand elle quitta le la pièce, elle ne put s’empêcher de verser une larme qu’elle séchât le plus rapidement possible. Farid n’était pas très loin et avait vu la scène. Elle partit rapidement en baissant la tête. Quand elle entra dans sa chambre, Leila vit sur-le-champ que quelque chose n’allait pas. Elle voulu lui parler mais Aya s’enferma dans la salle de bain. Prétextant qu’elle devait prendre une douche pour le soir même. En réalité, elle avait fait couler l’eau tout en pleurant doucement. Quand elle sortie de sa douche, Leila avait un regard triste.
Leila: Altesse.
Aya: Peux-tu m’aider à me coiffer s’il te plaît.
Leila: Bien sûr.
Leila lui fit la conversation afin de lui faire penser à autre chose. Elle lui parla de ses études littéraire, qu'elle faisait tout en travaillant pour elle. Elle lui fit une très jolie coiffure avec des perles dans les cheveux, ce qui la rendait sublime. Quand Aya voulu se lever, elle fut prise d’un vertige et du se tenir à la commode sous le regard inquiet de Leïla.
Leila: Vous allez bien ?
Aya: Oui… Ce n’est rien. Ce n’est qu’un petit vertige.
Leila: Vous êtes pâle.
Aya: Non sa va… Je… Je… Oh non, je crois que je vais vomir.
VOUS LISEZ
Le Roi D'Azani & La Lune
RomanceEntre devoir, tradition et amour. Le roi d'Azani se retrouvera coincé dans un tourment complexe qu'il n'aurait pas imaginé.