chapitre 22

5K 356 27
                                    

Aya été tremblotante devant le bureau du roi. Elle savait qu’il fallait absolument lui parler de sa grossesse. Elle n’aurait jamais cru pouvoir tomber enceinte. En réalité, elle ne s’était pas posé la question, elle n’avait jamais pris la pilule. Elle ignorait alors que le roi voulait absolument avoir une mère-porteuse. Que dirait-il maintenant ? Bien sûr il l’aimait, il lui avait tant et tant de fois dit. Mais il y a une différence entre aimer une personne et vouloir un enfant d’elle non ? Elle toqua à la porte et entra. Elle fit quelques pas et fût stupéfaite de voir Jeanne assise sur le bureau du roi. Avec un grand sourire en train de se limer les ongles. Elle la trouvée vraiment vulgaire.
Aya: Que faites-vous dans le bureau du roi?

Jeanne : Ilian vient de partir d’ici et il compte revenir d’ici quelques minutes. Nous nous sommes embrassés sur ce bureau.
Aya fronça des sourcils, elle savait que c’était faux.

Aya: Vous mentez.

Jeanne: Bien sûr que non et vous le savez très bien. À votre avis, pourquoi il ne me chasse pas d’ici ? C'est parce que nous nous aimons tous les deux.

Aya:  Il ne vous aime pas.

Jeanne: Vraiment ? Alors pourquoi ne m’a-t-il pas chasser ? Tout le monde sait très bien que c’était moi qui ai fait en sorte de semer la zizanie entre vous. Il le savait également mais il n’a rien fait. Et quand il saura que vous avez un bâtard dans le ventre, il vous chassera d'ici!

Aya mit ses deux mains sur son ventre. Comme pour protéger son bébé.

Aya : Comment osez-vous parler de l’enfant du roi comme étant un bâtard ? Vous pouvez être emprisonné pour cela.

Jeanne se mit à ricanée et cela lui fit froid dans le dos. Cette femme n’avait peur de rien.

Jeanne: Je vous en prie. Une femme lui a déjà fait croire qu’elle était enceinte de lui pour l’épouser, et ce n’était pas le cas. Je n’aurais aucune difficulté à lui faire croire que se n’est pas le sien.

Elle était surprise, elle ne connaissais pas cette histoire. Mais elle comprenais pourquoi il était si réticent à avoir un enfant.

Jeanne:  Il ne vous aimera jamais.

Aya s’approcha d’elle et la gifla tellement fort que Jeanne failli tomber du bureau. Elle toucha sa joue rouge et douloureuse. Elle allait rétorquer quelque chose, quand soudainement, la porte du bureau s’ouvrit. Ilian s’avança les sourcils froncés.

Ilian:  Qu’est-ce qui se passe ici ?

Il s’approcha de sa cousine qui sangloter en tenant sa joue. Il la pris dans ses bras et elle se mit à sangloter de plus belle. C’était pathétique à voir.

Ilian: Mon Dieu Jeanne tu as mal ?

Jeanne:  C’est ta femme, elle m’a giflé.

Ilian se retourna et regarda furieusement Aya qui ne bougea pas. Il fut surpris par une telle violence de sa part. Il ne la connaissais pas comme cela.

Ilian:  Pourquoi est-ce que tu as fait cela ?

Le Roi D'Azani & La LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant