chapitre 13

5.3K 393 66
                                    

Bonsoir mes saucisses de dinde je vous publie un chapitre surprise se soir. Peut-être changerez vous d'avis sur notre roi ♔
XoXo Jane



Quand Aya ouvrit les yeux, quelques heures plus tard, elle se rendit compte qu’elle se trouvait de nouveau dans la chambre du roi. Elle se souvint également avoir fait un malaise lors de la réception. Elle s'assit brusquement et sa tête se mit à tourner de nouveau. Ilian se redressa et s’assit à ses côtés.

Ilian : Tu vas mieux ? Comment est-ce que tu te sens ?

Il venait de nouveau de la tutoyer. Ne l’avait-il pas vouvoyé auparavant?

Aya : Euh… Oui je vais bien.

Ilian était inquiet.

Ilian : Me dis-tu la vérité ou non ?

Aya : Pourquoi mentirais-je ?

Ilian : Je commence à te connaître ma lune.

Aya : Je vous avoue que j’ai mal à la tête. Mais ça s’arrête là. Je suis vraiment désolée d’avoir fait un malaise en pleine réception. J’espère vraiment que ça ne vous a pas mis dans l’embarras.

Ilian lui prit la main et la regarda dans les yeux. Elle paraissait distante. Mais, c'était bien lui le seul responsable.

Ilian:  Je m’inquiète pour toi. Et tu ne m’as pas mis dans l’embarras. Absolument pas. Nous étions tous très inquiets.

Aya: Vous ? Vraiment ? Je doute fort que votre cousine le soit également.

Elle avait dit ça à voix haute et cela le surprit. Etait-elle jalouse ? Quand elle se rendit compte qu’elle avait dit cela à voix haute elle voulu s’excuser. Mais il s’approcha d’elle et colla son front au sien. Elle fut surprise et ne bougea pas. Son cœur battait à vive allure. Son cœur savait pourquoi.

Ilian: Le plus important, c’est que je tiens à toi. Est-ce que tu comprends ?
Elle écarquilla les yeux.

Aya: Quoi ? P… Pour de vrai ?

Ilian: Bien sûr. Ma cousine et un membre de ma famille. Mais toi, tu es bien plus importante.

Aya était extrêmement touchée par ce qu’il venait de dire. Elle le croyait, son regard ne pouvait mentir.

Ilian:  Je voulais également m’excuser. Farid est venu me parler et m’a expliqué ce qu'il s’était passé. L’émeute à éclaté peu après, quand l’un des gardes s’en ai pris à un nombre de la population.

Elle fût surprise et fronça légèrement des sourcils.

Aya:  Mais pourquoi cela?

Ilian: Je n’en sais rien pour le moment mais ne t’inquiète pas nous en saurons plus d’ici peu.  J’aimerais que tu te reposes maintenant. Je ne veux pas qu’il t’arrive quoi que ce soit.

Aya acquiesça et se rallongea sur le lit. Elle s’endormit en tenant fermement sa main. Ilian trouver cela attendrissant. C’est à ce moment là qu'il se rendit compte à quel point il était amoureux d’elle. Aya était une personne sensible avec un très grand cœur.

Le lendemain matin, Aya parti faire ses examens médicaux avec Ilian. Elle avait tout fait pour ne pas y aller car elle se sentait beaucoup mieux. Mais il avait insisté. Il était beaucoup trop inquiet pour elle. Quand ils sortirent de l’hôpital et qu'ils furent dans la voiture, elle le regarda dans les yeux.

Aya:  Je t’avais dit que je n’avais rien.

Ilian:  Ne m’en veux pas de m’inquiéter pour toi.

Aya: Je ne t’en veux pas, c’est tellement étrange…

Ilian leva un sourcil. Aya regarder la route.

Ilian:  Quoi donc ?

Aya: Que quelqu’un qui s’inquiét pour moi. Ça ne m’est jamais arrivé avant toi.

Il eût de la peine, il lui pris la main pour embrasser sa paume. Elle lui souris.

Ilian : J’ai envie de prendre soin de toi, et de t’apprendre la tendresse.

Elle s’empourpra légèrement. Elle le souhaitée secrètement.

Ilian: J’aimerais t’inviter à dîner ce soir.

Elle lui sourit, elle était heureuse qu’il lui fasse une demande de la sorte.

Aya:  J’en serai ravi. Mais…

Ilian:  Mais quoi ma lune ?

Aya:  J’ai… J'ai juste l’impression que c’est un peu à un rendez-vous galant. C’est ridicule n’est-ce pas?

Ilian: Non puisque c’est le cas.

Elle été choqué.

Aya: Vraiment ?

Ilian: Vraiment.

Le soir même, Aya avait mit une robe de soirée rouge, elle avait lâché ses longs cheveux. Elle portait un petit bijou sur le coup et un petit châle noir. Quand elle descendit les escaliers, elle trouva le roi face à elle. Il était si séduisant dans son costume gris anthracite qui lui allait à merveille. Il prit sa main et lui fît un délicat baiser dessus.

Ilian:  Tu es splendide.

Aya: Toi également. Où allons-nous dîner ?

Ilian s’approcha de son oreille et lui murmura.

Ilian: C’est une surprise ma lune.

Le Roi D'Azani & La LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant