chapitre 7

5.3K 398 36
                                    

Aya: Vraiment ? Mais je croyais que c’était interdit.

Ilian:  Plus maintenant. Et je souhaiterais également m’excuser pour tout à l’heure.

Aya: Comment cela ? Je ne comprends pas.

Ilian: Lorsque j’ai dit que vous étiez quelconque.

Elle lui sourit ce qui l'étonna.

Aya: Oh mais ne soyez pas désolé. C’est vrai.

Il fut peiné d’entendre ce qu’elle venait de dire.

Ilian: Quoi ? Pourquoi dite vous une chose pareille ?

Aya: Comme vous le savez j’ai été abandonnée quand j’étais petite. Je n’avais pas de valeur pour mes parents. J’ai été éduquée à devenir une reine. Vous l’avez-vous-même dit je serais seulement la reine. Alors oui je n’ai pas spécialement de valeur mais ce n’est pas bien grave.

Elle lui avait dit cela en souriant mais son cœur se fissura légèrement. Cela pouvait-il encore être possible ? Pouvait-il encore s’attacher à quelqu’un ? Il fallait croire que oui. Car qu’il le veuille ou non, il s’attaché vraiment à elle. Elle le regarda tous en souriant.

Aya: Bon, je crois qu’il est l’heure pour moi d’aller me coucher. Je sais qu’il y a une réception importante demain.

Il lui sourit et s’approcha encore plus près d’elle. De sa main, il ne put s’empêcher de lui caresser la joue. Elle ferma les yeux quelques instants et ressenti une chaleur l’envahir. Était-ce cela que l’on ressent quand il y à de la tendresse ? Pourquoi voulait-elle tant qu’il la prennent dans ses bras ? Au bout de quelques secondes, il l’invita à entrer à l’intérieur de la suite. Quand soudainement, ils entendirent une sorte d’alarme retentir. Elle sursauta légèrement et le regarda dans les yeux. Il fronça des sourcils, il avait l’air inquiet.

Aya: Que se passe-t-il?

Ilian: Quelqu’un est entré dans le palais.

Aya: Mais vous n’avez pas de garde ?

Il pouvait voir qu’elle avait peur. Il se retourna vers elle et la prit par les épaules.

Ilian:  N’ayez pas peur Aya Je vous protégerai.

Aya: Vous plaisantez, hors de question que vous risquez votre vie pour moi. C’est à moi de vous protéger. Il faut toujours protéger le roi.

Il fut choqué de ce qu’il venait d’entendre. Brusquement, la porte s’ouvrit avec fracas. Ilian n'u pas le temps de comprendre ce qu'il se passait, qu’il vit Aya surgir devant lui. Elle s’interposa entre lui et l’homme qui voulait s’en prendre à lui. Soudainement, sans savoir comment, elle se retrouva au sol. Les gardes arrivèrent à ce moment-là et prirent de force l’homme en question. Ils le firent sortir de la chambre du roi. Ilian se précipita sur Aya pour voir si elle allait bien. Elle avait perdu connaissance, du sang coulait de son front. Il avait beau essayer de la réveiller elle n’ouvrait pas les yeux. Il fut prit d’une inquiétude énorme en attendant que le médecin arrive. Il l’a pris dans ses bras et l’allongea sur son lit, tout en lui caressant le visage.

Ilian:  Il faut ouvrir les yeux ma lune.

Le médecin arriva à ce moment-là. Il l'ausculta et prodigua quelques conseils au roi.

Dr Zyne: Elle aura une vilaine bosse sur le front. Il faut faire attention qu’elle n’est pas une commotion cérébrale. La surveiller pendant quarente huite heures. Regarder si elle ne vomit pas, si elle n’a pas de vertige. Si c’est le cas, il faut l’emmener directement à l’hôpital.

Ilian: J’y veillerai.

Le docteur Zyne s'inclina et parti.

Le Roi D'Azani & La LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant