Jeanne répondit avant même que Aya est eu le temps de le faire.
Jeanne: J’ai appris qu’elle était enceinte d’un autre homme. Elle voulait te faire croire qu’elle était enceinte de toi. Elle voulait te faire du mal alors je suis intervenu et c’est à ce moment-là qu’elle m’a giflé.
Aya ne bougea pas. Et ne montrait aucune expression faciale, comme à chaque fois. En revanche Ilian était extrêmement colère. Il se détacha de Jeanne et regarda Aya dans les yeux nerveusement.
Ilian: Je suis vraiment désolé, ça ne peut pas continuer comme ça. Tu es en état d’arrestation.
Jeanne releva son regard et se mit à sourire. Quand soudainement, Ilian se retourna vers elle et continua sa phrase glaçante.
Ilian: Pour trahison, complot en vue de blesser le roi et notre reine.
Jeanne se décomposa soudainement. Elle regarda Aya qui avait un sourire de vainqueur. Elle avait été pris à son propre jeux. Plusieurs gardes arrivèrent à ce moment-là pour la menotter. Elle se débâti autant que possible. Comme une lionne enragés en hurlant.
Jeanne : Non ! Ilian elle te ment. Elle ne t’aime pas elle me l’a dit. Il n’y à que moi qui t’aime. Tu ne peux pas me faire ça.
Ilian: Faite la partir d’ici, elle m’agace.
Les gardes partirent avec elle.
Ilian s’approcha d'Aya avec un grand sourire.Ilian: Tu es une actrice hors pair.
Aya: Tu n’es pas mal non.
Ilian: Embrasse-moi.
Elle le fit avec un grand sourire. Ils s’embrassèrent un long moment. Leur plan avait marché. Ilian avait appris tout l'affaire par Farès lui-même. Pris de remords, il était venu tout lui raconter. En lui demandant pardon d’avoir ainsi agi. Le roi était bon et généreux. Il lui avait pardonné, de plus, il avait faire revenir sa fille. Pour qu’elle puisse revoir sa mère avant qu’elle ne parte. Ilian regarda sa femme et se mit à rire.
Aya: Qu’est-ce qui se passe ?
Ilian: Cette histoire de grossesse ajouter à notre plan n’était pas prévu mais c’était intelligent.
Il pu voir qu’elle avait arrêtée de sourire soudainement et qu’elle avait reculée d’un pas. Il la regarda en fonçant légèrement des sourcils.
Ilian: Aya, qu'est-ce qui se passe ?
Aya: Je…
Ilian: Attends tu es enceinte ?
Aya eu peur quand elle vit son regard inexpressif. Elle ne savait pas si il était en colère ou heureux. En réalité, elle était persuadée qu’il était en colère. Comment pouvait-il en être autrement ? Il n’avait jamais parlé de grossesse et encore moins d’avoir des enfants ensemble. Une larme coula le long de sa joue. Elle préféra quitter la pièce avant qu’il ne dise quelque chose qui la brise complètement. Il la rattrapa par le bras et la retourna pour la prendre dans ses bras.
Ilian: Aya, est-ce que oui ou non tu es enceinte ?
Elle commença à paniquer légèrement.
Aya: Oui, mais ce n’est pas ce que je voulais je t’assure. Je n’ai pas fait exprès. Je ne savais pas que tu ne voulais pas d’enfant avec moi et je ne me suis pas protégé mais… mais…
Il écrasa ses lèvres sur les siennes pour la faire taire. Elle fut surprise par ce geste et le regarda dans les yeux.
Ilian: Je vais mourir de bonheur avec toi.
Aya: Tu… Tu ne m’en veux pas ?
Ilian: De me rendre heureux ? Est-ce que tu plaisantes. Tu es la plus belle et la plus sensible des femmes que j’ai jamais rencontré. Jamais je n’aurais pu croire être aussi amoureux et aussi combler de ma vie. Tu m’as apporté tout ce dont j’avais besoin dans ce monde.
Aya se mit à sangloter.
Aya: Je t’aime tellement, jamais je ne pourrais te faire du mal.
Ilian: Je sais ma lune. Maintenant je voudrais que tu viennes avec moi.
Il la souleva, elle accrocha ses jambes à ses hanches et il l’embrassa.
Aya: Où va-t-on ?
Ilian: Au septième ciel amour.
Fin
VOUS LISEZ
Le Roi D'Azani & La Lune
RomanceEntre devoir, tradition et amour. Le roi d'Azani se retrouvera coincé dans un tourment complexe qu'il n'aurait pas imaginé.